𝟏𝟏 - 𝐅𝐑𝐈𝐄𝐍𝐃𝐒

70 12 16
                                    

Sidjil Reed, 12 ans

Las Vegas - États Unis

- Yo mec t'es tout seul ?

Je sursaute quand le gars qui viens de me parler se laisse tomber sur sa chaise. Ses dreads noirs retombent un peux sur ses yeux, il les dégage d'un geste.

- T'es nouveau ? Me demande-t-il en tournant la tête vers moi.

- Nan, j'suis la depuis l'année dernière.

- Cool tu va pouvoir m'indiquer les salles de cours !

Ah donc on est déjà potes et tout, demain je lui présente mon père ?

- Comment tu t'appelle déjà ? C'est un bon début nan ?

- Ouais t'as raison pardon ! T'avais l'air sympa, donc je suis partit du principe que tu voulais être mon pote, mais si tu veux pas je t'en veux pas.

- J'ai jamais dis que je voulais pas être ami avec toi. T'étais juste... Direct, on va dire.

Un sourire illumine son visage, il se tourne davantage vers moi et se présente.

- Moi c'est Théodort ! Et toi ?

Il me tend une main que je serre en me présentant a mon tour.

J'adore et je déteste ce gars.

- Sidjil.

- J'peux t'appeler Sid ?

Je secoue la tête. C'est seulement mon meilleur ami qui a ce droit.

Et je me sentirais coupable d'accorder ça à quelqu'un d'autre que je connais depuis à peine une minute.

C'est d'abord Max et moi, puis ensuite les autres.
Ça l'as toujours été.

- Non, Sidjil c'est bien aussi.

Il hausse les épaules et sors ses affaires de son sac. Je fais de même.

- Dis j'pourrais manger avec toi ce midi ? J'ai la flemme de manger tout seul.

- Si tu veux. Abdiquai-je afin qu'il me laisse tranquille.

- Okay ! T'as des potes dans le collège ou tes vraiment le cliché du gars sympa mais seul ?

- Nan, j'ai un pote. Retorquai-je froidement. Faut pas que tu commence à te fier aux apparences, ça va pas le faire.

- Mais j'ai dis que t'étais sympa, mec !

Je hausse à mon tour les épaules, la prof rentre dans la salle, il va ajouter quelque chose mais je le coupe.

- Mec, ta gueule. Tu parles trop.

***

Maxime Ricoveri, 11 ans

Las Vegas - États-Unis

Je vois une main attraper mon livre, et le balancer à l'autre bout de la salle. Avant même de relever la tête, je sais que je vais croiser un des deux gars qui a fais chier Sid.

Bingo ! C'est celui à qui j'ai casser un nez. Norman, ou un truc du genre.

Il me regarde d'un air méprisant, presque supérieur avant de cracher :

𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant