Félix marchait pour aller à son arrêt de bus. Le bus allait bientôt passer mais pour une fois il n'était pas en retard.
Félix en était très content d'ailleurs pour deux raisons, la première c'était qu'aujourd'hui on était le 3 janvier soit je jour de la rentrée. Ça ne se faisait donc pas trop d'arriver en retard le premier jour tout de même ! La deuxième c'était qu'il avait déjà eu 5 retard ce semestre... Félix se rappelait des paroles que lui avait tenue la CPE « Trois retards égal une heure de retenue, fais attention... » Il avait déjà eu une heure de colle après ses trois premiers retards et voulais éviter de s'en reprendre une...
Le jeune garçon marchait machinalement vers son arrêt. Il sortit ses écouteurs de sa poche pour les mettre sur ses oreilles quand soudain, il se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose chez lui. Son téléphone !
Félix courru à sa maison pour le récupérer mais quand il arriva à l'arrêt, le bus venait malheureusement de passer ! Félix était dégouté... Il allait devoir y aller à pied pour limiter au maximum son retard.
✩₊˚.⋆☾⋆⁺
Hyunjin était assis au fond du bus et écoutait de la musique tout en regardant le paysage se dérouler devant ses yeux. C'était son premier jour dans son lycée. Il n'était pas spécialement stressé car c'était son 3ème lycée ce semestre... En effet, le jeune garçon passait son temps à déménager pour la simple et stupide raison que sa mère se lassait toujours trop vite.Il savait donc qu'il n'allait pas rester très longtemps dans celui-ci. Cela ne servait donc à rien d'essayer de se faire des amis. Hyunjin n'avait jamais eu de vrais amis car il arrivait toujours en milieu d'année ou partait toujours trop vite. Il passait donc la plupart de son temps seul. C'était devenue une habitude pour lui et cela ne le dérangeait plus.
Le bus s'arrêta enfin. Hyunjin en descendit en remerciant le chauffeur. Il retira ensuite les écouteurs de ses oreilles et les rangea dans son sac de cours. Il s'avança vers le grand bâtiment blanc et s'arrêta devant le grand portail gris délavé pour observer le lieu. Ce n'était vraiment pas accueillant... Après tout ce n'était qu'un lycée...
Étant donné que le portail était fermé, Hyunjin appuya sur la sonnette et attendit. Un "bib" sonore retentit et le portail s'ouvrit en coulissant. Le jeune garçon pénétra dans le lieu et se dirigea dans le hall d'entrée. Il vit une petite porte grise avec un écriteau marqué "Proviseur". Il inspira un bon coup puis toqua.
-Entrez ! fit une voix venant du bureau.
Hyunjin tourna donc la poignée et entra.
-Ton nom ? demanda un homme qui devait probablement être le proviseur.
-Hyunjin. Hwang Hyunjin, murmura-t-il.
-Ah oui le nouveau ! Qu'est ce qui t'amène ici ?
-Euh, j'ai déménagé...
-Hum je vois, dit-il en tournant les pages d'un dossier.
Le proviseur était un homme âgé de petite taille, avec de petites lunettes carrées posées sur le bas de son nez. Il avait un air strict mais ne paraissait pas bien méchant.
-C'est ton troisième lycée ! Eh ben, mon pauvre...
-Oh ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude.
-Oui je vois, enfin bon, ne trainons pas. Voici ton carnet de correspondance, lui dit-il en lui tendant un fin carnet de couleur bleu. Tu es en terminal B3. À la fin du carnet tu trouveras ton emploi du temps avec tes horaires.
-Merci..., murmura l'adolescent.
-Donc là tu es en salle D35 avec Madame Harrison, ta professeure d'anglais. Tu dois prendre l'escalier vert, au fond à droite et tu montes trois étages. Tu tournes à droite puis à gauche, tu vas tout droit, tu tourne de nouveau à gauche et ta salle sera sur ta droite. Tu as compris ?
Hyunjin n'avait strictement rien retenu à ce qu'il venait de lui expliquer mais ne voulant pas le faire répéter, il acquiesça.
-Parfait ! dit le proviseur. Tu peux y aller !
-Ah... Euh... Oui merci...
Le jeune homme quitta le bureau refermant la petite porte derrière lui. Hyunjin ne savait vraiment pas où se trouvait cette salle mais se dit que cela ne devait pas être bien compliqué de se repérer étant donné que le numéro des salles était affiché sur chacune des portes.
Il avança donc prenant l'escalier central. Il monta trois étage puis regarda le numéro de la première porte qu'il trouva : C39. Il ne comprenait absolument pas la logique de tous ces nombres...
Hyunjin empreinta un premier couloir regardant chaque numéro, cherchant désespérément sa salle. Au bout de quelques minutes de recherche il s'arrêta, complètement perdu et désorienté. Où pouvait bien être cette salle ?
Il déposa son sac de cours par terre et s'accroupit à la recherche de son carnet de correspondance. Quand il le trouva il le feuilleta à la recherche d'un éventuel plan du lycée, mais en vain. Rien ne semblait pouvoir l'aider dans cet ouvrage.
-Tu es perdu ? demanda une voix derrière lui.
Hyunjin se retourna. Un jeune garçon au cheveux blonds et aux tâches de rousseur lui faisait face.
A suivre...
*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*
Hey! Ça vous plaît ce début ?
Bonne fin de journée ! Et à bientôt !
VOUS LISEZ
Apologies {Hyunlix}
FanficHyunjin est nouveau au lycée, il a déménagé avec sa mère. C'est un garçon plutôt timide et réservé. Il n'aime pas avoir d'ennuis et est gentil avec tous le monde. Malgré tout, c'est un garçon assez mystérieux. Félix lui, il est sociable et est amis...