Lucy Heartfilia
- Cette cicatrice a été faite par un Heartfilia.
Ils se regardent avec des yeux mitigés alors que je soupire de nouveau.
- Je ne dirais pas qui, mais c'est le résultat d'une violente querelle. Toi qui pleurais sur le fait que nous étions des monstres, tu n'imagines pas comme nous sommes mille fois pire entre nous.
- Tu es en train de dire que c'est un membre de ta famille qui a blessé volontairement Layla Heartfilia ? Demande la brune dubitative.
- C'est ça.
- Ce que tu dis a une importance cruciale pour la suite de nos enquêtes tu le sais ?
Je regarde le commandant en souriant d'un air amusé.
- Et je sais encore énormément de choses. Je parlerais, mais chaque chose en son temps voulez-vous ? Vous savez ce que je veux.
Il soupire non sans un léger rictus presque invisible. D'un geste las, il part en direction de l'armoire et me jette une veste dessus. Je la récupère par réflexe alors que la brune se met à pester.
- Sérieusement on va prendre cette sale petite conne avec nous... T'as intérêt à te calmer sur le comportement si tu veux rester ici. Me prévient elle en croisant ses bras sous sa poitrines.
Je ne réponds pas alors que le rose se rassoit sur son siège dans un énième soupire.
- C'est ta veste. Quand t'es chez nous tu la mets, c'est ton uniforme. Je ne poserais pas de question comme convenu, mais je vérifierais tes informations, alors ne crie pas victoire.
- Trop tard, je le hurle déjà, Victoire ! Hurlé-je en levant le bras en l'air alors qu'il se met à me crier de me taire. Victoire !
- Ferme la maintenant ! Cri-t-il en tapant le bureau.
Je ne peux retenir mon rire immature en le voyant pester. Il sort une feuille et y inscrit quelque chose qui fait rire la brune à son tour.
- Tu veux crier ? T'iras faire une ronde dans le quartier bondé de Magnolia. Dit-il agacé. Ça te fera les pattes.
Il tend la feuille à la brune qui la prend le sourire aux lèvres avant de se décomposer.
- Pourquoi j'y suis aussi ?
- Tu t'es pas calmée, ça te fera de l'exercice, tu sembles tant en avoir besoin ! Réplique le rose avec ironie. Maintenant foutez-moi le camp de ce bureau.
Nous partons sans discuter et la brune ferme la porte avant de râler.
- Mais quel caractère de con celui-ci.
Puis elle part récupérer sa veste et me fait signe de la suivre, ce que je fais dans le silence. Nous marchons le long de la route jusqu'à atteindre le dit quartier. Nous nous arrêtons et la brune met sa veste dans un long soupire.
- En plus j'ai oublié mon talkie. Dit-elle totalement dépitée.
- Ah oui, j'comprends mieux ton désespoir.
- Et encore... aujourd'hui c'est calme. Réplique la femme en se retroussant les manches.
Le quartier bondé n'a pas volé son nom. C'est à peine si on distinguait les visages tant le monde affluait. Je mets à mon tour la veste et regarde les lettres floquées dessus alors que Orlando met sa casquette.
- "Q.D" ? Fis-je les sourcils froncés.
- Quartier Dragneel. C'est pour dire que t'es son agent. Dans les autres villes ce sont des districts mais ici ce sont des quartiers. T'as celui de Fullbuster, de Scarlett et j'en passe. Quand tu portes cette vestes tu dois être irréprochable, c'est le nom de Natsu qui est en jeu avec nos actions.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...