- La chambre est dans le fond, tu as besoin d'aide ?
- Je ne suis pas handicapée... enfin pas totalement. Lui sourie la blonde alors que son supérieur la regarde faire dans un soupir.
Après de longue discussion avec tout le comité, il a été convenu que Natsu prenne à sa charge Lucy à sa sortie d'hôpital. Une décision murement réfléchie, le rose ne l'avait pas fait par hasard ou par charité. Heartfilia était devenu un traceur à danger et il devait l'exiler dans un endroit sans mettre en danger les civils. Sa sœur, envoyée chez une proche, était en sécurité.
La blonde avança dans la maison et se planta devant l'escalier, observant le cadre qui était accroché au mur. Le rose posa ses affaires avant de se précipiter sur l'objet pour le décrocher du mur et le poser à l'envers sur le meuble non loin. Lucy l'observa quelques secondes alors qu'il se frottait la nuque.
- Tu es...
- Si t'as pas de question je t'amène à la chambre. Dit-il en la coupant volontairement.
Elle le regarda avant de soupirer sans rien ajouter. Le sujet, malgré les années, était toujours très sensible pour le commandant. Avec difficulté, la blonde se dirigea vers la pièce que lui avait désigné le rose et il en profita pour retourner le cadre. Dessus, ses parents, sa sœur et lui souriant à la caméra avec une innocence qu'il n'a jamais eu l'occasion de revoir. C'était la dernière photo qu'il avait d'eux et la voir lui pinçait toujours le cœur.
- Commandant ?
Il tourna la tête vers la blonde qui l'avait regardé faire depuis l'encadrement de la porte. Le visage du père Dragneel ne lui était pas inconnu mais elle ne savait pas d'où venait ce sentiment.
- J'te préfère maintenant, t'es bien plus beau. Dit-elle en souriant avant de quitter son champ de vision, laissant son interlocuteur désemparé.
Mais il ne put s'empêcher de ricaner, ne s'attendant absolument pas à un compliment dans cette situation. Puis il regarda la photo de lui à ses vingt-deux ans et en effet, lui-même se trouvait mieux maintenant que lorsqu'il était jeune. Puis son regard se posa sur son père et il soupira. Cette photo le mettait toujours dans un tas d'état. Il est d'abord triste, puis en colère et il finit par se dire qu'il ne vaudra jamais son paternel.
- Nan sérieusement tu vas rien dire après tout ce cinéma ? Demande la blonde par dessus l'épaule du rose qui sursaute. Ça fait vingt minutes que t'es devant comme un con alors...
- N'oublie pas que je suis ton supérieur !
Elle lève les yeux au ciel avant de pointer du doigt le père Dragneel.
- C'est le policier mort en sauvant sa fille non ?
Le rose la regarda en écarquillant les yeux, le cœur battant. S'il y avait bien un sujet qui était plus que sensible pour lui, c'était ses parents.
- Tes parents...
- Mes parents sont morts alors pas besoin d'en débattre.
Natsu ne voulait pas en parler, en faite il n'a jamais évoqué cette histoire après l'incident. Tout le monde savait plus ou moins ce qu'il c'était passé, mais personne n'a cherché à lui rendre justice. Les Heartfilia dominaient déjà la ville depuis des décennies et les atteindre relevait de l'impossible. Il s'était alors résolu à abandonner le combat à contre cœur. Mais abandonner sa vengeance et ses sentiments sont deux choses différentes. Il était en colère depuis bien longtemps et l'art du camouflage de ses émotions avait atteint le dernier dan.
Lucy avait assimilé ses réactions et se tût une nouvelle fois. Elle ne savait rien d'eux ni de lui et ne voulait porter aucun jugement. Elle-même avait toujours été jugée sans qu'on ne sache qui elle pouvait être, l'assimilant simplement à son nom, elle se refusait donc de le faire à son tour. C'est alors dans le silence qu'elle partit.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...