Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas énervé comme sa, mais il m'a prise au dépourvu. Venir m'agresser sans me connaitre sans savoir mes intention. Maintenant je sais ce qu'on pense de moi même si je le savais déjà.
Je ne comprends pas, je suis venue seulement pour aider Holly et maintenant je m'en prends plein la tête, pourquoi on ne pouvait pas me laisser sur mon nuage encore quelque temps.
Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire mais une chose est sûr c'est que je veux rester seule un moment, je ne veux voir personne.
Je me suis installer dans la salle de réunion le temps qu'il répare mon bureau, on a fait fort. On dirait qu'il y a eu une fusillade.
Je ne peux pas laisser un être comme lui me descendre sans que je riposte. Ce n'est pas possible.
Je travaille depuis six heures du matin dans mon nouveau bureau qui a été aménagée et je ne décolère pas depuis la veille. Rien n'y fait, je le vois encore et j'entends encore ses mots.
J'entends toquer à la porte et je vois un visage se montrer à la porte.
-Bonjour, me dit Holly avec le sourire.
Je n'arrive pas à lui rentre son sourire ni même lui dire bonjour, je n'y arrive pas, elle n'a rien fait mais c'est impossible actuellement.
-Que me voulez-vous ? Je lui réponds sèchement.
-Je vous ramène vos gamelles pour ce midi.
-Je ne la mangerais pas, reprenez là.
Je n'y arrive plus, je ne veux pas lui faire de mal mais je voudrais qu'on me laisse tranquille.
-Je vous la laisse si desfois vous changez d'avis.
Elle pose le tupperware et s'en va.
Je regarde la porte se fermer derrière elle, et je reste pensif à ce petit bout de femme.
Elle ne peut pas me comprendre, ni même comprendre mes sentiments, elle ne peut pas savoir comme je la vois.
Elle ne comprendra peut être jamais. Je me fais mal toute seule.
___
Depuis la dispute, elle vient tous les matins déposer sa nourriture, on se dit trois mots et elle repart comme elle est venue.
Je ne touche pas à ce qu'elle me fait, je n'y arrive plus. Elle est persévérante et moi je suis lâche de ne rien lui dire.
Je suis revenue à mon bureau et maintenant il est tout le temps fermer, je ne vois plus personne.
Je sors et ne parle à personne, même mon père quand il me convoque, je ne lui dis pas grand chose.
Un soir, je suis encore au bureau quand j'entends toquer à ma porte.
-Hum.
La porte s'ouvre et je vois ce petit visage me faire un sourire.
-Je peux vous aider.
-Pouvons nous parler, me dit-elle.
-De quoi voulez-vous parler, je lui dis en restant sérieuse.
-De beaucoup de chose, elle me dit en s'installant en face de moi.
Elle croise les jambes et me regarde avec intensité. Je pourrais la jeter comme j'ai l'habitude de faire mais j'essais de rester calme.
-Dites moi, je lui réponds.
-Je suis désolée pour mon frère, il n'aurait pas dû.
-Exactement Mademoiselle Gasto.
-Appelez moi Holly, s'il vous plait.
Je n'ose répondre, et la laisse continuer.
-Franck a parlé à Frédérique car il nous a vu dormir ensemble quand il est revenu de son week-end, je ne le savais pas qu'il était venu chez moi.
-Attendez, attendez Frédérique, je lui dis, je pensais que c'était Franck, enfin il ...
-Franck est l'un des triplés, me dit-elle.
Je me lève tout de suite de ma chaise et marche jusqu'à l'armoire en tournant le dos de Holly car je ne veux pas qu'elle voit mon expression.
-J'ai trois frère, Franck, Frédérique et Filip.
-Ben c'est la meilleure, je réponds timidement.
Il fallait qu'il y en est trois, j'en ai de la chance.
-Oui, et ils se ressemblent, enfin ce sont de vrai triplé.
-Super, je lui dis doucement.
Elle reste silencieuse quand je sens une main sur mon bras, elle fait en sorte que je me tourne pour que je la regarde dans les yeux.
-Ne me faites pas la tête, me dit-elle.
Je me mets en face d'elle et je regarde son visage triste. J'ai envie de la réconforter, de lui dire que ce n'est rien et de la prendre dans mes bras, mais je ne peux pas. Elle ne comprendrait pas la signification de mon geste comme je l'entends.
-C'est dur pour moi qu'on vienne m'agresser comme ça.
-Pardonnez moi, pardonnez leur.
-Je ne peux pas, pour le moment.
Je pose ma tête contre son front en fermant les yeux, en laissant mes bras croisés sur mon ventre, je pourrais essayer de m'approcher d'elle et de faire une bêtise.
Je sens son parfum, son odeur, tout m'attire.
Elle laisse ma tête un moment contre elle et je sens ses mains à ma taille pour me coller à elle.
Elle me fait trop craquer, elle ne peut pas imaginer l'effet qu'elle a sur moi. Ce serait une lesbienne, je l'aurais déjà embrassée mais là ce n'est pas possible.
-Venez ce week-end à la maison, me dit-elle en chuchotant.
Je me décale d'elle et la regarde pour voir si elle est sincère et qu'est-ce qu'elle cherche vraiment de moi.
-Venez plutôt chez moi comme je suis déjà venue chez vous.
Elle me sourit timidement et je sais qu'elle réfléchit.
-Je ne sais pas trop, pis j'ai mon chat.
-Il peut venir cela ne me dérange pas.
Des fois je voudrais être dans sa tête, savoir ce qu'elle pense vraiment, ce qu'elle a envie de moi.
Lui poser la question, un jour sa viendra c'est sûr mais pour le moment, ce n'est pas possible.
****
Prochain chapitre la semaine prochain, peut-être mercredi.
Merci encore :)
VOUS LISEZ
Holly et Cassandra
RomanceAprès avoir perdu beaucoup dans sa vie, elle doit retourner au boulot mais elle va rencontrer sa nouvelle chef qui n'est pas aussi dragon que ses collègues le pensent. Va-t-elle arriver à s'ouvrir à elle et vont-elles se trouver ?