Omniscient
- Voici les résultats des recherches. Lucy avait raison. Dit Minerva en posant le dossier sur le bureau de son commandant. Les verres venaient d'être lavés et les traces de griffures sont trop net pour que ce soit un déplacement de meuble ou un hasard. Pour ce qui est de l'homme sur la photo, il est bien mort il y a trois mois. Son corps a été retrouvé quelques semaines après, une balle dans chaque genou et une dans la tête après sa mort.
- Et des infos sur le tueur ? Demande le rose en lisant le papier, les sourcils froncés.
- Aucunes, on suppose que c'est la même personne qui a tué ce riche.
- On sait qui est l'homme sur la photo ?
- Son nom est introuvable mais il avait ça sur lui.
La brune pose un sachet contenant un petit papier où la même suite de chiffres était inscrite. Identique à ceux retrouvé sur le dernier cadavre. Le rose regarde le papier en fronçant les sourcils. Il n'avait pas ramé depuis bien longtemps et cette affaire le frustrait. Déjà trois jours et la blonde avait dû retourner à son académie ce qui ralentissait encore d'avantage l'enquête. Elle avait bien évoqué le quartier Crocus mais Dragneel s'interdisait d'y aller, les préventions du père Heartfilia lui restant en mémoire. Dans un geste de frustration il jeta le papier sur le bureau en soufflant.
- Qu'est-ce qu'on fait ? Demande son bras droit en le regardant avec compassion.
Le rose regarda devant lui en tapotant son index sur son bureau, pensif. Puis dans une grande inspiration il répliqua avec beaucoup d'amertume :
- Je veux savoir ce qu'il se passe au quartier Crocus.
La brune leva les sourcils avant d'afficher une mine sérieuse.
- Pourquoi Crocus ?
- Lucy en a parlé.
- Hé bien... Commence son interlocutrice en se frottant l'arrière de la tête. Je n'y suis pas allée personnellement mais...
- Je ne vois qu'une personne qui peut m'aider. Dit le rose en se levant, attrapant sa veste au passage.
Sa subordonnée s'écarta pour le laisser passer, comprenant où il se rendait. Orlando connaissait le quartier de nom et de réputation mais avait dans sa jeunesse l'interdiction d'y mettre les pieds. Elle n'a jamais cherché plus loin à ce sujet, peu intéressée par un quartier mal famé. D'un pas déterminé l'homme arriva jusqu'à sa voiture et y entra, sérieux. Le trajet fut légèrement long, sa destination se trouvant à l'opposé de la ville, non loin du quartier qui l'intriguait tant. Il savait que si une personne pouvait bien l'aiguiller, ce serait lui, son ancien capitaine. Le seul à qui il porte un respect indiscutable et une affection particulière. Une fois arrivé à destination il descendit de son véhicule et regarda la bâtisse dans un long soupire. Comment un homme aussi respectueux et bon dans son ancien métier a-t-il pu en arriver à là ?
- Il n'a pas changé. Dit le rose en souriant, empreint de nostalgie.
Sans attendre il entra dans le café bar. Derrière le comptoir, une femme aux cheveux châtains était entrain de boire un verre tout en essuyant le bar. Elle n'avait toujours pas vu Dragneel qui pourtant ne cachait pas sa présence.
- Même pas un bonjour ? Demanda-t-il avec amusement.
Sa voix fit sursauter la femme qui leva les yeux vers Natsu, posant son verre sans ménagement.
- Natsu Dragneel, tien donc, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ta sale tête !
- Cana, toujours un plaisir de te revoir. Dit le rose en s'asseyant sur une chaise de bar.
VOUS LISEZ
𝓡𝓸𝓸𝓴𝓲𝓮 𝓬𝓸𝓹
FanfictionA tout juste vingt-deux ans, Lucy Heartfilia est une jeune femme qui n'a fait qu'enchaîner les petits boulots pour survivre. Garde du corps, agent de sécurité, femme de main, agent d'entretient, tout était bon à prendre tant qu'elle payait ses factu...