La chaleur sur mes mains, la couleur si particulière, l'odeur nauséabonde. Un frisson traversant ma colonne vertébrale, la respiration haletante. Une gorge sèche et douloureuse, le corps tremblotant. Elle est là, gisant au sol, inerte dans une mare de sang. Le souffle trop court pour appeler à l'aide, je la regarde avec effroi.
C'est moi qui ai fait ça.
- Tu es une Heartfilia, soit tu embrasses la solitude, soit tu embrasses la mort.
Je me réveille en sursaut, respirant comme si je manquais de mourir asphyxié. La vision trouble, je baisse les yeux sur mon corps et y vois un drap d'un blanc immaculé. Mon regard se tourne vers ma droite pour y voir Polyussica endormie sur la chaise. Une vision qui empira mon état. Je pensais l'avoir laissé derrière moi mais tout me rattrape, comme toujours. Je secoua la tête pour reprendre contenance et repris ma respiration. Puis mes yeux se tournèrent vers la fenêtre et j'y vis mon reflet.
- Soit tu embrasses la solitude, soit tu embrasses la mort. Je répète à voix basse en me regardant.
Combien de temps lui faudra-t-il pour mettre la main sur Dragneel, ou Polyussica ? Combien de temps elle mettra a trouver Juvia, ou même Reby ?
Malgré les belles paroles de Natsu, je sais ce qu'il me reste à faire. Prendre la fuite. Fuir une nouvelle fois ma vie, mes constructions même fragiles, mes espoirs. La solitude ou la mort, ce choix cornélien m'a toujours suivit. Vivre ou laisser vivre, mourir ou laisser mourir, tuer ou être tué. A mes yeux le choix est le même qu'importe par quoi on remplace les options.
Je regarde de nouveau la femme à mon chevet et déglutit. Je n'ai aucune morale, je n'en ai jamais eu. Tout ce qui a primé dans ma vie c'est l'amusement que j'éprouve à voir les autres se débattre pour vivre. Depuis que je suis arrivée à l'académie de police, on me prend de plus en plus pour une bonne personne. Mais rien là dedans me plais. Je n'aime pas sauver les gens, leur justice je me torche avec, la seule raison pour laquelle je suis restée jusqu'à maintenant, c'est Polyussica. Elle a cru en moi tout ce temps. Et si elle a pu autant croire en moi, c'est parce qu'elle n'est au courant de rien. Elle ne sait rien de moi à part mon nom et le peu que j'ai daigné lui dire.
Elle ne sait pas que j'ai déjà tué.
Je me redresse dans une grimace et m'accroche à chaque surface pour marcher. Je longe les murs, quitte la chambre et monte sur le toit de l'hôpital. Le vent souffle fortement, manquant de me faire tomber mais je m'accroche et m'assois contre la barrière me protégeant du vide. Il fait nuit noire et pourtant tout semble si lumineux.
- J'ai envie de fumer. Fis-je les yeux vitreux.
Après tout, j'ai toujours vécu seule, même avec Polyussica dans mon entourage. Les seules personnes à qui je tenais sont mortes ou m'ont poignardé dans le dos. Alors qu'est-ce qui a changé ? Que je parte maintenant ou plus tard le résultat sera le même.
Retourner à ma vie d'avant, à la misère et à la terreur, après tout je suis destinée à ça. Je suis en décalage total avec les gens normaux, leurs problèmes me semblent si insipides. S'il n'y avait que ça...
Après quelques heures, des pieds apparaissent dans mon champ de vision et un souffle court se fait entendre.
- Si tu comptais sauter, l'idée serait de passer par dessus la barrière. Dit une voix grave et enrouée, comme s'il avait crié juste avant.
Je souris en levant les yeux vers lui et vois ses yeux verts m'observer avec attention. Il plaisantait, mais dans le fond il se doutait de tout, comme s'il s'y était préparé. Natsu finit par s'accroupir devant moi, l'air sérieux et je le laisse faire dans le silence.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...