10 ans plus tôt
Natsu Dragneel
- Fallait taper plus fort Grey, il faisait trop le malin et t'avais l'occasion de lui refaire le nez ! M'exclamé-je en m'étirant, les bras levés dans les airs.
- Et risquer de me faire virer ? Non merci. Réplique mon ami aux cheveux bruns d'un air amusé. C'est pas l'envie qui manquait et tu le sais !
- Tout ça parce qu'il est le "fils du capitaine chargé de l'entraînement".
- Un fils de pute ouais !
Nous éclatons de rire dans la rue vide, nos voix résonnant contre les murs. Il fait nuit noire et l'heure ne s'apprête pas aux sorties nocturnes, nous laissant la rue pour nous. Il faut voir le verre à moitié plein, nous voulions sortir en boite de nuit mais il est bien trop tard pour commencer une soirée et la permission n'est que de quelques heures. Sans oublier le fait qu'ils nous autorisent à sortir qu'avec l'uniforme de l'académie, alors ça n'aide pas.
- J'aurais bien pris une bière.
- On peut toujours trouver une superette si t'en veux réellement une. Répliqué-je dans un soupir las.
- J'ai l'impression qu'on a mal choisit notre école, tu crois pas ? Tous les autres se murgent la gueule et on est les seuls KFC plus sobre et sage qu'un prêtre !
- Mais la comparaison ?! M'exclamé-je en riant. Et puis KFC ? Sérieusement Grey ?
- Fait comme si tu l'avais jamais dis, vis dans le déni c'est bien Natsu. Dit mon ami en souriant.
La discussion s'anime de plus en plus. Je connais Grey depuis le lycée, nous avions découverts notre passion commune pour les agents de l'ordre, défenseurs de la paix, pour la flicaille, les poulets... Pour les policiers en général. Au début, l'idée était de faire notre service militaire pour partir ensuite dans la police, mais l'école était la meilleur option, nous laissant plus de portes ouvertes. Maintenant, nous voilà tous deux en école de police, sobre comme des "prêtres" et dépité de ce monde de lèche cul où la seule manière de réellement réussir est d'avoir des contacts.
- Vingt ans et je ne peux rien boire ! S'exclame mon ami avec dépit. C'est pas une vie ! Je devrais déjà être torché avec une meuf à cette heure là !
- Quel beau schéma de vie. Me moqué-je alors que nous tournions dans une petite ruelle.
- Tu trouves aussi ? Demande-t-il avec un grand sourire.
Soudain, un son strident suivit d'un bruit sourd se fait entendre. Sans réfléchir, je me tourne vers mon ami qui affiche une mine perplexe.
- Tu as entendu ?
- Je sais pas... Dit-il incertain.
Nous laissons un silence, immobile, mais aucun autre son ne se fait entendre. Mon ami reprend sa marche, les mains croisées derrière sa tête et ricane en disant :
- On devient fous...
- On s'est pris trop de coups je crois. Fis-je avec ironie.
Soudain un autre cri étouffé se fait entendre, plus perceptible cette fois, et en un simple regard nous nous comprenons.
- Ça vient de cette ruelle. Dit mon ami en pressant le pas.
Je le suis et nous tournons dans une ruelles sombre et étroite lorsque nous nous arrêtons, tétanisés de stupeur. Une petite fille d'une dizaine d'année se faisait tabasser par trois hommes aux tatouages biens connus des forces de l'ordre.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...