Les Hommes aiment être les meilleurs. C'est prouvé. Etre au dessus des autres leurs provoquent un niveau de satisfaction surhumain. Peux-importe les dommages créer vis-à-vis des autres personnes.
De l'égoïsme pur.
Ils aiment être le meilleur, écraser quiconque se mettra sur leurs chemins. Ils aiment le pouvoir, la richesse, ils détestent la concurrence et se trouver en position de faiblesse.
Et surtout, ils sont très rancuniers.
Ils sont prêts à tout animer leur haine, jusqu'à influencer leur progéniture.
« Max, chéri, ne me force pas à me répéter »
« Putain Sdijil écoute ton père pour une fois !»
Ils n'ont jamais eu le choix. Ils ont été forcés. On leur a bourré le crâne, chaque jour, d'une seule et même phrase :
« Ne lui adresse plus jamais la parole, ce gamin a une mauvaise influence sur toi »
Maxime avait huit ans.« Tu n'a qu'un seul enfant à détester, c'est si compliquer que ça ? »
Sidjil en avait neuf.Ils n'ont qu'un ordre à respecter :
« Sidjil Reed n'est pas quelqu'un
de fréquentable. »
« Tu dois haïr Maxime Ricoveri.
Du plus profond de tes tripes. »
Cet ordre avait résonné dans leur cerveau des jours et des jours. Les deux garçons s'étaient toujours demandés pourquoi ils devaient se vouer une haine aussi profonde. Pourquoi ils devaient se haïr de la sorte.Pourquoi devaient-ils se détester alors qu'ils s'attiraient sans le vouloir ? Pourquoi leurs parents devraient choisir qui est respectable et qui ne l'est pas ?
« J'aimerais bien devenir ton ami, mais mes parents me l'interdisent. Je ne peux pas. »
Maxime avait maintenant neuf ans.« Mon père dit la même chose. »
Et Sidjil dix.« Mais si on ne leur dit pas, ils ne le sauront jamais, pas vrai ? »
Ils avaient dix et onze ans.Haïr, ou trahir ? Telle est la question.
VOUS LISEZ
𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]
Fanfiction"Peux importe combien tu sera encore brisé dans ta vie, je serais toujours, toujours là pour t'épauler." _______________________ Sidjil et Maxime, élevés dans l'ombre de la haine entre leurs parents respectifs, sont destinés à être d...