Personnages :
Cassandra Jiolle
Holly Gasto
:::
Elle a osée me demander du travail, j'ai besoin d'aide mais elle a un caractère fort et je dois être sur mes gardes. Elle a un bon dossier et mon père a l'air d'accord de la prendre sous mon aile le temps de tout remettre à plat les comptes.
___
Je suis dans le bureau, je commence à me dire que je n'ai pas pris la bonne décision mais maintenant cela est fait. Je dois rester sur mes positions et avancer comme ça. Je fais un essai et on verra par la suite.
Je vérifierais son travail au début puis si je vois que cela se passe bien, je lui laisserais plus de liberté.
En y repensant, elle m'a regardé très attentivement comme la dernière fois, elle me matte en faite.
Elle est vraiment mignonne avec ses yeux profond et ses cheveux tellement long que je n'en vois pas le bout. Elle a ce petit truc qui fait qu'elle a un visage d'ange mais un tempérament. C'est mignon.
___
Le lendemain, en arrivant l'informaticien est en train d'installer la nouvel écran. Je m'avance et regarde ce qui se passe. Il lui parle et n'a pas fait attention à moi.
-Bonjour Mademoiselle Gasto.
Elle me répond avec un grand sourire, et l'informaticien me salut d'un signe de tête.
Elle a l'air heureuse de s'y mettre, ou alors elle cache son stresse derrière son sourire.
-Bonjour mon beau, je lui dis, vous aurez fini quand ?
Il me regarde et ne sait pas ou se mettre mais c'est ce que je veux, il n'a pas à être inapproprié envers les personnes de l'entreprise, nous sommes ici pour travailler et non ce faire des amourettes.
-J'ai fini dans quelque minute.
-Bien et en même temps, je ne veux plus entendre "ma belle", "mon lapin" ou autre dans ce bureau. Est-ce clair ?
-Oui.
Il me répond en baissant la tête comme si j'étais sa mère qui le gronde. Ils ont tous vraiment peur de moi sauf une.
-Merci mon beau, je lui dis.
Je continue ma marche jusqu'à mon bureau et avant de fermer la porte, je demande à Mademoiselle Gasto de venir me voir quand tout sera fini pour que je lui explique le travail.
Elle me sourit encore, elle a vraiment le sourire facile et elle ose me regarder dans les yeux. Elle est vraiment pas croyable.
Je commence à sortir les dossiers de mes armoires quand j'entends toquer à la porte.
-Hum, je dis tout doucement.
Mais on n'a dû m'entendre car la porte s'ouvre sur mon employé qui me dit que c'est bon et qu'elle est prête.
-J'arrive, je sors les mots de passe.
-Oui, me dit-elle tout doucement.
Je ne l'ai pas regardé pendant notre conversation mais j'en suis sûr qu'elle avait encore son grand sourire de satisfaction.
J'arrive avec ma chaise à son poste et me met à côté d'elle. Les dossiers me gênent et je les enlève pour avoir de la place et surtout voir l'écran.
Toute la matinée, on n'a fait que de discuter et de lui expliquer chaque logiciel à quoi il consiste. Elle a prit des notes, m'a posé des questions et s'est vraiment concentré sur ce qu'elle allait devoir faire. J'ai beaucoup appréciée la motivation de cette femme.
-Excusez-moi, j'entends derrière moi.
-Oui, répond Mademoiselle Gasto.
Je n'ai pas vraiment suivi la conversation qu'elles ont eu mais j'ai beaucoup aimer voir les expressions de son visage à discuter avec son amie. Elle a même les yeux qui se sont illuminé mais je crois que j'étais été la seule de le voir. Elle est tellement petite et menue, elle donne envie de la prendre dans ses bras et de la protéger.
-Je vais aller déjeuner, me dit-elle.
-Oui oui, allez-y.
Je me lève, remet ma jupe et repart à mon bureau pendant que je les entends discuter de ce qu'elle allait manger.
La journée a été intéressante et Mademoiselle Gasto a été motivée toute la journée, cela m'a fait plaisir de voir une personne comme ça.
Demain, elle pourra se mettre à la tache, je pense qu'elle y arrivera très bien.
****
Merci
VOUS LISEZ
Holly et Cassandra
RomanceAprès avoir perdu beaucoup dans sa vie, elle doit retourner au boulot mais elle va rencontrer sa nouvelle chef qui n'est pas aussi dragon que ses collègues le pensent. Va-t-elle arriver à s'ouvrir à elle et vont-elles se trouver ?