𝟒 - 𝐓𝐎

90 15 0
                                    

Sidjil Reed, 10 ans

Las Vegas – États-Unis

Quand je ne vais pas bien, que les mots des enfants de l'école sont trop blessants, que les gifles de mon père trop violentes, que je pense à trop de trucs qui me font peur, je part dans la forêt et je marche sans but jusqu'à en avoir mal aux jambes.

Cet journée fais partit des moments ou je ne vais pas bien.

Mais aujourd'hui, je ne peux pas sortir. Mon père me l'as interdit.

Et même si désobéir est dans mes habitudes, je sais que cette fois je ne m'en sortirais pas avec quelques gifles.

Je suis donc enfermé dans ma chambre à alterner entre pleurer et me frapper la tête contre le mur.

Les mots des élèves résonnent encore dans ma tête.

"Tu veux pas partager ton argent bourgeois de merde"

"Ramène nous 50 balles demain ou on t'enfermera dans les toilettes"

"Tu traîne avec Ricoveri, tu l'as payer pour être ton pote ou quoi ?"

Les pleurs cessent progressivement, les larmes ne sortent plus, trop ont déjà coulés. Elles laissent place à un vide immense. Je suis calme mais une tempête grappille ma raison petit à petit.

Il faut que j'arrête de penser à ça.

J'attrape l'ordinateur au bout de mon lit pour me changer les idées, ma souris clique d'elle même sur la discussion avec Maxime. Le message auquel il n'a toujours pas répondu me nargue comme si il ne voudrais plus jamais me répondre.

Je vais l'embêter si je lui envoie un message.

Il m'as déjà dit qu'il ne voulais pas être mon ami.

Il va me prendre pour un fou si je lui envoie ça.

Trop tard, le message est déjà envoyer. Je claque mon ordinateur, n'ayant pas assez de force pour le relire.

: Moi |

T'as déjà penser à tout arrêter ? A ne plus rien faire de toute ta vie, à juste fermer les yeux et disparaître ?

J'ouvre mon ordinateur cinq minutes plus tard, Maxime a répondu dans l'instant T, me laissant quatre messages à la suite :

| Max.Biaggi :
Non, c'est juste une manière de gaspiller l'espoir que notre vie s'arrange, comme si on abandonnait

| Max.Biaggi :
Tu va bien ?

| Max.Biaggi :
Sidjil ?

| Max.Biaggi :
Fais pas des trucs que tu peux regretter s'il te plaît

Au moins il répond à mes messages.

Une honte m'envahit soudainement. Celle d'avoir partager ces pensées que je m'étais promis de garder tout seul. D'avoir dit tout ça à Maxime.

Lui aussi va me trouver bizarre après ?

: Moi |

Oublie ce que je viens d'envoyer

𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant