29.5

8 0 12
                                    

PDV Elias,

J'avais roulé toute la nuit avec Austranne, au volant de ma ferrari et sur l'autauroute on avait depassé toutes les limites de vitesse a trois cent kilometre heure j'avais oublié tout mes problemes, la radio a fond et le bruit de la voiture qui s'en melait ca me fesait du bien, et pourtant, je ne pouvais pas cesser de pensée a mon Axel, je sais que dans une semaine je serais de retour a l'appartement, je ne peux pas oublier comment il etait terrifié, peut-etre que je n'aurais pas du partir si impulsivement ou lui expliquer mais bon, j'hesite une seconde a lui envoyer un message et puis merde, lui aussi a besoin d'une semaine tranquille, il reflechit trop en ce moment, et sous l'epuisement je ne sais plus toujours comment reagir, je ne sais plus comment le rassurer alors qu'involonterement il ne cesse jamais de dire que je ment, et pourtant je sais que ce n'es pas de sa faute, mais je suis tant epuisé que je m'enerve, et je me fait si peur a moi meme que je ne veux pas lui faire peur. Je sais qu'une fois qu'il dormait je cablais dans une autre pièce, et ça m'effrayait, car je ne voulais pas être violent face à lui, mais j'ai été éduqué ainsi, et je ne savais pas réagir autrement.

Alors sous la vitesse j'oubliais tout, juste pour un instant, juste pour que cinq minutes je ne pense pas à lui, et même si il était mon principal centre d'intérêt, je devait penser à moi pour penser à lui, malgré tout je m'en voulais énormément de faire ca, et ca me brisais le coeur, de devoir l'oublier un instant, ca fait si mal au coeur, à l'idée que je ne le gère pas un instant, pourtant pour lui et moi, il faut aussi un lui et lui ainsi qu'un moi et moi. Pendant ma courses je reçois des centaines de messages et d'appelés, non d'Axel mais de Noémie, au début c'était espacé mais après trois courtes heures elle ne cessait plus, et je ne comptais pas répondre avant le petit matin, elle ne cessait pas, Axel avait dû l'appeler et ça me rassurait qu'elle soit avec lui pour veiller sur elle, je lui offrirai des grosses vacances pour cela, mais je la rappellerai plus tard, je lui expliquerai tout, et pourtant en attendant je ne cessais de vouloir l'appeler. Pourquoi ? Car je ne cessais de me rappeler de sa mise en garde, elle ma toujours dit de ne jamais me séparer de quelqu'un énervée, elle m'avait déjà raconté l'histoire avec sa fille, et pourtant ce soir j'etait parti impulsivement, ce soir j'avais l'exceptions, mais je savais que en attendant tout irait bien car elle serait avec lui.

Alors je fais gronder une énième fois la voiture et le compteur tremble à nouveau, je ferme les messages de Noémie quand je reçois une notification.

"Grosse soirée ?"

Je lui répond d'un hochement a traver la vitre et tout aussi soudainement une adresse m'est envoyé par sms, et tout aussi vites les voitures grondes en directions de la rue qu'il m'avait envoyer par sms, et effectivement la fête battait sont pleins, aussitôt que je fu rentrer plusieurs femmes m'avait rejoint mais par habitude je n'y prêtais pas attention.

"Shot ! Shot !"

Les voix qui hurlaient etait loin dans mon esprit, et putain, je buvais sans m'arreter, dans un seul espoir de tout oublier, l'espace d'une soirée je n'avais pas de copain difficile, et pourtant que j'aimais tellement, pendant une soirée je n'avais pas d'entreprise, je n'avais plus rien, je n'etait qu'Elias, un mec totalement bourré qui n'avait pas d'exitsence en dehors de cette soirée, et j'enchenais les shot comme j'avais enchaîner les merdes dans ma vie au finale, je ne cessais pas, je cesserai probablement quand des flics sonneront a la porte, mais iels ne le ferront pas, car c'etait une fete de riche, alors personne ne viendrai nous emmerder, c'est pourquoi j'enchainais les jeux d'alcool, dans l'espoir de pensée l'epuisement que je ressentais en cette instant, et bordel, que ca ne s'arette jamais, parsque je kiffais meme si je kiffais tout autant ma vie en dehors, mais depuis que j'avais Axel j'avais su prendre mes responsabilité, j'avais presque arreter de boire, et j'avais totalement arreter de fumer, mais ca il ne l'avait jamais su, jamais vu, car je n'ai jamais voulu montrer l'Elias d'avant a Axel, alors je voulais que ce soir soit mon dernier soir, ma dernierre semaine, comme un enterrement de vie de garcons, car je voulais donner ma vie a Axel, car apres plusieurs mois avec lui, j'avais prevu de faire ma demande pour nos un ans, c'etait opeut-etre tot, dumoin pour lui, mais cependant j'avais au fond toujours su que c'etait avec lui que je voulais faire ma vie, alors ce soir j'ai interet a gerber quatre fois sinon je suis un putain de puceau, et je ne rigolais pas en pensant cela, je n'etait pas pret de m'arreter.

En entendant les cris retentir, je retourne presque immédiatement à la fête, je cris moi aussi en sortant de mes pensées, et danse sur la piste, sans jamais m'arrêter, car a part ca je ne veux qu'une chose, Axel, et je comptais bien lui donner la vie qu'il méritait, entre voyage en jet privés, tour du monde, je crois qu'il n'était pas prêt pour ce que j'avais prévu, j'avais hâte de lui en parler alors que j'étais prêt à lui faire son dossier de scolarisation en distancielle, et j'ai fait en sorte qu'il puisse aussi voir ses potes régulièrement ces ami.e.s et ne jamais réellement quitté sa vie habituel, pour qu'enfin il ignore ces problèmes et qu'il ne rechute pas, alors a cette instant je bois sans m'arrêter, j'attrape tous les verres que je peux, dans l'espoir de vivre la plus belle soirée de ma vie, après toutes celles avec Axel, j'etait pret a tout cela et j'hurle au song de la musique et aux cris de la foule.

"One shot !!!"

Putain c'est pas beau, je vomis sans m'arreter sur la chausée, alors que la fete bas son pleins dans la maison, Austranne me regarde epuisée, alors que je me leve en titubant hilare, il se claque la main sur le visage alors que j'hurle de rire, je pense qu'il a envie de pleuré vu son visage, alors que la musique au loin change je me mets soudainement a dansé, il me chope les mains et me stoppe, je rale alors qu'il me pousse dans sa voiture.

"Je vais ranger ta voiture dans un parking pas loin, tu ne vas pas bouger, de toute façon je ferme la voiture à clef."

Il me dit ça d'un tomps sévère alors qu'il claque la porte de la voiture, et effectivement il ferme bien la voiture a clefs, les minutes paraissent longue et je crois que je dégueule au moin cinq fois a son arriver, je sens que le males de crâne va être immense demain, sans compter les coup que je vais recevoir pour avoir niquer sa voiture, je suis mort de chez mort, je rallume d'ailleurs mon téléphone, et mon coeur s'arrête, quand je vois les centaines d'apelle de Noémie, le seule message que je peux discerner es flou.

"Appelle-moi d'urgence Elias, il est six heures bientôt."

Les appels ne cessent pas d'envahir mes notifs alors que mon tel essayait désespérément de se rallumer, et je devais blanchir a vu d'oeil si bien que je ne vis pas Austranne revenir.

"Putain Elias ma baniole fait chier !"

J'ignorais ces mots en essayant de réanimer mon portable qui bugait trop entre les appels entrant de Noémie et ses appelés que j'avais manqué et ses messages qui affluaient au même moment.

"Passe ton téléphone.

-Quoi ?

-Passe-moi ton téléphone immédiatement !"

Je lui hurle si fort que il sursaute, il me passe son téléphone au bout d'un instant en manquant de le faire tomber, et Noémie finit par décrocher au bout d'un petit moment.

"Noémie, je manque de refaire la déco de la voiture d'Austranne une nouvelle fois, c'est Elias mon tel bug, quesqui ne va pas ?

-Quesqui ne va pas ?! Hurle t-elle furieuse ! Je ne t'ai pas dit de ne jamais laisser quelqu'un sans rien lui dire ! Et en plus tu es putain de bourré !

-Oh ça va, je lui ai dit que je revenais dans une semaine, et puis je suis épuisé, je me sens mal de lui avoir crier dessus, mais ce n'est rien.

-Tu lui a dit !?

-Oui...? Je crois ?

-Bordel Elias je vais te tuer si tu ne débarque pas immédiatement !

-D'accord d'accord j'arrive, Noémie..."

C'est comme si elle se tut un instant, comme si elle ne savait pas bien quoi dire, elle finit par reprendre plus doucement la parole.

"Dépêche toi, je vais vraiment devoir appeler une ambulance...

-Putain pourquoi tu ne l'a pas fait directement, et s'il es arrivé un trucs grave et qu'il aurait pu etre sauvé !

-Tu comprendra en arrivant.."

Soudainement elle raccroche et totalement dessaoulé, je dégage Austranne sur le siège passager et le bruit du moteur retentit, Austranne n'irait pas assez vite. 

Peace is not forgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant