8- Décision

153 21 6
                                    

Lucy Heartfilia

- Je vais mourir d'ennui. Grogné-je en laissant tomber ma tête en arrière, assise sur les marches de l'escaliers. 

- T'es encore dernière ? Demande Reby en soufflant. Tu n'as vraiment pas de chance.

- Je me demande qui est le génie du mal qui a géré l'ordre de passage. 

- C'est Scorpio. Dit Juvia en s'asseyant à côté de moi. 

- Quel enfer, ce type ne va jamais me lâcher les basques. Grogné-je avant d'entendre quelqu'un se racler la gorge. 

Nous tournons toutes les trois la tête vers la provenance de ce son et nous voyons le commandant Scarlett droite comme un piquet à notre gauche, l'air sérieuse comme toujours. Mes deux nouvelles camarades se redressent alors que je reste avachis sur les marches sous son regard menaçant. Je la regarde dans les yeux et souris alors qu'elle soupire. 

- Lockser, tu as une seconde ? Demande-t-elle en posant ses mains sur ses hanches. 

- Eu... Elle tourne la tête vers nous avant de reprendre avec étonnement. Oui... j'arrive. 

Elle se lève et part, nous laissant Reby et moi seules. Une fois loin, la plus petite se met à soupirer en reprenant une pose plus confortable.

- Scarlett est terrifiante. 

Je ne réponds pas, regardant les autres étudiants se préparer au test. Reby l'a déjà fais et est libre de partir, mais elle a préféré rester avec nous. 

- Tu penses qu'elle veut quoi à Juvia ? 

- La prendre dans sa section. Dis-je en soupirant. Ils vont venir chacun leur tour, tu verras. 

- Tu penses qu'on aura des propositions ? Demande-t-elle finalement en tournant la tête vers moi. Toi c'est sûr que tu en auras, tu excelles partout, mais moi...

- Crois-moi, tu as plus de chance d'être choisie que moi. 

- Tu dis ça pour me faire plaisir mais je vois pas pourquoi on me choisirait à ta place.

Je ne réponds pas. Mieux vaut ne pas lui dire que je suis une Heartfilia et que je suis traitée comme la peste non pas à cause de mon comportement mais à cause de ma famille. C'est la dernière épreuve qui bouclera le test. Si personne ne vient nous voir d'ici la fin de la journée, alors nous serons jetés dehors à la fin du mois. Après la course, il y a eu une épreuve de force, d'endurance, de précision et j'en passe. J'ai tout réussis avec briaud mais étrangement je sens que je vais me retrouver dehors. J'aurais dû accepter l'invitation de Dragneel, mais il est trop tard maintenant et j'ai beaucoup trop de fierté pour retourner vers lui. Et puis la police... Merci mais non merci ! J'ai fais ce que m'a conseillé Fullbuster, mais rien ne semble fonctionner. Tant pis. 

Soudain, une silhouette me fait de l'ombre. Ce n'était autre que Dragneel qui se tenait là, devant nous. Il nous regarde à tour de rôle avant de faire signe à MacGarden de se lever. Elle le fait dans l'incompréhension sous mon regard neutre. 

- Je ne vais pas te prendre à part, ici ça sera très bien. Dit-il sans même me jeter un regard. 

Je n'existe pas pour lui. C'est à la fois ridicule et légèrement vexant. Je finis par pouffer, un petit sourire en coin, mais il ne semble même pas faire attention à moi. Après tout, je suis une Heartfilia et j'ai loupé ma chance de le rejoindre à cause de ça. 

- Viens dans mon unité, on a besoin d'une personne dans le cyber et tes facultés sont avancées dans ce domaine. Je te veux dans mon équipe. 

Elle entrouvre les lèvres, choquée, avant de hocher la tête d'un air abasourdie. Il lui donne une carte et lui donne quelques informations complémentaires avant de faire volte face et de partir. Elle s'assoit sur les marches non loin de moi, regarde la carte complètement sous le choc et se met à s'agiter avec joie. Je la regarde faire, neutre, réfléchissant à ce que j'allais bien faire une fois dehors. C'est finalement mon tour de faire le parcours. Je m'avance jusqu'à la ligne de départ et il donne le coup d'envoie. Autant tout donner pour le dernier et partir dignement. Je cours à toute vitesse jusqu'au mur que j'enjambe sans aucun problème. Je grimpe sur le tronc penché et saute pour attraper la barre en métal qui sert de suite. En une traction, je parviens à poser mon pied sur la rambarde et me mets debout dessus sans perdre l'équilibre. Je saute, attrape la corde lorsque mon bras blessé lâche soudainement dans une douleur abominable. Le médecin m'avait dis d'éviter les activités trop extrêmes, je crois savoir pourquoi. Je commence à tomber sous les yeux terrifiés des examinateurs mais je parviens à me tenir à une main. 

𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant