12 - Cassandra

554 29 0
                                    

Je me dépêche de prendre mon pc portable et quelques dossiers pour si des fois j'en ai besoin, je pense qu'à mon boulot même dans ces situations là, je suis pitoyable.

Je n'aurais jamais crue être aussi ravi de partir au petit matin, voir un employé enfin voir Holly. 

Si elle m'appelle c'est qu'elle en a besoin sinon elle ne le ferais pas, je la connais bien. Elle a son franc parler et surtout elle n'oserais pas me déranger pour rien.

Je prends mon sac dans le dos, mon casque de moto et je pars le plus vite possible. Avec la moto j'irais le plus rapidement possible.

Arrivé devant chez elle, je vois de la lumière à une fenêtre, je suppose que c'est l'appartement d'Holly et aussi à sept heures et demi, y'a personne qui est levé un samedi enfin très peu.

Je regarde autour et je vois que c'est un quartier assez calme, je m'inquiète un peu pour ma moto mais je fais le nécessaire et monte les étages avec mon téléphone à la main.

-Mademoiselle Jiolle, j'entends timidement à une porte entrouverte de pas grand chose.

-Oui, c'est moi.

Je m'avance vers elle et elle me laisse rentrée. 

Je vois son appartement, il est tout petit, avec quelque tableau et une petit cuisine, enfin ici tout est petit, mais vu la maison que j'ai, je ne peux pas comparer.

Elle ferme la porte et reste clouée le dos à la porte en train de me fixer.

-Est-ce que ca va ? je lui demande.

-Je suis seule, mon frère et Victoire sont partis pour le week-end et je n'arrive plus à dormir, je suis ...

Elle ne finit pas ses mots que je la prends dans mes bras. Elle mets ses bras autour de mon cou et on s'enlace un moment. Je crois que le temps vient de s'arrêter, elle est contre moi et elle a besoin de moi.

-Je suis là, je vais rester là, le temps qu'il faut.

-Merci, mais je ne veux pas vous importunez.

-Ne dites pas de bêtise. 

Je me décale et pose mes affaires sur la table qui est dans la cuisine. Je regarde ses affaires, ses photos de famille.

-Avez-vous dormie, je lui demande.

-Je n'y suis pas arriver.

-Alors la première chose que vous allez faire est de vous reposer, je reste là.

Elle me regarde et s'avance vers moi, elle me prend la main et me fixe de ses yeux noirs.

-Promis, vous restez le temps que je me repose, mais je laisse la porte ouverte, j'ai besoin de vous entendre là.

-Comme il vous plaira, je lui dis en lui caressant la joue.

Je suis quelqu'un d'autre quand elle est là avec moi. Je me sens tellement revivre en sa présence même si c'est pour la rassurer.

Elle me fais vivre ce petit bout de femme.

Je la regarde aller dans sa chambre et laisse la porte ouverte, je la regarde s'installer dans le noir et lui laisse le temps de s'endormir tranquillement.

Je me pose dans le salon, avec mon ordinateur et mes quelques dossiers. Je ne fais pas beaucoup de bruit à part le cliquetis de ma souris ou de mes touches.

___

Après plus de deux heures de boulots, elle dort encore et je vais dans la cuisine chercher quoi boire, quand j'entends du bruit derrière moi.

Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant