13 - Holly

542 27 2
                                    

Je me réveille en entendant un bruit de porte, qui me fait sursautée. Je regarde à côté de moi, Cassandra est endormie. Elle a son bras sur ma taille et une de ses jambe est en dehors de la couette.

Elle est très mignonne quand elle dort. Je suis bien avec elle, je me sens revivre, elle me rend vivante et cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps.

Je déplace son bras et je sens qu'elle force pour que je reste collée à elle. Je m'avance à son oreille pour lui dire que je vais lui préparer un petit déjeuner.

-Non, reste avec moi.

Cassandra prend ses deux bras et me ramène à elle. J'ai mon dos contre elle, j'entends sa respiration à mon oreille et ses mains sur les miennes.

On dirait qu'on est un couple, ce mot dans ma tête résonne encore et encore, je ne sais pas si j'y arriverais à me donner à quelqu'un. 

Cassandra me fait vivre une romance qui n'a même pas commencer, je voudrais tant mais est-ce que j'y arriverais. Je sais que je ne veux pas la perdre mais l'avoir en amie, sera-t-il assez.

Elle a été là et je ne pense pas qu'elle pense comme moi pis je ne sais pas si elle est lesbienne, pis je ne peux pas lui demander. 

Ses attitudes des fois me fait penser qu'elle a envie de moi mais je suis tellement troublée par tout ça, que je peux me tromper.

-Voudras tu venir de temps en temps chez moi, je lui demande timidement.

Ses bras se desserre de son étreinte et me laisse me mettre devant elle. Elle me regarde droit dans les yeux, pour essayer de lire en moi, ou je ne sais pas quoi. 

-C'est une invitation, me dit-elle.

-Oui, et une demande de vous revoir en dehors du bureau.

Elle me sourit, ce qui est quelque chose de rare venant d'elle mais je prends ce sourire pour un "oui".

Je me lève du lit et pars dans la cuisine pour lui faire un café, du pain, de la confiture et peut-être quelque viennoiserie, je regarde ce que j'ai pour lui faire un ti déjeuner qui lui fera plaisir.

Cassandra a déjeuner et est partie juste après car elle ne voulait pas croisé mon frère et sa femme, ce que je comprends. Et sa sera notre secret pour une fois.

___

Victoire m'a posée beaucoup de question de mon week-end et je ne lui ai rien dis de la présence de Mademoiselle Jiolle et de ce que j'ai pu faire. Téléphone, clip et dodo. Voilà les seule mots que j'ai pu dire.

J'entends crier dans la pôle.

En arrivant, je vois mon frère en train de crier sur Mademoiselle Jiolle, il a cassé sa porte vitré et la menace.

-Vous n'avez pas intérêt de lui faire de mal, elle a trop souffert, il lui dit en tapant son bureau.

-Sortez de mon bureau, crit-elle plus fort.

-Je vous tuerais si elle souffre.

J'arrive, je me met entre eux, en mettant ma main sur le torse de mon frère.

-Arrête Fredérique, je lui dis.

-Pourquoi, je voudrais qu'elle souffre, réponds Cassandra.

Ils sont tellement dans leur colère qu'ils ne même voient pas, ni m'entend.

-J'en sais rien, vous êtes un dragon, je sais qui vous êtes, Victoire nous a parlé de vous.

-Ha oui, et elle sait ce que je ressens, ce que j'ai envie, de ce que j'ai besoin, espèce d'idiot, vous ne savez rien, lui dit-elle en tapant sur son bureau encore plus forte.

Elle s'avance sur lui d'un air menaçant et met son doigt sur le haut de son torse.

Je suis entre eux mais ils ne font pas du tout attention à moi.

-Si je suis venue ce week-end, c'est parce qu'elle m'a appelée et qu'elle avait besoin de moi. J'ai fait ce que j'avais à faire pour elle. Je ne lui ferais jamais de mal, au non jamais de mal, je tiens trop à elle pour ça. 

Cassandra a les larmes aux yeux en disant ses mots. J'ai envie de la prendre dans mes bras mais elle me rejetterais étant son état de colère.

-Maintenant, je ne veux plus vous voir ici, que tout le monde dégage d'ici. Je ne veux plus voir personne dans ce pôle, reprend-t-elle.

Je la regarde repartir dans son bureau avec les éclates de verres par terre qui craque sous ses pieds.

Frédérique me regarde et me fait ses yeux de désolés. Je me recule de lui, le regarde un moment avant de prendre mes affaires et de partir du pôle.

Je n'ai pas la force de me battre contre mon frère qui vient de tout gâcher, et comment a-t-il su ? Comment ?

J'aurais voulu y aller molo avec elle mais maintenant, elle va me fuir.

Pourquoi se comporter comme ça.

___

Je suis rentrée chez moi, je n'ai parlée à personne, et j'ai voulu tant de fois appeler Cassandra pour m'excuser, mais m'excuser de quoi, je n'ai rien fais de mal. C'est mon frère qui est venue l'agressé.

Toute la journée, je suis restée seule dans mon appartement, j'ai regardée la télé, j'ai tournée en rond et par moment Victoire est venue toquer à la porte mais je n'avais envie de parler à personne. C'était trop dur.

Je voulais être seule et réfléchir à comment on en est arrivé là. Tout se passait bien, pourquoi.

-Holly, laisse nous entrée ? 

Victoire est à la porte, elle est inquiète pour moi et je ne sais pas quoi faire.

-S'il te plait, Holly.

Je vais jusqu'à la porte et laisse entrée Victoire et Franck. Mon frère a l'air désolé et ne me regarde même pas. 

-Franck doit te parler, me dit Victoire en s'installant.

Je les laisse s'asseoir à la porte de la cuisine et je me mets en face pour savoir ce qu'ils vont me dire.

-Je suis désolé, me dit Franck.

-De quoi tu parles, je lui réponds intriquée.

-Le jour ou on est rentré de notre week-end, je suis venu voir si tu allais bien. Tu n'as pas répondu alors j'ai utilisé ma clef et j'ai été dans ta chambre, je t'ai vu avec ta patronne.

-Quoi ? tu le savais. Je demande à Victoire.

Elle me regarde en faisant non de la tête et est tellement désolée.

-Elle ne le savait pas, je l'ai gardé pour moi, enfin je l'ai dis à Frédérique.

-Pourquoi ?

-Je devais le dire à quelqu'un et Frédérique m'a appelé et tout est sorti.

Une colère m'a envahi et je veux être seule.

-Merci Franck, maintenant sort de chez moi, je lui dis.

-Calme toi, il s'inquiétait. Il ne voulait pas ...

-SORS DE CHEZ MOI, je lui dis, TU AS TOUT GACHER.

Les larmes me sont montés aux yeux, pourquoi il a fait ça. Tout gâché mais il a gâché quoi, rien n'était dit.

Ils sont partis me laissant seule. 

J'ai mon téléphone dans les mains, je voudrais lui dire plein de chose, lui expliquer, lui parler mais je n'ose pas, je ne suis pas bien. Je ne sais pas quoi faire.

Il me faut une bonne nuit de sommeil, une nuit ou je pourrais me reposer et reposer mon esprit pour savoir quoi faire demain.

****

:)



Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant