Chapitre 4

445 27 3
                                    

Il neigeait à gros flocons dehors, mais le froid n'atteignait plus Stiles depuis plusieurs minutes. Il avait été invité à passer la soirée chez Scott avec Isaac. Ses deux plus anciens amis mettaient un point d'honneur à passer du temps avec lui le plus régulièrement possible, et pour ne pas risquer dévoiler son mal-être permanent, Stiles se pliait à ces soirées depuis aussi longtemps qu'elles existaient. Il arrivait toujours à donner le change, du moins c'est ce qu'il pensait puisque personne ne lui avait jamais fait de remarque sur une éventuelle fatigue ou une quelconque baisse de moral.
Ce soir, la conversation était particulièrement intéressante pour le jeune adjoint, et il avait grand mal à cacher son enthousiasme. Il ne voulait surtout pas laisser croire à ses amis qu'il avait soudainement une passion pour le métier de Scott, dont il ne se préoccupait que lorsqu'il avait des enquêtes suspectes sur les bras, mais il ne pouvait s'empêcher de poser des questions pour essayer d'en savoir davantage : pour une fois, Scott gardait les informations jalousement et ne les lui donnait qu'au compte-goutte, comme s'il suspectait quelque chose.

- Une bière, Isaac ? Stiles, je te sers quelque chose ?
- Va pour une bière.
- Non merci, ça ira. Alors c'était bien un loup ?

Scott décapsula la bouteille en verre avant de la donner à son bêta, puis revint s'installer dans le canapé et prit le temps d'avaler quelques gorgées sans répondre au jeune humain qui se languissait dans son fauteuil. A présent vétérinaire, Scott avait pris le relai d'Alan Deaton qui avait quitté Beacon Hills depuis plusieurs années, même s'il revenait régulièrement aider la meute lorsqu'elle en faisait la demande.
L'Alpha avait récemment été appelé en urgence sur une propriété à la périphérie de la ville, pour des attaques de loup sur un troupeau de brebis parqué par son berger. L'animal avait abattu plusieurs bêtes sans les consommer, et le chien de protection n'avait été d'aucune aide contre le prédateur.

- J'ai tout de suite pensé à un loup-garou. Un vrai loup n'aurait pas eu ces comportements-là. Il aurait fui devant le chien ou l'aurait combattu. Et il aurait consommé ses proies, n'en n'aurait pas tué autant ... C'était bizarre donc j'ai décidé d'y aller. Quand je suis arrivé sur les lieux, le mec avait installé des pièges partout autour de chez lui. Il était vraiment angoissé par la présence de l'animal.
- Tu lui as fait retirer ses foutus pièges, j'espère ?
- Pas au départ.
- Scott !
- Stiles, le gars était paniqué, il n'avait aucune envie qu'on discute de ses manières de faire. Il voulait de l'aide, c'est tout.
- De l'aide ! Et si l'un de tes bêta tombait dans un de ses pièges pendant une pleine lune, qu'est-ce que tu ferais !? Scott ! Il n'a pas le droit, protection ou pas ! Comment tu as pu le laisser faire ça !?
- S'il te plait, Stiles, calme-toi. On sait bien toi et moi que ce n'est pas pour mes bêtas que tu t'inquiète ...
- Oh non, Scott ! Tu n'as pas le droit de faire ça ! Ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas !
- Ecoutes, laisse-moi finir, d'accord ? Je n'ai rien dit en arrivant, mais je lui ai rapidement fait comprendre qu'il devait les retirer et que j'allais l'aider, pour le loup.
- Et après ?
- Eh bien, on a installé des pièges-photos autour de l'enclos des moutons et j'ai passé la nuit là-bas pour surveiller.
- Et alors ?

Scott jeta un regard vers Isaac dont il percevait l'appréhension. Stiles montrait trop d'intérêt à cette histoire et les deux loups savaient pertinemment que ce n'était pas simplement de la curiosité. Scott hésitait. Il savait que les détails de cette affaire risquaient de mettre Stiles dans tous ses états et le départ encore récent de Léane était un paramètre à risque qu'ils ne pouvaient pas négliger. A chaque fois que Stiles replongeait, Scott ignorait s'il arriverait à s'en remettre. Il avait toujours peur du jour où il ne parviendrait plus à relever son meilleur ami.

- Alors !?
- Alors, je l'ai vu ... Il est entré dans l'enclos en déclenchant trois des pièges-photos, il a tué deux animaux et il a subitement pris la fuite, sans même essayer d'emporter ses proies. Peut-être qu'il a perçu ma présence.
- Comment il était ? Le loup, comment il était ?
- Enorme, et tout noir.

Stiles s'éjecta en avant, sur le bord de son fauteuil. Une étincelle s'alluma dans son regard et il fixa son ami d'enfance avec espoir.

- Mais Stiles, je t'arrête tout de suite, ce n'était pas Derek.
- Comment tu peux le savoir ? Tu l'as attrapé ?
- Non, mais/
- Alors c'était peut-être lui !
- Stiles, c'était seulement un loup. J'ignore ce qui le motive à tuer si ce n'est pas la faim, mais je vais trouver. Et je peux t'assurer que ce n'était pas un garou. Je l'aurais senti, j'étais là.

Stiles n'écoutait déjà plus. Derek était là, quelque part près de Beacon Hills. Peu lui importait que personne ne veuille y croire. Peu lui importait si même Scott refusait cette éventualité. Il avait enfin une piste et il avait bien l'intention de la suivre. Et s'il devait se faire déchiqueter par un loup sauvage pour avoir voulu espérer, soit. Il n'avait plus rien à perdre, de toute façon.

- Stiles, tu ne m'écoute même plus.
- Quoi ? Si, si, évidemment. C'était juste un loup, j'ai compris. Ecoutez les gars, j'adore passer ces soirées avec vous, mais j'ai un gros dossier en ce moment au boulot, donc je vais y aller.

Il se leva de son siège, serra la main de ses deux amis et enfila rapidement son manteau et ses chaussures sans laisser aux loups le temps de penser à le retenir. Il disparut à travers les flocons de neige, laissant Scott déboussolé dans son canapé face à un bêta qui ne savait pas davantage quoi faire.

- Tu pense qu'il va aller le chercher ?
- Je connais Stiles depuis le jardin d'enfants. Pour sûr qu'il va aller le chercher.
- Qu'est-ce qu'on va faire ?
- Vu le temps, il ne fera rien ce soir. On prévient la meute, rassemblement à la clinique dans une heure. On doit trouver ce loup avant que Stiles le fasse. Je refuse de perdre mon meilleur ami.

Isaac sortit son téléphone de sa poche et pianota quelques secondes dessus, pendant que Scott préparait des affaires dans la cuisine. Les deux loups s'habillèrent et quittèrent l'appartement de l'Alpha en claquant la porte. Stiles n'était pas encore assez fou pour braver la neige, mais s'ils ne se préparaient pas rapidement à l'intercepter, il risquait fort d'avoir une longueur d'avance sur eux et il n'hésiterait probablement pas à se mettre en danger pour retrouver Derek.
Scott maudissait son ancien ami pour l'état dans lequel il avait laissé Stiles. Personne n'avait compris ses motivations mais une chose était sûre : il avait détruit la vie de l'être humain en disparaissant ainsi. Si il était toujours vivant quelque part et que Scott lui tombait un jour dessus, nulle doute que le jeune Alpha lui ferait regretter cet abandon. Pour avoir fait tant de mal à son ami d'enfance, il avait intérêt à avoir une très bonne excuse.

[Sterek] Un fil d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant