Chapitre final

247 20 1
                                    

Alors qu'elle attendait, tournant en rond dans son appartement, elle entendit enfin la porte d'entrée s'ouvrir, se tournant instinctivement face à elle. Minho la refermait doucement avant de s'avancer vers sa copine et de la prendre dans ses bras, la serrant fort contre lui. Elle profitait de l'avoir près d'elle pour lui raconter ce qu'il s'était réellement passé avec Chan, et que c'est lui qui l'avait embrassé. Ils finirent par s'asseoir tous les deux sur le canapé et l'homme dit.

-Je suis désolé de m'être énervé comme ça tout à l'heure. J'aurais d'abord dû t'écouter parler, je m'en veux. Maintenant je comprends mieux ce qui est arrivé, et connaissant Chan, ce n'est même pas vraiment étonnant de sa part..

-Tu sais très bien que j'aurais jamais fait ce genre de chose en étant en couple avec toi. Je fais souvent des conneries certes, mais ça, ça n'arrivera jamais.

-Je sais que tu ne ferais pas ce genre de choses, je te connais et c'est pour ça que je t'aime. Mais je sais aussi que tu ne peux pas me mentir T/P. Alors dis moi... tu as encore des sentiments pour Chan, n'est-ce pas ?
-Quoi ?!! M-mais enfin Minho je.. je suis en couple avec toi pas avec Chan !
-Je le sais ça !! Mais ce n'est pas la question. Je suis sûr que tu n'arrives même pas vraiment à te convaincre toi-même du contraire. Tu as des sentiments forts pour lui, trop forts pour que je réussisse à te le faire oublier... je me trompe ?

Alors que Minho attendait une réponse, espérant qu'elle aille dans son sens même s'il savait que ça n'arriverait pas, T/P quand à elle ne savait même pas quoi dire, la bouche entrouverte et les joues rouges. Des larmes commençaient au fur et à mesure à lui monter aux yeux alors qu'elle dit doucement, chuchotant presque.

-Minho, je veux pas te faire de mal...

Le jeune homme, qui ne disait plus rien, sourit douloureusement avant de prendre la jeune femme dans ses bras.

-C'est dur, de laisser la personne qu'on aime partir.. Mais ton bonheur compte plus que le mien. Et puis, on restera amis, non ?

-Bien sûr, quelle question...

Elle se sentit mal un instant pour Minho, mais ce sentiment partit assez vite, laissant place à un certain soulagement. C'était peut être égoïste de sa part, mais elle ne pouvait pas continuer de mentir au jeune homme sur ces sentiments de la sorte, même si cela était inconsciemment. C'était sans doute mieux que cela se termine au plus vite.
Ils étaient restés un moment à s'enlacer. Après cela T/P avait proposé a Minho de manger quelque chose avant de repartir, ce qu'il avait accepté. Ils tirent ensembles, passant un bon moment sans ambiguïté ni arrière pensées. Simplement eux deux, côte a côte, mangeant tout en passant un bon moment. Puis vint le moment de se séparer. Minho l'avait salué puis était sorti. Mais a l'instant où la porte s'était refermé, les larmes dévalaient déjà les joues du garçon. Il avançait lentement, puis aperçu au loin son seul aîné, Chan. Il avançait à la même allure vers lui qui ne bougeait pas, le regardant, impassible. Et alors qu'il était à son niveau il lui dit, les yeux dans les yeux.

-Ça y est... elle est à toi.

Alors que le plus jeune baissait les yeux, il fut surpris d'être enveloppé dans les bras de son amis, le serrant assez fort tout en lui chuchotant.

-Je sais pas pourquoi tu as fait ça... mais merci, Minho. Vraiment.
-Ce n'est pas pour toi que je l'ai fait, c'est pour elle. Si ça n'avait tenu qu'à moi je l'aurais gardé, mais pourquoi la séparer de l'homme qu'elle aime vraiment ? Félicitations, tu as gagné, et je ne me mettrais jamais en travers de votre route.

Chan ne sut pas quoi dire d'autre. Il lâcha son cadet, qui sourit faussement avant de reprendre son chemin. Le plus vieux attendit quelques minutes sans bouger, mais quand son cadet sortit de son champ de vision, il se mit à courir à toute allure vers la maison de T/P. Il entrait en trombe dans le petit appartement sans même toquer. Haletant, il cherchait du regard sa bien aimée. Il croisa très vite ses yeux chocolat, grands ouverts, posés sur lui dans lesquels il pouvait lire tant de questions. Alors que son cœur s'affolait, il se rapprochait de la demoiselle, avant de se fixer debout droit devant elle, alors qu'elle était assise sur son canapé.
Elle du alors lever la tête vers lui. Elle sentait déjà ses joues rougir, un coup de chaud envahissant soudainement l'intégralité de son corps. Elle était la, sans savoir quoi faire ou quoi dire, le regardant simplement en attendant qu'il soit le premier à parler, ce qu'il fit alors.

-Pourquoi... pourquoi vous vous êtes séparés ?
-C'est ça qui t'importe ? Enfin Chan pourquoi tu me demandes, tu connais déjà la réponse...

Sans attendre un mot de plus, il avait mis un genou à terre avant de prendre le visage de T/P en coupe entre ses mains, la tirant vers lui avant de l'embrasser tendrement, avec amour. Et cette fois si elle lui rendit, ce baiser qu'ils avaient tous deux attendus avec tant d'impatience. Ce baiser qui les scellaient enfin ensembles pour très, très longtemps...
Ce soir-là, Chan avait passé la nuit chez T/P, et ils pouvaient officiellement annoncer qu'ils étaient ensembles. Du côté de Minho, il était parti chercher du réconfort auprès de Jisung. Il était dévasté par sa rupture, ses sanglots avaient pris une telle ampleur qu'il ne pouvait même plus aligner trois mots sans sangloter, et ce jusqu'à ce qu'il s'endorme. L'avenir sera compliqué pour le jeune homme, son meilleur ami le savait. Mais c'était comme ça.

Parfois, le destin fait des choix compliqués, mais l'on a d'autres choix que de s'y plier...


FIN

Bang Chan x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant