25

15 0 85
                                    

23h56, Hôpital Lefebvre,

Je crois que les larmes ont coulé de source, après ces mots mon coeur s'était totalement déchiré, et je devait accepter cela, mais c'était tellement dure, trop dure, les larmes coulaient à flot, c'était si douloureux que ma visions était si flou que je ne voyais plus rien, et mon coeur se brisait plus a chaque instant.

"Pourquoi pleure mon chat ?"

J'ouvre soudainement les yeux, et en voyant qu'il essaye de mettre sa main remplis de fil dans mes cheveux en me regardant l'air inquiet, les larmes reprennent d'autant plus, il ne sait pas vraiment quoi dire, et au fond moi une seule question me brule les lèvres, et pourtant je l'ignore.

"Ça ne fait pas trop mal ?

-Non, je crois que je suis sous morphine.

-C'est possible..., je suis désolé pour hier... j'etait sous le coup de la colère... et puis-

-Ce n'est pas grave.

-Si tu le dis, d'ailleurs Austranne m'a dit que tu avais quelque chose a me dire, mais que c'était à toi de me le dire.

-Bordel je vais le tuer."

Soudainement il se fige, et à ce moment je ne sais plus trop quoi dire, il ne semble pas vouloir parler alors je le laisse dans son coin, je commence à me retourner lorsqu'il finit par prendre la parole.

"T'es sure que tu veux le savoir ?

-Biensurs ! Tu as tué quelqu'un ou quoi ?

-Peut-être ? Encore ?"

On se regarde et j'explose de rire, il finit par prendre un air plus sérieux.

"Bon..., aide moi à me relever je peux pas faire ca comme ca."

Je le regarde perturbé mais l'aide à s'asseoir à côté de moi, j'ignore ce qu'il s'apprête à dire, mais cela a l'air si sérieux, je le regarde perturbé, alors qu'il semble fixer mon regard.

"Quoi ? Quesqu'il se passe ? Tu me fais vraiment peur.

-Rien, t'es juste beau.

-Beau ? Dis-je assis à côté de lui, tu me trouves beau ?

-Oui, ou est le problème, dit-il en se cachant le visage de honte, peut-être un peu trop..., je rigole.

-C'est-à-dire ? Où est passé mon Elias ? Je ne t'ai jamais vu ainsi.

-Tu comprends pas ?

-Comprendre quoi ?

-Laisse tomber."

Je le regarde attristé, comment j'ai pu espérer qu'il dise ce que j'attendais depuis tout ce temps, je croise les bras et me couche dos a lui, je fis mine de m'endormir un moment alors que je l'entend faire de même pour se coucher difficilement, je m'en veux de ne pas l'avoir aidé à s'allonger, pourtant au bout de longues minutes je l'entends marmonner.

"Putain pourquoi je lui ai pas dit..."

Je me fige en l'entendant, allait-il dire ce que j'attendais depuis tout ce temps en croyant que je dormais ? Mais non, au bout de longues minutes, je l'entend dormir, et cette fois, c'est moi qui m'en veux.

"Dire que j'ai cru qu'il allait tout m'avouer, qu'il allait enfin répondre."

Je souffle énerver, un peux trop fort meme, mais ca ne semble pas l'avoir réveillé, alors je souffle plus doucement encore une fois avant d'être pris d'un sursaut.

"Peut-être que c'est ce que j'allais faire."

Je me redresse surpris, et tombe sur son regard alors qu'il est allongé sur le dos les yeux ouverts, je bégaye avant de reprendre la parole.

Peace is not forgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant