12- L'école

161 23 2
                                    

Le menton dans ma main, je regarde l'écran en cochant des cases avec un ennui mortel. Une demande express de Gajeel -ou plutôt une punition- pour m'être moquée de sa figurine en métal qui ressemble plus à un phallus qu'à un oiseau. 

- Je vais crever. Grogné-je en cliquant sur une nouvelle case. De toute ma vie, je n'ai jamais vécu un enfer pareil. 

- Minerva ! Dit une voix grave de derrière nous. 

- Ouep ? Répond la concernée en se tournant vers l'homme qui l'a appelé. 

- Annonce à l'école qu'on part maintenant. 

- Avec qui ? 

- Lucy.

Je me redresse subitement, comme réveillée après un long sommeil et essuie la bave qui a légèrement coulé au coin de ma lèvre avant de me lever avec précipitation. 

- Je sors ? Vraiment ?!

Il me regarde avec dépit avant d'hocher la tête. Puis d'un signe de main il me demande de le suivre, ce que je fais après avoir attrapé ma veste. Même me demander de sortir les poubelles aurait été une bénédiction. Nous montons dans la voiture de police, lui côté conducteur, et il démarre en me faisant le topo. 

- On se rend dans un lycée. Un indic m'a informé qu'il y avait beaucoup de deal dans l'établissement.

- Un lycée quoi...

- Sauf que la drogue qu'il nous a montré n'est pas répertorié dans nos archives. 

Il s'arrête finalement devant l'immense bâtiment que je regarde avec étonnement. J'ai toujours vu l'extérieur des lycées, jamais l'intérieur. Nous descendons de la voiture et il me fait signe de le suivre, ce que je fais sans discuter. Une fois dans l'établissement il m'arrête et pointe ma veste du doigt. 

- N'oublie pas que tu portes mon nom actuellement, alors évite tes conneries de gamine immature. 

Je souris, lui montrant toutes mes dents avant de secouer la tête de gauche à droite. 

- C'est pas mon genre !

Il grogne avant de partir.

- Je vais voir mon indic, reste ici et occupe toi pendant ce temps. 

Il aurait pu y aller tout seul si c'est pour ça. Une fois seule je regarde à ma gauche puis à ma droite avant de sourire. J'enlève la veste et la garde à la main en partant en direction du premier bâtiment à ma gauche. Autant visiter, il ne verra même pas que je suis absente. 

Je fais le tour des bâtiments et m'élance vers le gymnase plus loin. Les bâtiments sont en sale état et tout ici semble plus vieux que moi. J'avais romantiser le lycée, beaucoup trop pour ce que c'est réellement. Je suis légèrement déçue et en même temps, voir tous ces jeunes adolescents s'amuser me rappelle que je n'ai pas eu cette chance. A leur âge j'avais déjà deux boulots pour remplir mon assiette dans le sous-sol d'un bâtiment plus vieux que Polyussica. 

- C'était mon choix après tout. Soufflé-je en arrivant devant le bâtiment. 

- Hé la grosse, viens ici ! Cri une voix à l'intérieur. 

J'hausse un sourcil, étonnée qu'on parle de moi de cette manière. Mais le bruit d'un corps qui tombe suivit de rires me rassure. Ouf, il ne m'a pas traité de grosse, il aurait finit au sol ! J'entre silencieusement dans le gymnase et m'avance pour mieux voir la scène. Ils semblent tellement focalisé sur leur harcèlement qu'ils ne daignent même pas jeter de rapides coups d'œil vers l'entrée. Je m'avance et m'installe dans les gradins derrière eux en sortant mon paquet de cigarette. 

𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant