4- Dérapage

192 25 2
                                    

Lucy

Adossée au mur d'un coin de l'académie, je tire sur ma cigarette en regardant les bâtiments allumés face à moi. Il fait nuit noire, aux alentours de vingt-deux heures. Tout est calme, silencieux, comme s'il se tramait quelque chose. J'expire la fumée qui s'éparpille dans l'air tout en réfléchissant. Ils n'ont pas reparlé du fameux teste, bien que les étudiants aient posés des centaines de questions. Un flash apparaît sur le toit en face avant de disparaître aussitôt, laissant à sa suite un bruit sourd de coup de feu qui me fait réagir, m'accroupissant légèrement de surprise alors qu'au loin les hurlements retentissent. Je fronce les sourcils alors qu'une alarme retentit dans tout le campus.

- "Alerte intrusion" S'exclame une voix électronique avant qu'on entende la voix de Makarof.

- Chers étudiants, un nombre inconnu d'intrus sont entrés dans l'académie. Veuillez vous barricader dans vos chambres jusqu'à nouvel ordre. Ceci est une alerte intrusion, restez vigilants !

Je ricane en tapotant ma cigarette pour faire tomber la cendre.

- Une intrusion dans une école de police... Trouvez des raisons plus crédibles. Soufflé-je le sourire aux lèvres.

Pas de doutes, c'est bien le fameux test. Qui va se cacher et qui va tenter de les maitriser avant que ces intrus ne blessent quelqu'un. Je ne peux pas retirer le fait que ce soit intelligent. Les peureux seront vite écartés du lot, bien que les armes à feu soient un peu trop poussées.

Les bruits de balles à blancs et les cris fusent déjà. Les premiers petits policiers en herbe sont déjà sur le coup il faut croire. Ils ne viendront pas ici, c'est certain. Je soupire, lasse, alors que des bruits de pas retentissent derrière le mur sur lequel je suis appuyée.

- Entrer pendant un test et buter quelques personnes, le chef est un géni. Dit une voix en chuchotant.

- Ils penseront que nous sommes des gens employés et ne se douteront de rien, tout est réfléchis. Tout ça grâce à notre indic.

- Il fait du bon boulot ce petit. Range ton couteau, on va se faire cramer, ils sont seulement armés de pistolet à blanc je te signale.

- C'est vrai. Les autres doivent déjà être dedans, aide moi à passer le mur.

Le bruit des graviers écrasés s'accentuent lorsque soudain l'un des deux hommes passe par dessus le mur, atterrissant à quelques mètres de moi. Je ne dis rien, les regardants avec la cigarette aux lèvres, les mains dans les poches. Le second enjambe le mur et atterrit à son tour d'un air satisfait. Bien qu'il fasse sombre, je parviens à discerner des armes blanches sur eux tel que des couteaux et, au niveau de la ceinture du premier arrivé, un pistolet. Je soupire alors qu'ils s'apprêtent à partir et me redresse en retirant la cigarette de ma bouche.

Le bruit les pousse à se retourner, étonné. Ils m'observent quelques instants avant de se regarder d'un air dubitatif. Mais il ne leur fallut pas plus de temps pour dégainer leurs couteaux.

- Tu fais quoi ici ma jolie ? Demande le dernier arrivé, le visage caché d'un masque noir.

Je ne réponds pas, tapotant ma cigarette avant de tirer une nouvelle fois dessus, recrachant la fumée vers eux.

- J'te cause blondasse.

Mon manque de réaction semble agacer l'homme qui s'avance vers moi, prêt à user de son arme.

- Jusqu'où j'irais pour cette vieille... Soupiré-je en jetant ma cigarette au sol, saoulée.

Il s'avance en courant vers moi et tente une première attaque que je tape avec mon bras, esquivant de peu la lame. Des armes blanches, le couteau est la plus dangereuses. Rapide, puissante, elle est bien plus redoutable d'un pistolet, surtout lorsqu'elle est habilement maniée.

𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant