Athéna / La Serpenta
Jeffrey et moi sommes en couple depuis deux mois, suite à plusieurs rendez-vous. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment heureuse avec un homme. L'amitié de ses amis aussi me revitalise. Il ne m'a jamais invitée au club, ce qui a suscité quelques questions de ma part, mais je me dis qu'il abordera le sujet quand il se sentira prêt. Après tout, j'ai moi-même des secrets que je ne lui ai pas révélés. Je ne sais pas où cette relation nous mènera, mais pour l'instant, je savoure chaque moment. Je continue de lutter contre mes propres démons intérieurs. Je sais que tout le monde est au courant que je suis en ville et il reste sur leurs gardes.
J'ai aussi remarqué que les garçons ont une attitude protectrice envers moi. Je ne comprends pas pourquoi je me sens autant bienveillante envers Mylo. Jeff, je pourrais comprendre car il me plaît, mais Mylo, c'est inexplicable. Cependant, étant donné qu'il est mon ami, je lui ai proposé mon soutien pour les moments où il en éprouvera le besoin. Ophélia est désormais en couple avec Derek, le Sergent d'Armes. Je suis heureuse pour elle, elle mérite vraiment ce bonheur. Je m'assure qu'il la traite bien ; s'il ne le fait pas, il le regrettera amèrement.
Ce soir, Jeffrey est venu me chercher chez moi et a proposé de m'emmener à un endroit spécial. Depuis une semaine, j'ai senti qu'il était distant et légèrement irritable. J'espère qu'il me parlera de ce qui le préoccupe. Même si notre histoire était de courte durée, je tiens à lui.
Arrivés à destination, il éteint sa moto. Il descend sans me regarder, ce qui me serre le cœur. Il me fait signe de le suivre, ce que je fais sans aucune hésitation. Nous arrivons à un endroit où je suis éblouie par la beauté du paysage : un magnifique coucher de soleil sur le lac. Cela peut sembler banal, mais c'est la première fois que j'en vois un aussi spectaculaire. Là où j'étais avant, cela été impossible. J'aurais aimé pouvoir partager ce moment avec elle aussi. « Elle », vous le saurez un peu plus loin dans l'histoire.
— Ce que je vais te dire ce soir pourrait être difficile à entendre, mais il est important pour moi que tu sois au courant avant que notre relation n'aille plus loin que de simples baisers, commence Jeffrey.
Assis, adossée sur un tronc d'arbre tout en admirant la vue, je lui fais signe de continuer. L'appréhension monte en moi à l'idée de ce qu'il va me révéler.
— Depuis ma naissance, j'ai grandi au sein du club dont je suis maintenant membre, avec toute ma famille. Mylo est né deux mois après moi. Nos parents sont les meilleurs amis du monde depuis bien avant notre naissance. Quand Mylo a eu une petite sœur, cinq ans après nous, nous étions tellement heureux qu'on s'est juré de toujours la protéger. Nous formions un trio inséparable, tellement liés que nos parents et les autres membres de la confrérie nous surnommaient le « trio choc ». À tel point que, lorsque j'avais neuf ans et elle quatre, nous nous sommes promis de nous marier une fois grands. Nous avions même organisé un « mariage » enfantin, avec des bagues en bonbons. C'est le souvenir le plus précieux que je garde d'elle.
Je le vois arborer un sourire nostalgique en évoquant son souvenir. Une larme glisse sur ma joue, que je laisse couler, réalisant qu'il parle d'elle au passé. Je pressens que le plus dur reste encore à venir.
— Cela peut paraître incroyable, mais même étant enfants, nous savions déjà que nous passerions notre vie ensemble. Elle était mon âme sœur, et en grandissant, j'ai réalisé qu'elle était l'amour de ma vie. Mais tout a basculé le jour de ses cinq ans. Elle a disparu. Nous étions à l'école. Elle en maternelle et nous en dernière année de primaire, lorsqu'un groupe d'individus armés est arrivé. Ils ont choisi des enfants au hasard, dont elle faisait partie. Tout s'est passé si vite que Mylo et moi n'avions même pas eu le temps d'intervenir. Je me souviens encore du jour où nos parents nous ont annoncé qu'elle avait disparu. Je suis devenu incontrôlable, tout comme Mylo. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, je ne pouvais plus retourner à l'école sans elle. Le club et nos alliés ont tout fait pour la retrouver, mais sans succès. Ce n'était pas leur premier acte. Nous avons appris qu'ils enlevaient des enfants chaque année, dans différents pays, pour les vendre aux plus offrants. Lorsque j'ai su cela, la rage m'a envahi. Des années ont passé, et bien que les recherches aient continué, notre communauté ne l'a jamais retrouvée. Notre père et les autres membres du club ont tout sacrifié pour elle, souvent au détriment de leur propre famille. Mais cela ne nous dérangeait pas. Tout ce que nous voulions, c'était la retrouver.
En observant Jeffrey, je vois qu'il lutte pour terminer son histoire, submergé par les larmes. Cela me fait mal au cœur, un sentiment douloureux que je n'avais pas éprouvé depuis très longtemps.
— Nous avons décidé qu'une fois par semaine, le dimanche, nous organiserions un repas familial pour garder une part d'elle avec nous. Elle adorait ces moments. C'était une lumière dans notre monde. À mes quinze ans, lorsqu'elle avait eu dix ans, nous étions tous réunis pour ce repas, même si nos cœurs étaient lourds depuis sa disparition. Je me souviens encore du jour où son père a reçu cet appel, hurlant sa douleur. Nous venions d'apprendre que son corps et son ADN avaient été retrouvés sur les lieux d'un crime. Son corps était complètement brûlé. Sans ces traces d'ADN, nous n'aurions jamais pu l'identifier. Ce fut le deuxième jour le plus horrible de ma vie, après le jour de sa disparition. On nous avait arraché le cœur. Personne n'avait perdu l'espoir de la revoir revenir parmi nous, mais en un instant, tous nos espoirs se sont effondrés. Nos parents ont dû nous faire hospitaliser, moi et Mylo, un mois après l'annonce de sa mort, car nous ne voulions que la rejoindre. On refusait d'accepter la fin de notre espoir. Nous fonctionnions comme un seul être. Quand elle souffrait, nous souffrions. Quand elle était heureuse, nous étions heureux. On aurait pu nous prendre pour des triplés, tellement notre lien était fort. Nous sommes finalement sortis après quelques mois, mais personne, même pas nos clubs alliés, n'a pu déterminer ce qu'elle avait enduré avant de quitter ce monde. Nous n'avions pas de réponses, aucune vengeance n'a pu être obtenue pour sa mort. La vie a repris, mais nous n'avons jamais réussi à faire notre deuil. Je n'ai jamais eu de relations sérieuses. Juste quelques aventures, car j'avais l'impression de la trahir. Je n'ai jamais rien ressenti pour personne, jusqu'à ce qu'une jolie blonde entre dans ma vie il y a quelques mois. Je veux que tu saches que je ne pourrai jamais l'oublier, mais j'ai vraiment envie de commencer quelque chose avec toi, Athéna. J'aurai besoin de toi, si tu le veux bien, car dans une semaine, ce sera l'anniversaire de son décès. Une cérémonie en son honneur aura lieu au club. Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour te faire entrer dans mon monde, mais moi et les gars serions vraiment reconnaissants si tu pouvais être là. Ta présence nous fait du bien à tous. Et même si j'avais déjà l'intention de t'inviter, sache que les gars me l'ont aussi demandé.
À la fin de son récit bouleversant, je le prends dans mes bras, émue et reconnaissante qu'il m'ait confié une part si intime de son histoire. Même si je comprends que son amour pour elle gardera toujours une place particulière, le fait qu'il souhaite, pour la première fois depuis, débuter une histoire avec moi, me touche profondément. Je me sens prête à l'accompagner dans ce nouveau chapitre de sa vie, en honorant son passé tout en construisant doucement notre avenir ensemble.
VOUS LISEZ
La Serpenta
RomanceLa Serpenta a vu le jour lors de son onzième anniversaire. Les épreuves de la vie ont le pouvoir de troquer l'innocence de l'enfance contre une mentalité adulte. Le parcours d'une jeune fille qui devient une femme prématurément. Chaque jour qui pass...