Maxime Ricoveri, 16 ans
Las Vegas - États Unis
Je tourne en rond depuis une bonne vingtaine de minutes, me retenant de casser le premier objet qui de trouver devant moi.
C'est l'anniversaire de Théo, aujourd'hui. Je sais qu'ils font une fête chez lui, ce soir. Évidemment, tout le groupe sera là.
Tout le monde, sauf moi.
Cette pensée me rend fou.Jamais je n'ai loupé l'anniversaire de mon meilleur ami. Sachant qu'en plus il fête sa majorité et que je ne suis même pas présent pour lui me fais culpabiliser un max.
Je ne suis pas un bon pote.
Sans plus réfléchir, j'attrape ma chaise de bureau et la fracasse contre le mur.
10 jours.
10 putains de jours que je suis enfermé ici à progressivement devenir fou.Des bruits de pas se rapprochent doucement de ma chambre, je commence à regretter d'avoir péter ma chaise.
Je vais me faire engueuler.
Pire.On ouvre ma porte pendant que j'essaye d'arranger ma pauvre chaise, jusqu'à ce que j'entends une voix douce me parler.
- Max, c'est juste moi.
Je soupire de soulagement et me tourne vers Léna, qui me regarde tristement. Elle referme la porte en faisant le moins de bruit possible et s'approche de moi.
- Ça va ? Tu est comme ça depuis ce matin. Je peux t'aider ?
Je tombe sur le sol, d'un coup épuisé. Toute la colère s'est évaporer, faisant place à la tristesse.
- C'est l'anniversaire de Théo, aujourd'hui, et je ne suis même pas putain de présent. Je peux pas m'empêcher de me dire que je suis un pote de merde.
- Ce n'est pas de ta faute si tu est enfermé ici. Tente-t-elle de me rassurer.
Elle pose une main sur mon bras, je relève la tête vers elle, plongeant mes yeux brillants dans le siens.
- Quand même. J'aurais pu m'opposer à mon beau-père, me barrer sans son consentement, ou juste ne jamais accepter sa proposition de merde. Mais non, je suis la à attendre. Et ça me ronge.
Elle ne répond rien. Je sais à quel point elle est attristé par mon cas. Elle vit la même chose. Elle aussi m'est promise alors qu'elle n'a pas le choix.
Je replonge la tête dans mes bras, jurant plusieurs fois d'affilié.
J'entends Léna se relever. Je m'attend à ce qu'elle me laisse seul, mais à la place, elle déclare :
- Je vais t'aider.
- Comment ? Demandais-je en sortant la tête de mes bras pour la regarder.
- Je vais faire diversion pour que tu puisse te barrer chez Théo.
Elle sourit et me prouvant qu'elle est sincère. J'hésite entre lui sauter au cou, lui baiser les pieds, ou lui dire qu'elle est complètement inconsciente.
J'opte pour la première option.
- Putain Léna tu sais pas à quel point t'es formidable !
VOUS LISEZ
𝐅𝐎𝐑𝐁𝐈𝐃𝐃𝐄𝐍 𝐒𝐎𝐔𝐋𝐌𝐀𝐓𝐄𝐒 [𝐃𝐉𝐈𝐋𝐒𝐈𝐌𝐄]
Fanfiction"Peux importe combien tu sera encore brisé dans ta vie, je serais toujours, toujours là pour t'épauler." _______________________ Sidjil et Maxime, élevés dans l'ombre de la haine entre leurs parents respectifs, sont destinés à être d...