Maxime Ricoveri - 16 ans
Las Vegas - États-Unis
Je range mon livre dans mon sac, regardant les deux énergumènes devant moi - en l'occurrence, Léna et Sid - parler, chacun assis sur une table.
Bordel, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure. C'est absolument pas un cadeau, ses heures de colles.
- Tu viens de Los Angeles ? Répète Sidjil une énième fois, toujours aussi surpris.
- Ouais ! Confirme son interlocutrice d'un air fière. J'ai postuler dans ce lycée parce que je voulais changer d'air.
- Y'a que quatre heure de route, c'est pas comme si tu déménageais en France meuf. Ne pus-je m'empêcher de rétorquer sans quitter mon livre des yeux.
- Toi continue de lire Oscar Wilde et nous fais pas chier.
Sidjil éclate de rire, je leur offre un doigt d'honneur à eux deux. Je m'assoie à mon tour sur une table, abandonnant l'idée de finir mon livre. De toute façon, j'ai a peine tournée dix pages. Je suis incapable de me concentrer sur autre chose que leur conversation.
Il est presque vingt heure, plus personne n'est dans l'école. La CPE m'a même donnée les clés de la porte principal du collège.
Elle me fais un peux trop confiance, elle ne devrait pas.
- Comment ils ont fais pour prendre ton bulletin de notes ? C'est réservé qu'à des personnes très doués.
Il a raison. Le niveau est haut dans ce lycée. Très peux de monde ont les capacités d'y entrer. Ou les autres demandent à leurs parents de soudoyer le principale pour pouvoir y accéder.
Je fais partie de la première catégorie, mon meilleur ami, de la seconde.
- C'est pas parce que je suis une fille de célébrité que je suis conne, Reed. Rétorque Rory. Le surdoué assis sur la table à coté de toi peux témoigner.
- Je faisait ses devoirs à sa place quand il était au collège et moi encore en primaire. Avoué-je avec un sourire moqueur en direction de mon meilleur ami.
Ce dernière me donne un coup dans l'épaule en me priant de fermer ma gueule sur les sujets de discordes, et j'éclate de rire.
- Tiens, tu veux une preuve que j'ai les compétences pour être ici ?
Il hausse les sourcils pour l'inviter à le lui prouver, Léna ouvre son cartable et, quelques secondes plus tard, une feuille se retrouve sous son nez. Je reste fixé sur le vingt sur vingt avant de lire le sujet.
- Une rédaction ? Demandai-je en attrapant sa copie. Quel thème ?
- Un rejet amical de la part d'un meilleur ami.
J'échange un regard avec Sidjil. C'est si rapide que je pense avoir rêver, mais je ne peux empêcher les battements de mon cœur de réagir contre mon gré.
Pourquoi je fais comme si ça me concernait ?
Ç̶a̶ ̶m̶e̶ ̶c̶o̶n̶c̶e̶r̶n̶e̶ ̶?̶J'ouvre la copie, et lis à voix haute, la partie qui m'intéresse, prenant des allures de prof, ce qui fait rire les deux gamins devant moi.
- « Zack t'es aveugle ou tu comprend juste rien ? Depuis tout ce temps t'as pas compris pourquoi je pète des câbles quand on parle d'elle ? Je souffre depuis des jours, tu parles d'elle matin, midi, soir ! J'en peux plus de sourire et de dire que je suis content pour toi, j'en peux plus de faire semblant, de me voiler la face, d'essayer d'oublier. D'essayer de t'oublier, toi ! De me persuadé qu'être ta meilleure amie me suffit. Que pendant que tu me fais des éloges sur ton premier amour, je donnerais tout pour être à sa place ! »
VOUS LISEZ
𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]
Fanfiction"Peux importe combien tu sera encore brisé dans ta vie, je serais toujours, toujours là pour t'épauler." _______________________ Sidjil et Maxime, élevés dans l'ombre de la haine entre leurs parents respectifs, sont destinés à être d...