POV Eline
Mes yeux sont rivés sur l'écran. Cela fait des mois que la situation ne cesse de se dégrader, nous poussant de plus en plus dans une direction que beaucoup redoute. Le premier décembre, dans la ville de Wuhan, a été détecté le premier cas de Covid 19, depuis lors, le virus n'a eu de cesse de s'étendre partout dans le monde. Cette maladie se propage très vite et elle est très contagieuse. La Chine, l'Espagne et l'Italie avaient déjà pris des mesures pour endiguer la propagation du virus. En France, on espérait les éviter mais malheureusement, le futur discours de notre chef d'état laisse à penser que ça ne sera pas le cas.
J'observe ça dans mon canapé, un bol de nouille instantanée comme simple repas. Je ne suis pas une grande cuisinière, ma mère se retournerait dans sa tombe si elle me voyait. Le président prend enfin la parole et j'augmente alors le son de ma télévision. Le début de son allocution est interminable, énumérant des faits connus de tous. Mon portable sonne et je ris en lisant le message que je viens de recevoir.
Hugo : Il est interminable son discours, tout ça pour nous dire qu'on va être confiné tu vas voir.
Moi : C'est sûr même.
Comme on s'y attendait,le président confirme l'état d'urgence sanitaire et de ce fait, un confinement plutôt drastique. Toutes les mesures ne sont pas très claires et beaucoup de questions restent en suspens mais en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment confinée. En revanche, cette situation plus qu'inédite ne sera pas sans conséquences sur l'avenir du magasin où je travaille. Un petit commerce alimentaire, situé en centre-ville. Ce n'est pas très grand mais assez pour devoir instaurer une surveillance avec des caméras et avoir également un vigile.
Nous ne sommes vraiment pas nombreux, cinq en tout en comptant le patron et c'est mieux comme ça, c'est plus tranquille, plus familial. Quand le port du masque est signalé comme obligatoire, je grimace. Avoir un morceau de tissu ou autre sur la figure durant huit heures de travail ne m'enchante pas et je doute que cette obligation plaise à nos clients aussi. Je mange tranquillement mes nouilles alors que les détails du confinement sont énumérés en fonction des corps de métier. La question du couvre-feu reste assez floue pour les établissements qui, comme le mien, ferment à 20h. L'inquiétude aussi se manifeste. C'est un évènement sans précédent et les conséquences sur les entreprises et les gens risquent d'être très lourdes.
Voici le prologue de L'orchidée tourmentée! J'espère que ce début vous plait et le chapitre 1 sera poster tout les vendredi à 17h!
VOUS LISEZ
L'orchidée Tourmentée
RomanceEline est une jeune femme sensible, vivant à la Rochelle. Brisée par son passé, ses collègues et son travail prennent une place importante dans sa vie, en particulier le vigile de son magasin. Natai est un homme sportif, sûr de lui, qui passe son t...