Personnages :
Cassandra Jiolle
Holly Gasto
Monsieur Jiolle
:::
Mes journées en ce moment sont assez longue et dure, je suis en retard dans tous mes dossiers et je n'arrive pas à le rattraper même en faisant des heures et en ne mangeant pas le midi, c'est pénible et mon père qui me presse tout le temps pour avoir les chiffres d'affaires de l'année, je suis fatiguée de mes journées.
Mon père est venue il y a quelque jour pour me dire qu'une ancienne employée allait revenir d'un arrêt maladie. Une chose qui m'importe peu mais bon, des petites mains en plus ne fait pas de mal. Il a toujours été comme ça, à ce soucié de ses petits employées mais pour sa famille, il est plus exigeant.
Tous les matins, c'est pareil, je n'arrive pas à me reposer et il y a toujours cette pensée du travail qui me hante, je ne tiendrais plus trop longtemps et prendre un jour ou une semaine de vacance, ce ne serait pas possible, et ne serait jamais acceptée.
Je suis à mon bureau depuis ce matin quand j'entends du bruit dans le pole, je ne bouge pas et je sais que se sera pour un bref instant, ils savent comment je suis. Tout le monde sait comment je suis, et je sais comment il me surnomme aussi.
Mon père vient de rentrer en toquant deux coups à la porte et me sourit. Je me demande ce qu'il me veut et je n'ai pas vraiment le temps pour ses futilités.
-Vient je vais te présenter Holly Gasto, je t'en ai parlé.
Ha oui, la fille dépressif, une chose dont je m'en fiche.
Il m'en a parlée furtivement il y a quelque temps, après je n'ai pas fais attention à ce qu'il me disait. Il s'est toujours préoccupé par ses employés ou son boulot mais de moi, jamais. Je lui en ai voulu de ne pas prendre soin de sa famille et de montrer un visage ouvert aux autres qui s'en fiche peut-être de lui.
-Je n'ai pas le temps, je lui dis en ne bougeant pas de ma place. Je n'ai pas vraiment envie de faire copain-copain avec mes employés.
-Je te dis de venir, tu viens, me dit-il plus fermement.
Je n'en ai pas envie mais je le fais car sinon il ne me laissera pas tranquille, il veut montrer qu'on est unis, pf unis de rien. Je suis lasse de cette situation, je voudrais qu'il arrête son cinéma et qu'il agit comme un père pour moi.
-Tu verras c'est une bosseuse.
"Ho ben cool, je vais la faire cravacher comme il se doit alors"
En avançant vers mes employés, je vois les regards se poser sur moi et leur sourire disparaitre d'un coup, ils me connaissent trop bien. Je ne fais pas de quartier.
Mon père me présente la jeune femme, elle est petite, assez mince et avec sa robe moulante, je la trouve jolie. J'écoute ce que mon père me dit et la regarde qui me tend sa main pour me saluer. Je n'ai pas trop l'habitude de serrer la main de mes employés mais je lui prends la main en la regardant dans les yeux.
Ses yeux sont d'un noir intense et sa chevelu noir est rayonnante, son petit visage donne envie de la chouchouté. On dirait une enfant qui demande d'une chose qu'on la caline.
Je dis les choses comme il me vient et serrer sa main devant tout le monde m'a agacée. Je n'aurais pas pensé qu'on oserait me faire ça.
Elle a ripostée comme il faut mais je ne m'avoue pas vaincue, elle aura de mes nouvelles à la première occasion. Je ne suis pas quelqu'un qui laisse passer cet affront et surtout devant tout le monde, elle ne me connait pas encore. Le dragon peut se montrer tranchant.
Je retourne à mon bureau aussi vite que possible, les laissant à leur occupation, je suis là pour travailler et je suis déjà assez en retard.
___
Pendant la pause déjeuner, c'est le moment ou je peux être tranquille, j'ouvre la porte et j'aère la pièce, j'en ai besoin. Je ne mange pas car cela me fait perdre du temps et je n'en ai pas envie.
Quand je les entends arriver, je laisse la porte ouverte car ils savent qu'ils ne doivent pas faire de bruit pour ma tranquillité enfin sauf une, mais elle va vite le savoir.
Pourquoi elle me cherche dès le premier jour, elle ne va pas passer l'année dans l'entreprise si elle continue.
Je me lève et lui jette un coup d'œil pour lui faire comprendre qu'elle me gène et qu'elle a intérêt de se tenir à carreau, son premier jour ne passe pas inaperçu à mes yeux pour Mademoiselle Gasto.
L'après-midi a été assez calme et il se fait tard, je ne vais pas tarder à partir. Je prends mes affaires et descends en bas quand je vois mon père faire de même.
-Cela à été avec Mademoiselle Gasto.
-Oui.
Je ne vais pas lui dire que "non" pour son premier jour pis mes employés savent ce qu'ils ont à faire. Je ne suis pas leur mère, ils ont dus lui donner des clients et lui apprendre les logiciels, enfin des choses normaux à mes yeux.
-Soit gentille, ok.
Il me demande d'être gentille comme toujours, mais lui il est dur avec moi, pf il veut toujours bien paraitre, enfin faut que je rentre et que je me détente de cette journée. Je n'ai pas envie de lui parler, ni de lui répondre, cela ne changera rien.
___
En rentrant chez moi, je me sers un verre de vin et reste dans le silence total de la maison. Il n'y a que du silence dans ma vie, je me sens seule par moment mais c'est moi qui la voulu.
Je mets parfois de la musique pour avoir un peu de présence mais là, j'ai besoin de calme et surtout de rester divaguer.
Je repense à cette petite nouvelle qui est entrée dans le bureau et son caractère qui va devoir se calmer ou sinon je lui ferais regretter d'être revenue.
Mon père, ma vie tout me déçoit de ce que je suis.
J'aimerais qu'il voit qui je suis et qu'il accepte tous mes efforts que je fais pour lui, pour l'entreprise. J'ai le droit aussi d'avoir cette reconnaissance.
****
Merci :)
VOUS LISEZ
Holly et Cassandra
RomanceAprès avoir perdu beaucoup dans sa vie, elle doit retourner au boulot mais elle va rencontrer sa nouvelle chef qui n'est pas aussi dragon que ses collègues le pensent. Va-t-elle arriver à s'ouvrir à elle et vont-elles se trouver ?