𝟐𝟐 - 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑𝐒

90 15 35
                                    

Maxime Ricoveri, 16 ans

Las Vegas - États Unis

Accepter ce rendez-vous avec Léna était la pire idée de ma vie.

C'est un peux tard pour s'en rendre compte, je l'avoue. Mais maintenant, je commence à sérieusement songer a appeler Sid et prétexter un mensonge bidon pour pouvoir me barrer.

Ce n'est pas contre elle. Je l'adore, c'est une très bonne amie.

Mais ce n'est pas elle qui occupe mes pensées du matin au soir, elle que je veux avoir près de moi pour toujours, elle que je veux consoler quand elle fais des cauchemars à cause de son père, elle que j'embrasse comme si c'était la dernière fois que je pouvais le faire, elle qui fais chavirer mon cœur, elle pour qui je me suis mise toute ma famille à dos, elle q-

- Maxime ?

Je sursaute, sortit de mes pensées. Léna agite sa main devant moi pour me faire revenir sur terre, la technique a l'air d'assez bien marché, j'avoue.

- Je prend lequel ? Me demande-t-elle en me montrant deux livres qui ont l'air d'être aussi inintéressant qu'à l'eau de rose.

J'hausse les épaules et en pointe un au hasard du doigt, avec un timide faux-sourire.

Ça aurait été une sortie en tant que pote, j'y aurait mis beaucoup plus d'entrain, surtout si on parle de livre. Mais la, j'avoue que j'ai du mal a être honnête sachant ses réels intention.

Elle a essayer de m'embrasser tout à l'heure, devant Vice-Versa. J'ai prétexté que je devais aller au toilette, mais mon mensonge a fais mouche auprès d'elle. Finalement, je suis restée une dizaine de minutes à m'échanger des messages avec Sid, qui se foutait de ma gueule et me disait de me démerder seul.

Je tourne la tête et parcours le rayon du regard. Aller à la fnac serait pour certain un date pourri, mais on a tout les deux une passion commune pour les livres.

Ce n'est pas exactement le même type de livre, mais on va faire comme si mon livre préférer n'étais pas un livre ou deux hommes font des tr-

- Et celui là ? Continue-t-elle en agitant un livre fantaisiste devant moi. J'en ait entendu des bons avis.

- C'est pas trop mon truc ce genre de livre, j'tavoue.

Elle hausse les épaules et en profite pour lire le résumé. Je m'éclipse à la recherche un meilleur rayon, à quelques pas d'ici.

- Maman on peux prendre ce livre ça parle de mythologie et d'Achille pendant la guerre de Troie !

- Non, chéri, on ne viens pas pour des livres.

Je me fige et me tourne vers la personne qui viens de parler. C'est une garçon qui doit avoir aux alentours de quatorze ans, il fixe sa mère, ses yeux presque suppliants.

Soit il se passionne pour la mythologie, sois c'est autre chose. Un truc plus profond.

Je me revois gamin à sa place entrain d'attraper ce livre, ignorant le regard étrange que me lançais la libraire.

La seule différence, c'est que il n'y avais pas ma mère.

Sans que je l'ai vraiment décider, je me rapproche de l'étage ou sont étalés plusieurs exemplaires de mon livre préférer, en attrape un sous les yeux envieux du garçon, et part l'acheter. Léna me lance un regard.

- Tu l'a pas déjà celui là ?

- Si.

Elle n'insiste pas et repars cherchée de nouvelles trouvailles. La libraire me souhaite une bonne lecture et je repars à la rencontre du garçon. Sa mère a disparu, il a toujours les yeux fixés sur le livre. Je l'appelle et il tourne les yeux vers moi.

𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant