𝟐𝟔 - 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑𝐒

66 13 39
                                    

Maxime Ricoveri, 16 ans

Las Vegas - États Unis

Je crois que le sol s'ouvre sous mes pieds.

Ce n'est pas possible. Non.
Je n'y crois pas.

- Non.

Il hoche la tête pour confirmer tout ça, je secoue la tête, ne voulant pas y croire.

- Arrête, ce n'est pas possible. Lâchais-je en faisant à mon tour des aller-retour entre lui et le distributeur. Non non non non. Putain !

Je donne un coup de pied dans le distributeur, qui bouge a peine. Je me retourne vers lui et hurle :

- CE CONNARD NE PEUX PAS ÊTRE TON PÈRE !

Une femme s'approche de moi l'air sévère, et nous ordonne de partir ou elle fera appel à la sécurité.

Sur le chemin qui mène à l'extérieur, mon cerveau tourne à mille à l'heure.

C'est impossible ? Pourquoi aurait-il fait ça ? Pourquoi lui aurait-il caché ? Pourquoi l'apprend-il seulement maintenant ? Pourquoi...

L'air du dehors me fais reprendre ma respiration, je me retourne vers Sidjil, ses yeux brillent. Des larmes.

Sans plus réfléchir, je le prend dans mes bras.

- C'est impossible. Je ne peux pas y croire.

Il ponctué sa phrase d'un juron, je le serre davantage en répondant :

- Ils font peux-être une erreur ?

- Et comme par hasard, ce serait ton beau-père ? Rétorque-t-il en quittant mon étreinte pour me regarder. Ton beau-père qui me déteste ? Qui ne veux pas me voire avec toi ?

Il a totalement raison.

Je ne me suis jamais demander pourquoi mes parents voulaient à tout prix m'éloigner de Sidjil, faire en sorte que je ne lui adresse jamais la parole.

Mais maintenant, ça fais un peux plus sens dans mon esprit.

Ils ne voulaient pas que nos deux familles aient un quelconque moyen de pouvoir être relier. Lloyd ne voulait sûrement pas que Sidjil le retrouve.

- Oui... Mais pourquoi ? Demandais-je. Enfin... Ok, il ne voulais pas avoir un moyen que tu le retrouve, mais... Il manque des réponses.

Il hoche la tête, réfléchit quelques secondes, puis se dirige vers sa voiture.

- Qu'est ce que tu...

Il me tire par le bras, m'empêche de finir ma phrase en déclarant :

- Monte. On va voire mon père. J'ai besoin d'une réunion de famille.

***

J'ai à peine le temps de descendre de la voiture que Sid est déjà devant la porte à la marteler de coups. Je me précipite vers lui, j'arrive à côté de lui au moment où ma mère ouvre pour nous trouver tout les deux sur le porche.

Son regard passe de Sid à moi, de la surprise a la désapprobation.

- Je... Commence-t-elle.

Elle ne finit pas sa phrase, semblant à courts de mots. Sidjil prend une grand inspiration, il est le premier à parler.

𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant