Il finit par raccrocher et revient vers moi d'un air plus pressé.
- Je dois y aller en vitesse donc je vais abréger. Dit-il finalement en rangeant son téléphone.
Je ne dis rien, le laissant continuer sans l'interrompre. Il se frotte l'arrière du crâne et continue, l'air détaché.
- Viens chez moi. Dit-il en sortant une petite carte identique à celle qu'il a donné à Reby. Je vous donnerais, à toi et à MacGarden, les détails plus tard sur les conditions et les règles à suivre si vous acceptez. En particulier pour toi.
Je la prends, hésitante, avant de la regarder dans le silence. Il finit par soupirer et dit :
- J'espère que je ne regretterais pas mon choix. Dis à MacGarden que je vous contacterais sous peu par le biais du directeur. D'ici là réfléchis à ma proposition et... fais le bon choix.
Il fait demi tour sur ces mots et entame le pas. Je le regarde partir petit à petit et inspire un grand coup avant de dire d'une voix forte :
- Si tu fais ça par pitié je te jure qu'on t'appellera la biscote tellement j'vais te mettre en miette !
Il s'arrête et se tourne vers moi d'un air stricte. Je ne bouge plus, le regardant dans les yeux, prête à mordre. Je préfère crever sous un pont que d'être prise par pitié. Il s'avance vers moi d'un pas rapide et une fois à ma hauteur il m'attrape par le col et me plaque sans douceur contre le mur. J'attrape son poignet sans lâcher son regard alors qu'il semble me sonder du sien.
- J'ai autre chose à foutre que de justifier mes actions alors écoutes moi bien gamine. Dit-il d'une voix froide. La pitié, l'empathie, la gentillesse je sais pas ce que c'est d'accord ? Je suis ton supérieur alors la prochaine fois que tu me menaces j'hésiterais pas à te faire apprendre le respect envers tes aînés. T'as compris ou j'dois te le faire assimiler autrement ?
- Et tu vas t'y prendre comment ? Avec une petite chanson ? Le "vieux". Le provoqué-je en souriant faussement.
Il me lâche en soufflant du nez, le sourire aux lèvres.
- Tu provoques mais tu as bien compris qui règne ici. Considère ça comme ton seul et dernier avertissement.
Il s'en va l'air satisfait alors que ma mâchoire se serre en le regardant partir. D'un geste agacé je plonge ma main dans ma poche pour en sortir mon paquet de cigarette et fais tomber au passage quelque chose par terre. Mes yeux se baissent et observent un petit bout de papier replié qui n'était pas là avant l'arrivée de Dragneel. Je me baisse et le récupère avant de le remettre dans ma poche.
- D'abord je m'en grille une, après je lis cette merde.
J'allume ma clope et tire une fois dessus, agacée.
- Mais quel fils de pute. Grogné-je en me laissant tomber contre le mur derrière moi. Il se prend pour qui sérieux...
Je souffle la fumée dans les airs et ressors le bout de papier pour le déplier et lire les quelques mots écrits dessus.
J'ai eu vent de tes prouesses depuis ton arrivée. Je suis heureuse d'entendre que tu donnes tout pour te faire une place dans le monde de la police. Peut-être que la nouvelle vie que tu as toujours rêvé d'avoir se trouve là où tu es actuellement. J'espère que tu t'épanouiras.
PolyussicaJe pouffe en rangeant le bout de papier dans ma poche. Elle ne m'a toujours pas lâché la vieille, à croire qu'elle me prend pour sa fille. Je ne pense pas que ma vie est là, mais si je dois passer par ça pour lui faire plaisir, elle qui m'a tant aidé alors... je le ferais. Polyussica est la seule personne que je pourrais considérer comme importante pour moi. Elle a été là, sans me poser de questions et sans me discriminer à cause de mon nom, dès que j'en ai eu besoin. Elle m'a trouvé des boulots, m'a défendue face aux accusations et m'a toujours protégée malgré le fait que je lui répétais sans cesse que j'étais autonome. Sans elle, ma vie aurait été bien plus difficile et je le sais malgré mon égo trop grand pour lui dire en face. Je finis ma cigarette dans le calme en réfléchissant à la proposition de Dragneel.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...