8 - Cassandra

541 28 1
                                    

Je ne sais pas pourquoi j'ai utilisée son prénom mais je l'ai fais et je ne sais pas si j'ai bien fait.

Cette petite femme est un vrai petit ange en faites, elle m'aide et fait ce que je lui demande, elle comprends, elle est intelligente et n'a pas peur de travailler avec moi.

Son frère n'a pas la langue dans sa poche et l'entendre dire que Mademoiselle Gasto puisse faire ses choses m'a tellement surprise que je me suis sentie mal, à m'entrucher.

Je ne la vois pas faire des choses, enfin je ne vois pas grand monde du bureau faire quoi que ce soit et c'est parce que je ne pense qu'au boulot.

J'aimerais revivre aussi et avoir une amoureuse mais je n'y arrive pas et je n'ai pas le temps pour ça. Elle serait malheureuse avec moi, je la laisserais trop souvent seule.

Le boulot est trop important pour moi, ou alors il faudrait qu'elle soit dans mon entreprise. En pensant à cela, je n'ai qu'un visage qui me vient à l'esprit et c'est celle d'une seule personne qui ne fait que d'entrée dans mon bureau. Je ne peux pas dire son prénom ou nom car je pourrais tomber amoureuse d'elle et me faire mal.

Mon père m'a appelé pour que je vienne manger au restaurant avec lui mais j'ai la gamelle de Mademoiselle Gasto qui est là. Je ne sais pas quoi faire.

Je ne veux pas la rendre triste et il y a mon père.

J'ai dû refuser son invitation mais il n'était pas content.

A midi, il est venu me chercher et Mademoiselle Gasto a vu la scène, elle nous a écouté, j'ai aperçu ses yeux sur nous.

-Vient Cassandra, sa te fera du bien d'avoir un bon repas.

Je me suis levée et je l'ai suivi mais en passant devant le bureau d'Holly, je lui murmurée que je m'excusais.

Je sais que je ne devrais pas car je ne lui dois rien mais elle a droit d'avoir des excuses de ma part. Elle fait l'effort pour moi et cela me fait plaisir d'avoir ses gamelles pour midi.

Elle prend soin de moi et cela me fait du bien.

Mon père pendant toute la route, il ne m'a pas dit un mot et pendant le repas c'était formelle, rien d'intéressant seulement boulot et le Jour J qui approche.

Ce n'est pas le meilleur repas de ma vie même si c'est un restaurant assez chic. Je ne faisais que de regarder l'heure. Je crois que les secondes a dû ralentir pendant deux heures.

Au retour du bureau, le bureau de Mademoiselle Gasto est vide, je regarde autour de moi et voit son amie me fixer.

-Elle a un peu de retard, me dit-elle comme si elle lisait dans ma tête.

En faite, c'est facile surtout quand je regarde une chaise vide, ce n'est pas pour sa beauté.

-Merci, je lui dis.

Je retourne à mon bureau mais je ne sais pas si je dois fermer la porte ou non et je me décide enfin à fermer cette porte pour ne pas la voir arriver.

Il ne me reste plus beaucoup de dossier et je pourrais faire le bilan, enfin. Je voudrais finir ce soir pour être tranquille et surtout être en avance.

Je m'y mets tout de suite et n'entend pas la porte s'ouvrir.

-Excusez moi, j'entends à la porte.

En levant la tête, je vois cette petite bouille de Mademoiselle Gasto passer et me parler tout doucement.

-Entrez, je lui dis.

-Je suis en retard, je récupérais ce soir.

-Pas la peine, vous avez beaucoup d'heure alors ce soir, partez à l'heure. Je finirais ce soir.

-Merci, me dit-elle.

Elle me sourit et sort de mon bureau. Je regarde cette porte un long moment en me demandant si je ne ferais pas retirer cette porte pour voir encore et encore Mademoiselle Gasto.

Je suis en train de tomber amoureuse d'elle, mais elle est tellement présente, tellement gentille et elle me fait changer avec tout le monde ici. Je dois me ressaisir sinon ce sera ma perte.

****

Un petit chapitre et le prochain pareil.

Merci :)

Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant