Chapitre 23

180 12 1
                                    

-J'ai amené à boire ! Dit l'homme en secouant le bubble tea sous le nez de la jeune fille. Espérons que ça t'aide à parler.
-Oui, je l'espère aussi...
Elle s'assit à côté de son prof et prit une gorgée de sa boisson avant de commencer un long récit...

~~~~~~~~~~~
Et voilà, le professeur principal savait tout. Il avait écoutait silencieusement le récit de la jeune fille, la voyant petit à petit se briser en racontant cette expérience assez traumatisante, ses larmes coulant silencieusement, ses joues baignant déjà dans cette eau salée. Alors Jungkook, à l'aide de ses pouces, vint essuyer tout cela avant de caresser délicatement le dos de T/P, lui laissant le temps de faire sortir toutes ces émotions et de se calmer, avant d'enfin dire.

-T/P.. tu sais que c'est très grave ?
Pour seule réponse, il avait reçu un hochement de tête.
-Tu as bien fait de m'en parler. Maintenant je vais m'en charger, et je te promets que plus jamais tu n'auras à vivre ce genre de traitement.
-Mais, tu ne peux pas...
-Je t'ai dis que j'allais m'en charger, et tu n'auras même pas à t'en mêler..
-On ne peut rien y faire...
-Pourquoi ? Je sais qu'elle t'a fait te sentir impuissante, mais je te promet que je peux faire pleins de choses..
-Ce n'est pas ça. C'est la copine de chan, on ne peut pas lui faire de mal....

Le professeur marqua un temps d'arrêt, incertain vis à vis de ce qu'il venait d'entendre.
-.. la quoi ?
-Sa copine... si elle l'est, c'est qu'elle a du changer. Et dans tous les ça s maintenant qu'elle est avec lui je n'aurais plus de problèmes j'en suis sure..
-Écoute T/P.... il attrapa son visage à l'aide de ses mains avant de planter le sien juste en face. Je sais que votre relation fut spéciale à une époque, mais le chan qui sort avec cette fille... n'est pas le même que celui que tu as connu. Tu ne peux pas continuer à l'idéaliser de la sorte. Ça ne te fera que du mal.
-Donc je dois faire quoi ? Les détester tous les deux jusqu'à la mort ??
-Ce serait la solution la moins nocive des deux pour ta santé mentale malheureusement... mais fais moi confiance, je t'ai dit que j'allais m'en occuper et je n'ai qu'une parole.

T/P ne dit plus rien, elle se contenta d'acquiescer.
Peu de temps après, les deux avaient fini leur boisson et Jungkook était rentré chez lui, non sans l'inquiétude de laisser la jeune fille seule chez elle. Mais alors qu'elle était allongé dans son lit à jouer avec son petit chiot, sa porte s'ouvrit alors avec fracas. Avant même qu'elle n'eut le temps de bouger, Lee Minho se tenait déjà debout dans sa chambre, l'air très énervé.

-Il est ou ?!!
-Mais enfin de qui tu parles ?
-Mr JEON !!! Chan a demandé à sa copine de te surveiller le temps que l'on parte au resto, et elle nous a certifié l'avoir vu rentrer chez toi, elle est venue nous le dire en panique d'elle-même !!
-Quoi ? Mais pourquoi le prof viendrait chez moi ??
-Je sais pas T/P j'en sais rien ! Mais Chan avait déjà des soupçons sur vous deux, alors cette histoire est vraiment louche !!
-Il y a encore quelques jours Chan avait des soupçons avec moi et absolument tout le monde !!
-Avec toi et moi aussi.
-.....
-Il s'est avéré que ses soupçons sont plutôt exacts pour le coup.
-Est-ce que t'es sérieux ?!
-Je n'en ai pas l'air ??
-Minho sors de chez moi.
-Quoi ??
-Tu ne peux pas venir crier chez moi à la tromperie alors que j'ai abandonné tellement de choses pour sortir avec toi, alors s'il te plaît sors, tu reviendras quand tu auras compris ta bêtise.

Il avait passé un moment à la fixer, assise dans son lit à le regarder sévèrement. Il avait fini par s'asseoir à côté d'elle, et fondre en larmes alors qu'il s'enfouissait dans la poitrine de la jeune femme. Elle lui caressait le dos pour le consoler sans rien dire, cachant sa déception alors que sa colère s'en était allé. Le jeune homme s'était excusé mille fois. Elle l'avait alors pardonné, mais l'avait tout de même fait rentrer chez lui, prétextant qu'ils devaient tous les deux se reposer pour d'importants examens le lendemain.

Le lendemain
La jeune femme arrivait dans la cour de l'école, ayant très peu dormi et sans rien dans le ventre. Alors qu'elle avançait les yeux rivés vers le sol, sa tête heurta quelqu'un d'autre. Elle se releva et s'excusa rapidement avant de voir qui elle avait malencontreusement tapé. Chan. Son visage se transforma tout de suite en quelque chose de beaucoup plus blasé alors qu'elle continuait son chemin sans lui accorder plus d'importance. C'était sans compter sur le caractère du jeune homme, qui vint automatiquement marcher à ses côtés, un sourire en coin sur son visage.

-Pourquoi tu fais cette tête là ? On dirait un fantôme.
-Ta gueule.
-Pourquoi tant de méchanceté ? Je m'inquiète pour toi moi !
-Et tu crois que je vais y croire ? Retourne à tes occupations.
-Écoutes T/P... il avait tiré sur le poignet de la jeune fille pour la retourner vers elle. Je suis désolée pour ce qu'a fait ma copine hier... elle était censée simplement vérifier que tu sois bien rentrée chez toi puis repartir, je ne lui ai jamais demandé de te surveiller autant de temps et encore moins de créer ce genre d'histoires, qu'elle soit vraie ou non...
-C'est toi qui l'a envoyé me surveiller ?
-Je ne voulais pas qu'elle te surveille ! Je voulais juste être sûr que tu rentre sans problèmes..
-Chan, tu...
-Alors oui je sais ce n'est pas mon rôle, et je voulais pas que ça finisse par te rendre triste toi ou Minho.
-Oui mais-
-Donc pardon ! Je m'excuse encore pour m'être mêlée de ce qui me regardait pas et d'avoir créé moi même ces rumeurs avec Mr Jeon au début, sans ça il n'y aurait pas eu de soucis. Mais il faut que tu sache que si je l'ai fait c'est parce que ça m'énervait que tu sois aussi proche d'un homme comme lui, parce que....
-Chan laisse moi en placer une !
-Oui !
-Merci de t'excuser, ça me touche, mais tu y es pour rien alors arrête d'insister.
-D'accord, merci de me pardonner. Maintenant je vais aller m'excuser auprès de Minho, et monsieur Jeon aussi ! D'ailleurs je vais aller voir le prof en premier, puisqu'il vient de me convoquer. À tout à l'heure !
Alors que T/P commençait à paniquer, elle le regardait partir avant de s'écrier.
-Chan attends !!
Mais il était déjà parti.

Bang Chan x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant