───────────────⋆⋅🥀🕊️⋅⋆──────────────
« 𝙻𝚎𝚜 𝚊𝚗𝚐𝚎𝚜 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜,
𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚘𝚗 𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞'𝚒𝚕𝚜 𝚎𝚡𝚒𝚜𝚝𝚎𝚗𝚝.
𝙴𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚊̀ 𝚊̀ 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́, 𝚒𝚕𝚜 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚝𝚎̀𝚐𝚎𝚗𝚝.
𝙲𝚎 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚊𝚒𝚖𝚎́𝚜 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚒𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚝𝚘̂𝚝. »- 𝙶𝚕𝚊𝚍 𝚖𝚒𝚔𝚎𝚖𝚘
───────────────⋆⋅🥀🕊️⋅⋆──────────────Jeffrey
La journée d'aujourd'hui est chargée de tristesse. C'est une date que je déteste plus que tout, alimentant sans cesse ma culpabilité. Elle me rappelle continuellement mon échec à tenir la promesse faite lors de sa naissance, même si j'étais encore un enfant à l'époque.
La date de son décès
Je n'ai pas pu dormir de la nuit, obsédé par mes pensées pour Luna. Je me suis senti coupable, surtout après avoir dit à Athéna que je voulais être seul hier soir.
Heureusement, elle a compris mon état. Parfois, je pense qu'il serait mieux de mettre fin à notre relation, conscient que je ne pourrai jamais lui offrir tout mon cœur, car c'est toujours Luna qui le possède entièrement. Pourtant, il existe un lien fort avec ma petite amie ; sa présence apaise la douleur profonde en moi. Je sais que je garde plus de distance avec elle que je ne le souhaiterais, et je l'apprécie bien plus que je ne l'admets. Il est peut-être encore trop tôt, et je me demande si je serai un jour capable de lever ces barrières. Elle ne se plaint pas, ou probablement souffre-t-elle en silence, ce qui est terrible. Quand je suis avec elle, elle me fait penser, même brièvement, à ce que nous aurions pu partager si Luna était encore là. Je n'ai pas encore réussi à l'intégrer pleinement dans mon monde de la fraternité. Tout le monde sait que j'ai une petite amie depuis deux mois. Parler à cœur ouvert au bord du lac m'a beaucoup aidé, je ne m'étais jamais autant confié. Tout le monde comprend ma réticence à l'introduire dans mon cercle intime, ayant déjà trop perdu. Mais, pour le meilleur ou pour le pire, elle entrera totalement dans ce monde aujourd'hui.
Mon meilleur ami a été distant pendant une semaine après que je lui ai annoncé ma relation avec Athéna. Il a mal pris la nouvelle, ce que je comprends parfaitement. Il craignait que j'oublie sa petite sœur. Après une semaine, nous avons eu une longue conversation et je lui ai promis de ne jamais l'oublier, ce qui est pour moi impensable. Recevoir sa bénédiction pour ma relation avec Athéna m'a quelque peu rassuré.
Après treize ans, je commence doucement à faire mon deuil, du moins, je le pense.
Avec l'approbation de nos familles respectives, essentielle à mes yeux, surtout en ce jour particulier, Athéna nous rejoindra pour nous soutenir lors de cette journée de deuil. Elle a noué des liens d'amitié avec Derek, Will et Mylo, bien que ce dernier reste en retrait, ne voulant pas la considérer comme une remplaçante pour sa sœur. Je me rends compte que nous sommes deux à garder nos distances avec Athéna. Elle devrait arriver peu avant la cérémonie d'hommage.
Assis sur un banc du club, je regarde la magnifique voiture de ma nana se garer au loin. C'est un superbe Challenger L4 noir aux jantes dorées, étonnamment luxueux pour quelqu'un qui travaille comme serveuse, mais cela doit cacher quelques secrets de son passé. Nous devrons en discuter bientôt. Sa présence aujourd'hui, en un jour aussi sombre, m'angoisse légèrement. Cependant, dès son arrivée, les garçons vont la saluer et la remercier d'être là pour nous soutenir dans cette épreuve difficile.
Bien que Derek, Will, et d'autres membres du club ne l'aient pas connue personnellement, à l'instar de Mylo et moi, ils sont émus par la douleur que son absence nous inflige. Ils comprennent tous combien son décès a été douloureux pour ceux qui l'ont connue.
En m'approchant d'elle, je remarque qu'elle a renoncé à porter ses lentilles de contact. Pour la première fois, je découvre ses yeux vairons, un bleu hypnotisant et un vert profond, rappelant la forêt. Cette particularité me touche profondément, car elle avait également des yeux de cette nature. Athéna, dans sa robe noire à manches longues et ses talons, est tout simplement stupéfiante. Je m'efforce de maîtriser mes instincts, conscient que ce moment ne se prête pas à de telles pensées. Une fois de plus, la ressemblance avec ma chère Luna ravive une douleur aiguë dans mon cœur. Par moments, je me demande si je ne suis pas en train de perdre la raison, comme si j'étais en train de la voir en elle. Mais la réalité est là, implacable : on nous a prouvé que Luna était bien parmi les victimes, son ADN retrouvé dans les décombres avec son corps.
En présentant Athéna aux membres du club, je remarque que plusieurs, en particulier les anciens, la dévisagent et certains deviennent même livides. Je commence à douter de la pertinence de la présenter aujourd'hui. Bien que tous m'aient donné leur accord, leurs réactions me font suspecter qu'ils ont peut-être accepté juste pour me faire plaisir. Je ne veux pas qu'Athéna se sente indésirable. Ne trouvant pas mes parents ni ceux de Mylo, nous décidons de prendre un verre au bar avec nos amis. Les voir tous réunis me fait imaginer Luna parmi nous, comme si ce cauchemar n'avait jamais existé. Je dois me rappeler d'arrêter de penser ainsi ; elle ne reviendra pas.
La cérémonie funéraire commence et nos parents, plus proches que jamais depuis sa disparition, se soutiennent mutuellement. Nous honorons sa mémoire avec un toast. Sa mère exprime que le temps passe, mais que l'amour d'une mère reste immuable et éternel. Son père confesse qu'elle lui manque tous les jours et, malgré l'amour qu'il porte à sa famille, il attend avec impatience le jour où ils seront à nouveau réunis.
Mylo et moi nous soutenons comme nous le pouvons. Il pose sa main sur mon cœur, l'alignant avec ma respiration, pour calmer l'angoisse qui le submerge lors de ces cérémonies. Comme chaque année, nous plaçons tous une main sur notre cœur et fermons les yeux, trouvant du réconfort dans le fait que c'est là qu'elle vit toujours. Tenir la main d'Athéna me procure une douceur bienvenue dans ces moments de profonde douleur où je me sens se déchirer de l'intérieur.
Après la minute de silence, malgré les pleurs alentour, nous rouvrons les yeux. Je remarque alors la mère de Luna, le visage livide, fixant intensément ma petite amie.
— Luna ? Luna, c'est toi ? LUNA ? crie Emma, la mère de Mylo et Luna.
Tous les regards se tournent vers elle, qui laisse échapper une larme sous l'effet de la cérémonie. Je la vois perdue dans ses pensées. Lorsqu'elle se retourne vers moi, son regard semble dépourvu d'émotion, encore plus que d'habitude. Après plusieurs minutes durant lesquelles elle a été l'objet de tous les regards à la suite des mots prononcés par la mère de Luna, elle prend enfin la parole.
— Luna... Ce nom me rappelle quelque chose... Jeff... Qu'est-ce qui se passe ? C'est ça, son nom ? balbutie Athéna.
Je me sens complètement perdu en ce moment. Il est vrai que je n'avais jamais prononcé son nom auparavant. Nous évitons de le faire en dehors des cérémonies, utilisant des surnoms à la place, tant l'entendre est douloureux. Je ne l'avais donc jamais mentionné à Athéna lors des rares occasions où j'ai évoqué le sujet.
VOUS LISEZ
La Serpenta
RomanceLa Serpenta a vu le jour lors de son onzième anniversaire. Les épreuves de la vie ont le pouvoir de troquer l'innocence de l'enfance contre une mentalité adulte. Le parcours d'une jeune fille qui devient une femme prématurément. Chaque jour qui pass...