11 - Holly

509 29 2
                                    

Je n'aurais peut-être pas du lui répondre les choses comme ça. J'ai été trop brusque, je m'en veux de mon comportement. Il faut que j'éclaircir les choses tout de suite sinon je ne le ferais jamais.

Je me lève et entre dans son bureau sans frapper, elle est installée à son bureau et me regarde sans dire un mot et sans que son regard soit méchant. Elle est impassif.

-Oui Mademoiselle Gasto, me dit-elle.

-Je n'aurais pas dû vous répondre comme ça, ...

-Vous avez raison, me dit-elle en me coupant, nous ne sommes pas amie.

Je suis prise de court et ne sais plus quoi lui répondre. Je la regarde droit dans les yeux pour savoir ce qu'elle pense vraiment.

-Peut-être une prochaine fois quand on se connaitra mieux ou je ne sais pas.

J'essai de me justifier, de m'expliquer, je n'y arrive pas.

-Laissez tombée, me dit-elle, vous devriez y aller.

Je sors de son bureau en me disant que je n'aurais pas dû, je suis bête et on aurait pu passer une bonne soirée ensemble, je ne le saurais peut-être jamais. 

Je suis bête.

___

Mon frère et Victoire sont partis depuis quelque heure, et je me retrouve seule dans l'étage depuis, non cela ne s'est jamais produit. Je ne suis pas bien depuis que je sais qu'ils sont partis.

Je n'arrête pas de tourner en rond, de regarder par la fenêtre. Mes crises d'angoisses sont en train de revenir au galop. Je ne sais pas quoi faire.

Je tourne, je tourne dans l'appartement. Il est presque sept heures du matin et je n'ai pas fermer l'œil de la nuit, je ne peux pas rester comme ça trop longtemps.

Je me sens pas bien, je ne tiendrais jamais jusque dimanche soir. 

Il ne faut pas que j'inquiète qui que ce soit dans la famille. Qu'est-ce que je vais faire.

Je regarde mon téléphone et je ne vois que les numéros de ma famille, il me faut une compagnie pour le week-end. Je ne tiendrais pas deux jours toute seule.

Je passe sur mes mails, quand je vois le numéro de Mademoiselle Jiolle apparaitre. 

Qu'est-ce que je fais, j'essai de l'appeler ou non, est-ce que son téléphone est resté allumé, va-t-elle répondre. Le seul moyen de le savoir c'est de le composer.

Je fais le numéro, je le regarde, je pose mon tel et je pars loin de lui, pour revenir et appuyer sur le bouton.

-Allo ? j'entends.

Je ne réponds pas tout de suite, je ne sais pas quoi lui dire. Mais qu'est-ce que je fais ? Je ne peux pas lui parler de mes problèmes mais j'ai fait son numéro.

-Allo ? me redit-elle. 

-Allo, je lui dis timidement.

-Holly ? me dit-elle.

Elle a reconnue ma voix avec ce simple mot, ce n'est pas possible, qu'est-ce que je vais lui dire.

-Holly, y'a un soucis.

-Non, enfin je suis seule et ...

Je n'arrive pas à finir ma phrase, j'ai envie de pleurer, les émotions me submerge, ma crise d'angoisse revient et j'ai peur.

-Dites moi Holly, je vous écoute.

Elle est tellement douce avec moi, je voudrais la connaitre mieux, qu'elle vienne, qu'elle me réconforte.

-J'ai besoin de vous chez moi, venez. Je lui dis directement.

Il y a eu un blanc, j'entends sa respiration dans le téléphone. Elle doit être en train de réfléchir pour me rejeter. J'aurais essayer.

-N...

-J'arrive, donnez moi votre adresse, me coupe-t-elle d'un coup.

J'ai été surprise et maintenant c'est moi qui laisse un blanc car je n'y crois pas, elle va venir chez moi. Je reste un moment à regarder autour de moi.

-Holly, je suis là, je ne vous laisserais pas seule si vous avez besoin de moi.

-Oui.

Je lui donne mon adresse et elle me dit qu'elle va faire vite pour venir, je suis soulagée et maintenant je l'attends avec impatience. Je regarde par la fenêtre en croyant qu'elle va se téléporter.

C'est comme même dingue, je pensais ne plus m'attacher à quelqu'un et cette personne est en train de rentrer dans ma vie sans m'en rendre compte. Je pensais qu'on avait qu'une seule chance dans la vie de connaitre de bonheur à deux. 

Il doit vraiment y avoir un problème et le destin me joue des tours. 

****

Bonne lecture.

Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant