𝓡𝓮́𝓼𝓮𝓪𝓾 𝓞𝓼𝓬𝓪𝓻

1K 86 3
                                    

───────────────⋆⋅🥀🕊️⋅⋆──────────────
« 𝚃𝚊 𝚙𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚕𝚊̀,
𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚘𝚗 𝚌œ𝚞𝚛,
𝚛𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛𝚊 𝚊̀ 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚞𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚎𝚗. »

- 𝙸𝚗𝚌𝚘𝚗𝚗𝚞
───────────────⋆⋅🥀🕊️⋅⋆──────────────

Jeffrey

Nous sommes sans nouvelles d'Athéna, aussi connue sous le nom de Luna, depuis un mois maintenant. Elle ne m'a envoyé que quelques messages pour me rassurer, me disant qu'elle reviendrait bientôt et que tout allait bien. Comme si je pouvais m'empêcher de m'inquiéter. La nouvelle de son retour, après avoir été supposée morte, s'est rapidement répandue parmi tous les chapitres alliés. Beaucoup, qui n'avaient pas assisté à la cérémonie de deuil cette année, ont été choqués d'apprendre les récents développements. Cela a suscité une multitude de questions : que lui est-il arrivé exactement ? Pourquoi ne se souvient-elle pas de nous, malgré les années écoulées ? Tant qu'Athéna ne sera pas revenue parmi nous, ces questions resteront sans réponse.

Tout le monde est inquiet à l'idée qu'Athéna soit seule pour affronter cette nouvelle bouleversante.
Connaissant l'adresse de son appartement, nous nous y sommes rendus, mais n'avons trouvé aucune trace d'elle. Comme toujours, son petit appartement est impeccable, révélant son obsession pour la propreté. Son lit est fait au carré, sans un seul pli, digne d'une discipline militaire. Personnellement, je ne comprends pas comment elle y parvient ; tant que mes draps couvrent mon matelas et que ma couverture est en place, le reste m'importe peu. Maintenant qu'elle est de retour, je ne veux pas la perdre une seconde fois, surtout après avoir perdu tout espoir. Elle n'a pas répondu à mes messages depuis soixante-douze heures. Avec tous ces mystères, elle va me faire grisonner prématurément.

Tous réunis au tour d'une bière, dans la salle du club, nous nous demandons tout ce que Luna a pu vivre depuis dix-huit ans. Elle est le principal sujet depuis un mois. Pendant notre relation, elle donnait l'impression d'aller bien, mais il s'avère que la réalité était tout autre. Son regard me semblait si vide, lui qui pétillait autrefois d'innocence et de joie de vivre. Elle qui était le soleil dans ce monde obscur parait avoir rejoint les abysses du diable. Le fait que nous n'avons jamais fait l'amour, même si ce n'est pas grave, et qu'elle refuse les contacts physiques, à part avec moi bien sûr, ce qui me ravie, me donne déjà une réponse à mes nombreuses questions. Il n'y a pas trente-six raisonnements possibles avec ses gestes là, son corps parle pour elle. Il ne faut pas être un génie pour le deviner, elle a été victime de viol. J'espère simplement qu'elle n'a pas trop subi d'horreurs, même si je suis convaincu que je me voile la face et qu'elle a subi bien pire. Je veux être là pour elle, être sa rédemption, qu'elle s'appuie sur moi lorsqu'elle en ressent le besoin. Sa présence m'a tellement manquée. Le hurlement qu'elle a poussé avant de s'enfuir nous restera à tout jamais en mémoire. Ça nous a glacé le sang, il était tant rempli d'incompréhension et de douleur. Je crois qu'il continuera de me hanter jusqu'à mon dernier souffle.
Tous ont remarqué une chose étrange : Athéna ne se souvenait de rien, ni de nous, ni du club où nous passions pourtant nos journées d'enfance. Ces lieux auraient dû évoquer en elle des souvenirs.

Rétrospectivement, Mylo et moi nous sentons stupides de n'avoir pas fait le lien plus tôt. Elle a conservé le même visage de poupée qu'à son enfance. Nous nous sommes voilés la face, et même si le résultat final est heureux, la vérité est difficile à accepter. Penser qu'elle aurait pu être de retour parmi nous depuis notre première rencontre fortuite dans ce café... Ou pire, si je n'avais pas commencé à nouer une relation avec elle, l'invitant dans mon monde, nous aurions continué à pleurer sa disparition, alors qu'elle respirait encore le même air que nous. Le destin joue parfois des tours inattendus, ramenant les êtres perdus sans qu'on s'en doute un seul instant.

Maintenant que j'ai enlevé toutes les barrières que je mettais avec elle, je me souviens de ne pas avoir compris pourquoi je me sentais tant connectée à elle. Ça me faisait beaucoup trop de peur et de peine de ressentir ça pour quelqu'un d'autre que ma Luna. À présent que la vérité a éclaté, tout s'explique.

La télévision, allumée dans un coin de la salle, diffuse des images qui attirent mon attention et me laissent perplexe. Devant l'importance soudaine des informations qui défilent à l'écran, je hurle à tout le monde de se taire et je monte le volume, qui était auparavant trop faible pour saisir clairement les détails.

— Bulletin spécial en cette après-midi. Nous venons d'apprendre que le réseau Oscar est ce jour-ci  de l'histoire ancienne. Après un appel anonyme survenu plus tôt dans la journée, les enquêteurs assistés par le FBI se sont rendus sur place. Enquêteurs, que pouvez-vous nous dire sur cette découverte ?

— Bonjour à tous, je m'appelle Gabriel, agent du FBI. Nous avons effectivement reçu un appel tôt ce matin pour nous rendre à une adresse dans la ville de Detroit. On a découvert que tous les responsables de ce réseau sont morts dans des souffrances atroces. Environ soixante-dix hommes ont été retrouvés morts. Rappelons-nous qu'ils sont responsables de la disparition de plus de milliers d'enfants dans leurs établissements scolaires depuis de nombreuses années. C'est un grand soulagement de savoir que cette cellule est enfin mise sous clé. Une enquête est présentement en cours, afin de déterminer ce qui s'est passé ici. Nous n'avons malheureusement pas retrouvé d'enfants en ces lieux, donc nous allons maintenant nous concentrer sur plus haut dans l'organisation, car nous savons de source certaine que la cellule Oscar n'était qu'une partie de l'iceberg.

Et bah, merde, alors... C'est l'organisation qui a enlevé Luna il y a dix-huit ans !

Toutes ces années de souffrance, de mystères et de recherches désespérées... et voilà que tout s'éclaire subitement devant mes yeux.

Je ressens un mélange de soulagement et de rage. Soulagement que ces monstres soient enfin neutralisés, mais une rage ardente contre tout ce temps volé à Luna, contre les horreurs qu'elle a dû endurer loin de nous. Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit en sécurité, qu'elle retrouve la paix après ce chaos.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, à tous ces moments perdus, à toutes les larmes versées en pensant qu'elle n'était plus de ce monde. Et maintenant, apprendre que l'organisation qui l'a enlevée n'est plus, cela me donne un sentiment d'injustice profonde et aigüe. Comment réparer tant d'années de douleur ?
Je ressens aussi un immense besoin de protection envers Luna. Je veux être là pour elle, être sa force et son refuge. Elle doit sentir qu'elle n'est plus seule, qu'elle peut compter sur moi, sur nous, pour reconstruire sa vie brisée par de tels monstres.
Alors que je continue à écouter l'agent du FBI détailler la situation, je sens mes poings se serrer. Il y a encore tant à faire, tant à déterrer pour que justice soit pleinement rendue. Pour Luna, pour tous les autres enfants perdus, je sais que ce n'est que le début de la lutte.

Je me tourne vers les autres dans la salle, voyant leurs visages marqués par la même stupeur et la même détermination. Nous ne laisserons plus jamais quelque chose comme ça arriver. Pas tant que nous pourrons lutter, pas tant que nous pourrons protéger les nôtres.
Luna, nous sommes là. Nous t'avons toujours aimée et jamais, nous ne te laisserons à nouveau seule face à tes démons.

La SerpentaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant