Lucy Heartfilia
- Au tour de l'équipe cinq de monter en voiture. Dit notre professeur de self défense en regardant son calepin. Je répète les règles. Un accident, une balle sur un innocent, une balle reçu et c'est l'arrêt immédiat de l'exercice qui ne sera pas validé. Ces points compte dans votre diplôme alors faites le bien.
Les deux élèves montent dans la voiture, l'un côté conducteur et l'autre passager armé. Le but de l'exercice, qui est observé par les haut gradés en hauteur, consiste simplement à une course poursuite. A deux dans une voiture, on doit toucher avec des billes de peintures toutes les cibles. Certains semblent difficiles à atteindre et la coordination conduite attaque doit être indiscutable. Les cibles ne sont autre que des cascadeurs qui doivent parcourir un chemin. Si on ne les arrête pas à temps c'est échoué. Je tourne la tête en direction du rose qui semble concentré comme les autres sur les écrans projetant les images de la poursuite. Soudain ses sourcils se froncent et il lève les yeux vers moi. Nos regards se croisent une seconde avant qu'il ne souffle en se reconcentrant sur l'écran. Visiblement l'équipe cinq se débrouille mal.
- Fin de l'exercice, l'une des cibles a atteint le point. Vous avez échoué. Dit le professeur dans le hautparleur.
L'idée est bonne. Ils ont fabriqué des rues et des ruelles à base de cartons comme mur en cas d'accident. Nous avons eu le droit de faire un petit tour avant l'exercice, la zone s'étends sur des kilomètres et certaines ruelles semblent être faites non pas pour être prises mais pour être utilisées comme ouverture de tire. Alors que j'observe la voiture revenir, ma collègue s'approche de moi et se pose à mes côtés, les bras croisés.
- On doit se décider sur qui conduit et qui tire. Dit-elle avec sérieux. Même si on passe dernière, on doit se préparer maintenant. Dans quoi tu excelles ?
Je tourne la tête vers elle en souriant alors qu'elle hausse les sourcils.
- Sérieux Juvia ? Tu lorgnes la voiture depuis vingt minutes et tu oses demander ? Avoue que tu veux conduire.
- Moi ?! S'exclame-t-elle faussement étonnée. Vouloir conduire ce bolide... pff pour qui tu me prends.
Ses yeux parcourent tout ce qui est possible pendant sa phrase. Je grimace en disant :
- Bon sang que tu mens mal ! Mais mal ! Même un enfant ment mieux ! Fais au moins un effort je sais pas moi !
Elle me tape l'épaule mais finit par écarquillé les yeux en se secouant la main. Je me mets à rire à gorge déployée en la voyant douiller.
- T'es un putain de tas de pierre ou quoi ?!
- T'as tapé le muscle. Rié-je en tapotant mon épaule. Pas mal hein ?
- T'as le physique d'une fourmis mais t'es solide comme un rocher, c'est quoi cette fraude ?! S'écrit-elle. Tu peux pas être aussi contradictoire !
Je ris de plus belle alors que le professeur nous dit de nous taire. Depuis le repas, nous commençons petit à petit à nous rapprocher, c'est même elle qui a proposé que nous fassions équipe pour cet exercice. Je finis par soupirer et dis avec amusement :
- Tu conduis, je tire.
- Tu vises bien ? Demande la bleutée en me regardant les sourcils haussés.
- T'occupes, toi tu conduis, le reste je gère.
- Dans tous les cas je saurais si tu te foires. A ce qu'il paraît il y a un signal dans la voiture quand tu touches une cible.
- Genre voyant rouge ou coloré ?
- J'imagine. Dit la bleutée en haussant les épaules.
- Attends-toi à conduire une boite de nuit alors !
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...