𝓢𝓸𝓷 𝓐𝓷𝓷𝓲𝓿𝓮𝓻𝓼𝓪𝓲𝓻𝓮

1K 80 3
                                    

Jeffrey

Nous avons passé le reste de la semaine au café, où les gars se sont rapidement pris d'affection pour cette belle blonde aux cheveux éclatants. Elle parvient même à décrocher un sourire à Mylo et à moi, un événement suffisamment rare pour être noté. Il semble qu'une amitié profonde et sincère commence à se tisser entre nous. Pourtant, malgré ces nouveaux liens, je ne peux pas oublier celle qui compte le plus pour moi et qui envahit chaque instant de mes pensées. Cette situation commence sérieusement à me perturber.

Je ressens une certaine culpabilité vis-à-vis de Luna, car mes pensées se dirigent moins vers elle et davantage vers Athéna. Je me persuade que c'est sans doute ce que Luna aurait voulu. Je sais qu'Athéna ne remplacera jamais Luna dans mon cœur, mais peut-être qu'à ses côtés, je pourrais trouver un peu de paix pour le temps qu'il me reste avant de retrouver la retrouver parmi les étoiles.

Le jour de l'anniversaire de Luna arrive, et avec lui, un poids suffocant d'émotions. Chaque année, cette date me ramène à la réalité cruelle de son absence. Elle me manque, à un point inimaginable. Retiré dans la solitude de ma chambre, je contemple une photo de nous deux, son sourire irradiant capturé dans un cadre posé sur ma table de chevet. Les souvenirs affluent, précieux et douloureux, des moments de bonheur pur qui ne reviendront jamais.

C'est alors que Mylo fait irruption, les yeux rougis, le visage marqué par la détresse. Comme chaque année, le souvenir de Luna déclenche en lui des crises d'angoisse, son corps et son esprit cédant sous le poids du stress et du chagrin accumulés. Il s'effondre dans mes bras, secoué de sanglots. Je le serre contre moi, partageant sa douleur. Nous savons tous deux que ce n'est pas sa faute, que ces crises sont les cicatrices invisibles laissées par des années sans elle. Nous pleurons ensemble, nos larmes mêlées, traduisant un chagrin partagé, jusqu'à ce que nos parents nous rejoignent, enveloppant la pièce d'une tristesse commune. Un deuil qui, malgré les années, ne s'atténue pas.

La journée se traîne, chaque tic-tac de l'horloge résonne comme un rappel de ce que nous avons perdu. Comme chaque année, nous organisons un mémorial dans l'arrière-cour du club, là où repose désormais Luna. La scène est à la fois belle et déchirante. Sa tombe est simplement ornée, mais couverte de peluches, de cadeaux, et de bougies qui jettent une douce lumière sur sa photographie placée au centre. Demain, nous les donnerons de nouveau au centre d'aide aux familles en difficulté financière. Cet hommage, bien que répété, ne perd rien de sa force. Chaque objet rappelle à tous ceux qui l'ont aimée combien elle reste présente dans nos cœurs.

La journée touche finalement à sa fin. Seul sous le ciel nocturne, après le départ des derniers visiteurs, je m'assois, contemplant les étoiles qui scintillent comme autant de souvenirs lointains. Je lève un verre de whisky en l'honneur de celle qui aurait eu vingt-trois ans aujourd'hui.

— Ma Luna, j'espère que ton âme est en paix. Je t'aime pour l'éternité. Je ne t'oublie pas. Ni jamais.

La SerpentaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant