6 - Cassandra

551 29 1
                                    

Personnages :

Holly Gasto

Cassandra Jiolle

:::

Mon père m'a parlé tranquillement pendant que le cachet faisait son effet sur moi. 

J'ai pu rentrer sans problème et heureusement qu'elle était là pour m'aider, elle m'a été d'une grande aide. Je ne sais pas si j'aurais pu appeler mon père. 

___

Je passe devant tout le monde et vois Mademoiselle Gasto discuter avec son amie, je lui fais signe de tête pour lui dire "bonjour" et aussi pour la remercier qu'elle m'est aidée hier soir. Je n'ai pas envie de lui en parler devant tout le monde et est-ce que j'ai envie d'en parler tout court. Elle était là au bon moment et cela m'a été utile.

Je pose mes affaires dans mon bureau et en me retournant, je la vois déjà là. Elle me regarde et reste sur le pas de la porte. Holly a l'air de me regarde de haut en bas comme si j'étais sa proie.

-Oui, je lui dis calmement.

-Puis-je vous parler ?

-Oui, bien sûr, entrée.

Elle ferme la porte et prendre quelque chose sur la chaise qui est en face de mon bureau, un tupperware. Elle me le tend et attend en me fixant. Qu'est-ce qu'elle veut que je fasse de ça.

-Je vous ai fais un plateau repas pour le midi, vous avez besoin de force, me dit-elle.

Je suis surprise qu'elle ose me faire à manger, je n'ai pas besoin de ça, je sais ce que j'ai besoin, pourquoi elle a fait ça pour moi. Je ne lui ai rien demandée.

-Reprenez le, je ne le mangerais pas, je lui dis.

Elle commence à froncer les sourcils et me dit.

-Je ne vais quand même pas devoir vous donner la béqué.

Elle m'a surprise et m'énerve dés le matin. Je m'avance à elle et regarde son repas.

-Et si je n'aime pas, vous allez me gaver comme une oie.

-Pourquoi pas ? me dit-elle en ne me lâchant pas du regard.

-Pf.

Je laisse tombée ce combat et lui prends son tupperware en le mettant dans le tiroir de mon bureau.

Elle me sourit de satisfaction et reste une minute de plus dans mon bureau pour son plaisir d'avoir gagnée, encore.

Je n'ai pas la force ni l'envie de me battre et cela commence m'énerver de devoir toujours me rabaisser à elle, mais elle a tellement raison sur tout. Le "bonjour", "le repas", "l'aide" qu'elle peut m'apporter. Je reconnais mes erreurs.

Quand elle est sortie du bureau, j'ai ressortie la boite et j'ai ouvert pour voir ce qu'il y a dedans. Elle a pensée à tout, même au couvert. 

La journée a été longue, j'ai eu du mal à me mettre à la tâche, j'avais seulement cette femme en tête. Elle va me tuer.

En fin d'après-midi, mon père m'appelle pour parler de l'avancer, je sais que cela va être encore très éprouvant.

Je sors du bureau avec mes dossiers et en passant devant son bureau, elle me regarde.

-Vous avez une réunion ? me demande-t-elle.

-Avec mon père pour l'avancer des comptes.

-Je viens avec vous, donnez moi quelque dossier, me dit-elle en se levant.

-Pas besoin, je vais me débrouiller, 

-Non, je vous aide donc je dois savoir ou on en est aussi, me coupe-t-elle.

Elle s'avance et prend des dossiers de mes bras en frôlant mon ventre et mes bras.  En me touchant, j'ai ressentie des battements plus fort dans ma poitrine, ce n'est pas normal. Je sers les dossiers pour ne pas lui donner mais elle force un peu plus.

-Laissez moi venir avec vous, me dit-elle.

Elle ne lâche pas prise et je dois tenir bon, je ne peux pas lui dire oui à tout, ce n'est pas possible. Je vais le faire toute seule.

-Non, restez ici, je lui dis plus fermement.

-Ok, me dit-elle enfin.

Elle se retire et recule pour me laisser passer. 

Je marche jusqu'à son bureau quand je vois mon père le regard fermé, cela va être encore ma fête. J'aurais peut-être dû la prendre avec moi, il aurait été plus ouvert à la conversation et aimable. 

Il ferme la porte et cela a encore été houleux, il ne mache pas ses mots et je ne sais pas si j'aurais fini à temps, il me pousse vraiment à bout.

___

Il est tard quand je sors du bureau, j'arrive à mon pôle et je vois une lumière de bureau encore allumée, j'avance et c'est Mademoiselle Gasto qui est encore là.

Elle est concentrée sur son dossier et ne fait pas attention que je suis juste derrière elle et la surveille. Elle est vraiment en plein boulot, elle essai de m'avancer comme il faut.

-Vous devriez rentrée, je lui dis enfin.

Elle se retourne et me sourit tout de suite, me regarde comme j'aimerais qu'on me regarde par moment avec tendresse.

-Cela à été avec votre père ?

-Je ne sais pas trop.

Elle se lève et prend les dossiers de mes bras et va les déposer sur mon bureau avant de s'arrêter à la porte de bureau avec un sourire. Elle pourrait me faire fondre, elle est galante avec moi et je lui offre seulement de la méchanceté.

-Vous avez mangée ? me dit-elle.

-Oui et c'était très bon, merci.

Elle s'avance et retourne à son bureau en reprenant un dossier, je ne bouge pas et la regarde encore un peu. Elle essai vraiment de m'aider et que tout se passe bien dans le pole même pour moi.

-Rentrez chez vous Mademoiselle Gasto, je lui dis.

-Nous devons avoir finir pour que votre père soit satisfait de vous.

-Satisfait de moi, je ne pense pas qu'il le sera un jour, je dis tout bas.

Je ne veux pas qu'elle entende ses mots, elle n'a pas à le savoir, ce sont mes problèmes avec mon père.

-Comment ? me dit-elle.

-Rien.

Je repars dans mon bureau et travaille un peu jusqu'à ce que je vois Mademoiselle Gasto partir et me décide aussi à rentrer chez moi.

Holly est restée assez tard, elle est vraiment motiver pour qu'on est fini à temps et je peux lui faire confiance.

****

Merci pour votre lecture 

Je remets un chapitre ce soir ou demain.

Holly et CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant