19- Contact

166 21 2
                                    

Sur le qui-vive, je m'avance en restant proche de Dragneel. Les rues sont trop calmes, ce qui signifie qu'ils sont là. Sans attendre j'attrape le rose par le bras et le tire dans la ruelle que j'avais l'habitude d'emprunter pour esquiver la zone à risque. 

- Où on va comme ça ? 

Au même moment un coup de feu retentit, faisant sursauter le commandant. Je ferme les yeux en serrant la mâchoire. Soudain Dragneel sort son pistolet et semble prêt à intervenir mais je l'en empêche de peu.

- Qu'est-ce que vous foutez ?! Fis-je en chuchotant.

- Je ne vais pas laisser quelqu'un tirer impunément sur des innocents !

- Des innocents ?! Réveillez-vous, ici personne n'est innocent et tous les saint d'esprits sont partis depuis belle durette. 

- C'est notre boulot.

- Faux, ça l'est en dehors de ce quartier, mais ici une arrestation se rapproche plus d'un suicide que d'une bonne action.

Il me pousse pour le laisser libre de ses mouvements et entame le pas mais je l'arrête une nouvelle fois. Avec agacement il se tourne vers moi, les yeux trahissant sa pensée. 

- Je suis ton patron, je commande et...

- Commander ? Répété-je en ricanant. Hé bonhomme, t'es à Crocus ici. Dans cet endroit c'est celui qui tape le plus fort qui commande. 

- J'ai déjà parlé du tutoiement. Dit-il d'un air menaçant.

Je plaque ma veste contre son torse et il la rattrape avant qu'elle ne tombe sans comprendre. Puis je m'étire et remet droit mon haut. D'abord il crache sur mes anciens vêtements et maintenant il veut imposer sa vision du bien et du mal. Bien que cet homme me fasse chavirer je ne peux pas en supporter plus. 

- Le vouvoiement ? D'accord, j'en ai ras le bol de rester avec un poids mort. Fis-je en souriant. Vous voulez sauver toutes les pauvres âmes perdues ? Allez-y, moi pendant ce temps je vais faire mon boulot et vous laisser crever dans votre vision bisounours de l'être humain. Dommage, votre belle gueule me manquera.

J'entame le pas à l'opposé de lui, escaladant le mur qui bouchait la ruelle. Je ne suis pas patiente et ce que j'ai fais jusque là pour lui faciliter la vie me tape sur le système. Je n'aime pas écouter les jérémiades, je n'aime pas aider les autres et je déteste encore plus ce regard innocent. Il est bien plus attirant lorsque son regard est plus profond. Revenir ici me donne l'impression d'être devenue une personne faible et émotionnelle, bien que ce que j'étais avant n'était pas ma tasse de thé non plus. Je saute de l'autre côté et m'avance lorsque j'entends quelqu'un atterrir derrière moi. Je tourne légèrement la tête avant de souffler du nez.

- Vous n'allez pas faire le héros ? 

- Je n'aime pas ce quartier. Dit-il en regardant autour de lui.

Moi non plus. Sans tarder je traverse la grande rue qui elle était plus peuplée. Leur première réaction est de me lorgner du regard, comme des prédateurs observant leur proie. La deuxième a été de se résigner, non par grâce à la présence de Dragneel mais par le simple bouche à oreille.

- Je croyais que cette tarée avait quitté Crocus. Dit un homme salement amoché. 

- Il faut croire qu'elle revient.

- En même temps que Raven Tail, on est maudits.

Nous continuons notre chemin sans prêter attention aux chuchotements, au moins ils ne nous approchent pas. Arrivé à destination de m'arrête en regardant l'immense bâtiment qui nous fait face. Comme prévu, l'entrée est toujours aussi bien gardée. 

𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant