Chapitre 1

869 37 6
                                    

Elle ne comprenait pas. Elle avait pourtant tout fait dans l'ordre et elle avait toujours fait preuve de patience et d'indulgence à l'égard de Stiles. Il avait été honnête avec elle, elle savait qu'il avait souffert par le passé et qu'il peinait à s'ouvrir et à se livrer complètement dans ses relations amoureuses. Mais voilà, ils sortaient ensemble depuis plus de six mois et il ne s'était toujours rien passé. Léane n'était pas accro au sexe et elle aimait sincèrement Stiles. Elle pouvait attendre encore s'il en avait besoin. Mais elle commençait sincèrement à douter que ce soit seulement de temps dont il puisse avoir besoin.

- Un soucis ? Tu semble préoccupée.

Léane offrit à Lydia un sourire reconnaissant. La jeune fille semblait toujours deviner quand quelque chose la tracassait et elle aimait sa présence. Le fait que Lydia fut le premier amour de Stiles ne lui posait aucun problème : au quotidien, les deux amis ne faisaient montre d'aucune ambiguïté dans leur relation. Elle posa son regard sur la cheminée du salon, ne sachant trop comment aborder le sujet. Elle faisait confiance à Lydia mais elle ignorait s'il était convenable de parler de ça avec elle.

- C'est Stiles ?

Léane reporta son attention sur Lydia. Comment pouvait-elle être aussi perspicace ?

- ça ne va pas, entre vous ?
- Si, bien sûr. Enfin ...

Lydia posa sa main sur celle de Léane par-dessus la table et lui sourit, de cet air sincère et attentif qui la caractérisait tant. Elle était prête à l'écouter, peu importe ce qu'elle avait sur le coeur. Léane baissa les yeux, honteuse.

- J'ai l'impression qu'on stagne.
- Tu veux le quitter ?
- Non ! Non, bien sûr que non. Je me demande si ce n'est pas plutôt lui, qui voudrait me quitter.

Lydia soupira doucement et Léane eut un pincement au coeur en comprenant que ce n'était pas un soupire de soulagement mais plutôt de résignation. Elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise et Léane se redressa, attentive. Elle sentait que son amie s'apprêtait à lui livrer quelque chose d'important.

- Vous n'avez toujours pas couché ensemble, c'est ça ?

Léane rougit tout en écarquillant les yeux. Lydia connaissait Stiles depuis longtemps, mais qu'elle puisse même deviner ce genre de choses la laissait perplexe.

- Comment ...
- Écoutes, il ne faut pas le prendre pour toi. Stiles a beaucoup souffert, ce n'est pas toi le problème.

Léane laissa, malgré elle, s'échapper un rire nerveux.

- Je sais bien, que ce n'est pas moi. Je veux dire, je fais tout pour que ça se passe bien avec lui. J'ai été patiente jusque là mais tu comprends ... Je me pose des questions. Dès qu'on passe un moment ensemble ... Je veux dire, dès que je sens que le moment s'y prête ...
- Il fige.
- Il a fait ça avec toi aussi ?

Lydia sourit, de cet air attendri, comme si elle s'adressait à un enfant.

- Stiles et moi n'avons jamais eu ce genre de relation. Il a été amoureux de moi longtemps et je l'ai repoussé pendant des années. Lorsque j'ai pris conscience que j'avais des sentiments pour lui, il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre. Ensuite j'ai rencontré Jordan.
- Alors comment tu sais tout ça ? Tu semble appréhender ma situation comme si tu la connaissais déjà.
- Je suis désolée de te dire ça ma belle, mais tu n'es pas la première petite amie de Stiles à qui ce ... "problème" arrive.
- Oh ...

Son cerveau marchait à cent à l'heure. Si elle n'était pas la première, combien avaient-elles été avant elle ? Quel était le problème de Stiles ? Comment les autres s'en étaient-elles sorties ? Et surtout, où menait cette relation ?

[Sterek] Un fil d'argentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant