- Tu seras dans la classe trois. Un test d'habilité sera programmé en fin de semaine, tu auras plus d'information bientôt, mais sache que c'est un réel tremplin de le réussir. Pour ce qui est des dortoirs, vous êtes séparés entre sexe et il y a interdiction formelle de rejoindre le dortoir du sexe opposé sous peine d'être renvoyé.
L'homme s'arrête devant une salle vitrée et me pointe cette dernière du menton. Je tourne la tête et observe un groupe d'étudiant en pleine séance de musculation devant. Dans le fond, j'observe tout un attirail de combat, comprenant un ring, des tatamis, des équipements et des sac de frappe.
- C'est ici que se passe tout ce qui est entraînement musculaire et stage de self défense. Tu y vas quand tu le souhaites dans la journée hors heure de coucher ou d'appel. Tu dois faire au minimum cinq heures par semaine, il faut donc biper ton badge à chaque entrée et sortie. Interdiction de frauder, des caméras sont postées à l'entrée et dans la salle.
Puis d'un signe de main il me demande de le suivre, ce que je fais dans le silence. Je ne connais pas son nom mais c'est un étudiant de dernière année aux cheveux roux agrémentés d'une paire de lunettes de soleil sur son crâne. Nous sortons du bâtiment et partons en direction d'un immense terrain de sport. Il s'arrête au bord de la piste de course où certains étudiants couraient en parfaite synchronisation, chantant une hymne sûrement dédiée à cette école, et se tourne vers moi en les pointant du pouce.
- C'est ta classe, tu les rejoindras après avoir récupérer ton uniforme. Si tu as des questions, demande à tes camarades, ils sont habitués à l'endroit maintenant.
- J'ai des question, je peux te les poser à toi tant qu'on y est ? Demandé-je en enfonçant mes mains dans mes poches, cherchant une chose bien précise.
- Vas-y. Dit-il simplement, visiblement déjà las de cette discussion.
- Quel département est le plus convoité ?
Je sors en même temps mon paquet de cigarette et en attrape une pour la caler entre mes lèvres. Il me regarde faire sans réaction et répond froidement :
- Ici ça ne marche pas en département. Lors de ton examen de fin de semaine, il y aura des hauts gradés. Si tu les impressionnes, tu auras de grandes chances de faire un "apprentissage" avec eux.
- Et quel haut gradé est le plus convoité ? Répliqué-je en allumant ma clope, rangeant mon briquet dans mon sac.
- Sans aucuns doutes le commandant Dragneel et le commandant Fullbuster. Scarlett aussi est pas mal demandée.
J'hoche la tête en expirant la fumée inhalée et il fronce les sourcils avant de soupirer.
- Et les cigarettes sont interdites ici. Dit-il d'un air exaspéré.
Je le regarde de haut en bas avant de sourire d'un air amusé.
- J'ai pas vu de panneau.
- C'est dans le règlement.
- J'lai pas signé. Fis-je en fumant, le regardant droit dans les yeux en levant un sourcil. Mais c'est bon, panique pas, je la finis vite.
Il fait claquer sa langue contre son palet avant de se gratter la nuque d'un air légèrement crispé.
- Eteins ta clope maintenant et arrête tes conneries. C'est ton premier jour, alors ne fais pas la grande.
- Tu savais qu'être sympa ça tuait personne ? Demandé-je en levant les yeux au ciel. T'as pas mangé ce matin ? T'avais pas assez de jus de pomme dans ton verre c'est ça ?
- Ferme ta gueule. Dit-il froidement alors que j'éteins ma cigarette avant de la jeter à la poubelle. Me pousse pas trop, ici les ainés peuvent foutre des raclés aux insolents comme toi.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...