𝟏𝟑 - 𝐅𝐑𝐈𝐄𝐍𝐃𝐒

82 12 9
                                    

Maxime Ricoveri - 16 ans
Las Vegas - États Unis


- Hé ! Max !

Je me retourne vers Sid, assis derrière moi - le prof nous a déplacer parce qu'on "perturbait le cours" alors qu'on faisaient juste une tiers-liste de bière -. Il affiche un grand sourire, celui qui indique qu'il va faire une connerie.

Il me montre des claques doigts récupéré à la dernière fête foraine à l'aide de Théodort. Ce dernier est assis à côté de lui, rigole d'avance à leur plan à la con.

Je soupire, à la fois blasé et amusé par leurs conneries.

- T'es sûre que c'est moi le plus jeune dans l'histoire ?

- Mais nan ! Me rassure mon meilleur ami. Au pire il nous met en colle tout les trois et c'est bénef' !

- J'vous emmer- Attends, comment ça tout les trois ? J'suis pas dans vos plans !

Il me regarde comme si je venais de dire une énorme connerie, et rétorque :

- T'as pas compris, Max ? Mes conneries sont tes conneries, mes problèmes sont tes problèmes, et vice-versa.

Je soupire, contient qu'il à raison. C'est toujours comme ça avec lui. C'est pas mes problèmes, ou ses problèmes. Mais nos problèmes.

- Connard.

Sidjil ne relève pas l'insulte et lance un claque doigt dès que le prof a le dos tourné. Il se retourne, furieux, sous les rires discrets des élèves.

C'est devenu une routine pour mon pote de faire chier le prof de maths. Ça viens peux être de son 2 sur vingt qui lui a valut une rouée de coup de son père, ou juste parce qu'il ne le prend pas en cours quand il arrive en retard parce que l'autre clochard – toujours son père – à désactiver son réveil pendant qu'il dormais.

Bref, cela le met dans une rogne sans limite.

C'est pas faute de lui avoir proposer de lui en parler. Peux-être qu'il comprendrais. Mais il à refusé, en prétextant que « j'ai pas besoin de la pitié du lycée ».

- Qui a fais ça ?

Une dizaine de paires d'yeux se tourne vers Sidjil, Théodort et moi même. Le professeur soupire, puis se dirige dangereusement vers nous.

- Putain je t'avais dis que c'était une idée de merde, tu m'écoute jamais enfoiré ! Soufflai-je à Sidjil alors que le prof lui attrape son carnet.

Je sens que je vais faire un arrêt cardiaque quand il tourne sa tête vers moi et me demande également mon carnet.

- Alors la, j'ai rien fais ! C'est pas parce que mon pote fout le bordel que je fais de même !

- Maxime, écoute. T'es un garçon intelligent. Assez pour savoir que si tu ne me donne pas ton carnet tu va te retrouver dans une bonne galère à quelques jours du conseil de classe. Donc donne moi ton carnet que je te mette une heure de colle, et c'est réglé.

J'essaye une nouvelle fois de protesté, mais il me fais taire en commençant à donner le numéro de Lloyd. Je lui donne mon carnet quelques secondes plus tard sans manquer de lui lancer un regard noir.

Il le fais à chaque fois, et ça marche toujours. C'est pas réglo d'utiliser la célébrité de mes parents contre moi.

Je sais très bien que si je le fais, il n'hésiterais pas à donner le numéro entier, et mon beau-père se retrouverais surchargé d'appels. Et je sais que c'est sur moi que sa colère se retournera.

𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant