1 - Holly

1.2K 41 7
                                    

Personnages : 

Holly Gasto

Cassandra Jiolle, sa responsable

Monsieur Jiolle, le directeur de l'entreprise

Victoire, sa meilleure amie et collègue

:::

Cela va faire maintenant deux ans que je n'ai pas été au travail à cause de ma dépression mais maintenant je peux y retourner comme il faut. 

Avoir passée deux mois dans un coma, avoir perdue mon amour et mon enfant, cela m'a fait perdre pied et toute la vie en un seul instant. Quand j'étais en dépression j'ai tellement eu de sentiments en moi mais surtout comment j'allais remonter la peine en sachant que j'avais perdue mon amour.

Je suis installée sur ma chaise de la cuisine avec un bon café et je réfléchis à ce qu'il va se passer. Ma nouvelle chef que je n'ai jamais rencontrée et qui a été promue pendant mon absence, mes collègues que je n'ai pas vue depuis si longtemps. 

Mais c'est le jour J, il faut y aller.

Je suis un peu stressée mais je ne peux plus rester dans cet appartement vide, il faut que je bouge et que je vive. 

Je finis ma tasse d'un trait, je la lave et pars en regardant mon appartement vide avec mon petit chat qui baille de fatigue.

-A ce soir Harry, je lui dis en lui faisant une petite caresse.

Une journée sans être enfermée entre ses quatre murs, une journée qui sera la première et d'autre qui suivra.

Je descends les escaliers et je vais directement ou est rangé mon vélo, je ne suis qu'à quelque kilomètre de l'immeuble ou je travaille, je ne devrais pas mettre trop longtemps.

En pédalant je sens l'air frais pendant ma route surtout que sa me déstresse un peu, je regarde tout le monde partir comme moi à leur lieu de travail, je ne pense à rien d'autre qu'à ma destination.

Arrivée devant le bâtiment, je m'arrête et regarde tout en haut, ou je dois me rendre. Je ne me souviens pas que l'immeuble était aussi haut.

Je me dirige jusqu'à la consigne de vélo et le verrouille jusqu'au soir.

Je prends une grande inspiration et entre dans l'immeuble, je ne me rappelais pas qu'il était autant haut et grand, je regarde en l'air, comme une enfant qui découvre une nouvelle chose, quand j'aperçois le directeur Monsieur Jiolle qui me reconnait tout de suite.

-Holly, me dit-il dans le hall.

Avoir crier mon nom a fait une résonnance et je sens tous les visages se tourner en cherchant la personne se prénommant "Holly".

Je lui souris en lui faisant un timide signe de la main, je ne pensais qu'il allait réagir comme ça surtout devant tout le monde.

Cet homme est vraiment imposant et surtout grand, on dirait un géant, mais un géant avec un grand cœur. Il m'a souvent appelé au moment de l'accident, il était là a l'enterrement et ne m'a pas laissé tombé pour le boulot. Il a voulu que je reste dans ses effectifs et je lui suis reconnaissant.

Il s'approche de moi avec un grand sourire, que je lui rends mais un peu crispée. Je ne sais pas trop comment me comporter étant dans l'entreprise et surtout que beaucoup de personne me regarde.

-Vous allez bien ? me demande-t-il.

Il doit voir que je ne suis plus dans mon élément et essai de me rassurer.

Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant