3 - Holly

649 29 5
                                    

Personnages : 

Holly gasto

Cassandra Jiolle

:::

Voilà, c'est la deuxième journée de boulot, j'y vais assez tranquillement comme je dois apprendre beaucoup de chose, je suis comme une écolière, avec mes cahiers et crayons. 

J'arrive dans le pole et je dis bonjour à tout le monde. 

Mademoiselle Jiolle est déjà là, je pose mes affaires et me dirige vers son bureau en toquant à la porte. Elle ne répond même pas pour me faire rentrer et reste impassible. Je n'ai jamais vu une personne aussi froide.

-Bonjour, je lui dis en rentrant dans son bureau sans son accord et en lui tendant la main comme hier.

Elle ne me répond pas mais me touasse de haut en bas puis se remet dans ses papiers sans même un mot ni même me serrer la main.

Je n'aime pas beaucoup ses attitudes là, je ne vais pas me laisser faire par une personne aussi froide. Elle va vite me connaitre.

-Dire bonjour chaque jour est une forme de politesse, je lui dis en restant dans ma position.

Elle relève la tête mais avec un regard bien plus noir qui veut dire qu'elle va me tuer mais je ne lâche pas prise. 

-Bonjour Mademoiselle Gasto, me dit-elle en prenant ma main et en la serrant fort.

Elle me fait un petit sourire de coin et me fixe de ses yeux marrons ou je peux voir de la colère. Je ne demande de l'amitié mais seulement qu'on me respecte.

Elle essai de m'intimider en étant violente mais je ne pense pas me laisser faire par elle et par personne. On ne l'appelle pas le dragon pour rien et je peux être aussi une dresseuse de dragon si je le décide.

-Bonjour Mademoiselle Jiolle, je lui répond en souriant.

En sortant du bureau, j'entends la porte se fracasser derrière moi, je crois même que le bâtiment à bouger en même temps vu la violence de son acte.

"Elle est folle ou quoi"

Je retourne à mon bureau et commence à ranger mes affaires, voir les dossiers et me mets rapidement au boulot. La journée va être longue.

Mes collègues sont assez sympa pis y'a toujours ma meilleure amie qui est là pour m'aider, cela fait du bien d'être soutenue. 

Victoire doit aussi me surveiller, j'en suis sûr pour le dire à mon frère et aussi pour se rassurer que tout va bien pour moi.

Victoire est marié à un de mes frère Franck, il est assez grand, baraqué et ne se laisse pas faire, c'est de famille tout ça. Ils ont eu un petit Dylan d'un an, un vrai petit ange et il ressemble à son père après il est toujours collé à lui. Ils ont une belle petite famille.

Pendant la pause déjeuner, tout le monde est parti et je suis restée un moment à mon poste pour finir un dossier.

La porte du bureau de ma responsable vient de s'ouvrir, nous ne l'avons pas vu de toute la matinée, elle est passée juste à côté de moi en me regardant d'un regard noir. Je l'ai suivi du regard en regardant son déhanché jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans un couloir. Elle est toujours en robe noir qui descend jusqu'à ses genoux. 

Je me suis réveillée de mes rêverie et me suis dépêcher de finir vite fait, et je suis partie si des fois cette femme pouvait se transformer en monstre.

___

Cela fait maintenant presqu'un mois que j'ai repris le travail et je m'ennuie un peu comme je n'ai pas encore repris la totalité de mes clients. Ils ne veulent pas pour ne pas me surcharger mais je voudrais bien avoir plus de dossier.

Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant