23- Réorganisation

171 24 2
                                    

Omniscient

- "Si la mort de Jude Heartfilia, le célèbre criminel qui sévissait dans le pays, était un soulagement pour tous, il a été révélé que le taux de criminalité depuis son exécution avait triplé. L'insécurité est maintenant omniprésente et chaque criminel se pense impunit, nous retrouvons tout de suite notre journaliste sur place pour plus d'exp..."

La rouge éteint la télé en balançant la télécommande, se tournant vers Dragneel qui était posé contre le mur de la pièce. Une réunion de crise avait été demandée, réunissant tous les hauts gradés de la police de magnolia. Fullbuster, Scarlett, Dragneel, Strauss, Makarof et Lockser étaient posés devant l'écran. 

- On ne peut pas laisser empirer les choses, mon quartier est complètement débordé et les heures supplémentaires s'entassent. Le morale de mon équipe est en déclin ! S'énerve Erza en regardant ses camarades.

- On avait prévu ce genre de répercussion mais c'est plus violent et rapide que prévu. Dit Grey en s'asseyant sur une table.

De son côté Dragneel réfléchissait à la situation. Il n'avait pas vraiment pris au sérieux les paroles de son employée, mais elle avait annoncé les évènements. La situation devenait critique et il fallait agir. 

- Nous allons devoir accélérer l'apprentissage des élèves. Dit Erza en regardant maintenant Makarof. Ils doivent pouvoir utiliser une arme, ce sont actuellement nos faiblesses. 

- Et tu proposes quoi ? Demande finalement le rose. Comment on peut accélérer ? 

- Un changement. Dit Lockser d'une voix forte. 

Tout le monde tourne la tête vers lui et il tapote du doigt sur la table en continuant. 

- Ceux qui manquent d'assiduité iront avec Scarlett, pour les faiblards ce sera Strauss.

- Et nous, on récupère qui ? Demande Grey en fronçant les sourcils.

- Ceux qui connaissent déjà leur boulot, vous n'avez rien à apporter aux recrues vous. Dit-il avec amertume. Et moi je récupère la recrue de Dragneel. 

- La bonne blague ! S'exclame le concerné en s'avançant vers lui. Tu touches pas à Lucy...

- L'idée est bonne. Dit Makarof, coupant court aux chamailleries des deux hommes. On pare leurs lacunes immédiatement et on les forme pour manier les armes de bases. Natsu, tu sais quelque chose sur les évènements actuels ?

- D'après un de mes informateurs, commence-t-il en s'écartant du père de Juvia, c'est Layla Heartfilia qui a pris la tête du groupe.

- Ce qui explique cette hausse de crime. Dit Strauss en se frottant le menton. Agissons vite, ça ne va qu'empirer. 

- Pour ce qui est de Lucy...

Le petit homme descend de sa chaise pour s'avancer vers Natsu qui le regarde avec incompréhension. 

- Nous ne savons pas comment ça va se passer et je préfère prendre le moins de risque possible, alors c'est à toi que revient la décision d'où l'envoyer. 

- J'ai dis que je la prenais avec moi ! S'écrit Lockser.

- Et moi je dis que Dragneel choisit. Dit avec froideur Makarof en tournant des yeux assassins vers l'homme. Une réclamation ?

- Aucune. Réponds le rose avec un petit sourire amusé.

L'organisation se fit dans la pagaille et la précipitation. La situation était grave et il fallait y remédier au plus vite. De plus, une chose mettait mal à l'aise Natsu. Après la mort de Jude, sa fille était devenue petit à petit plus fermée. Comme si elle se préparait au pire ou qu'elle était tendue. Il n'avait pas eu le temps de parler avec elle, les crimes la faisant partir toutes les cinq minutes. Soudain, une main se pose sur son épaule et il sursaute en se tournant vers la rouge qui le regardait dans les yeux. 

𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant