HUGO
De retour dans ma chambre, mes mains n'arrêtent pas de trembler. Je revois encore et encore la scène. Les larmes d'Ilona marquent mon esprit et la détresse dans son regard me hante.
Son petit corps pressé contre mon torse, ses bras qui entouraient mon buste.
Je ne voulais pas la lâcher...
Lorsque je me suis séparée d'elle, mon cœur battait mille fois plus fort contre ma poitrine. C'est le docteur Jacob qui nous a demandé de nous séparer. L'heure tournait et Ilona devait repartir pour son service. Nous nous sommes échangé un regard fort en émotions. Son sourire est apparu quelques secondes après. Ses joues étaient rouges pivoines. Elle s'est reculée sans me quitter du regard. Puis elle est partie... Le docteur m'a jeté un furtif coup d'œil, comme pour s'assurer que j'allais bien.
Je suis resté planté dans le couloir, les bras ballants de chaque côté de mon corps. Je regardais Ilona partir dans les autres chambres. Ma respiration était rude, les battements de mon cœur ne voulaient pas se calmer.
J'ai fini par retourner dans ma chambre. Mes mains étaient de nouveaux glissées dans mes poches. La scène n'a pas arrêté de tourner en boucle. Tête basse, je me perdais dans mes pensées les plus lointain.
Lorsque j'ai poussé la grande porte de ma chambre, le regard de Yann s'est directement tourné vers moi. Il s'est redressé sur son lit, la bouche entrouverte. Mais je l'ai tout de suite arrêté, beaucoup trop énervé pour qu'on ne m'adresse la parole. Je me suis allongé sur mon lit, les yeux fermés, les mains sur mon visage, trop occupé par mes pensées.
*
Plusieurs heures se sont écoulées. Je me suis décidé à lire afin de me calmer. Plongé dans mon bouquin, je réussis à me détendre complètement. Yann joue avec une balle de tennis, installé au bord de son lit. Mon regard se balade de mots en mots sur chaque page de mon livre.
Mais ma tranquillité s'efface brutalement lorsqu'une personne frappe à la porte. Je sursaute et relève la tête. Yann autorise la personne à entrer. Une jeune femme blonde entre dans la chambre. Mon voisin se redresse, un grand sourire aux lèvres.
– Anna ?! Je pensais que tu ne venais seulement ce soir ?
– J'ai terminé mon boulot plus tôt que prévu ! J'en ai profité pour venir vous voir.
Elle tourne la tête dans ma direction et fronce les sourcils. Puis un énorme sourire s'étire sur son visage fin. Ses yeux bleus rencontrent les miens. Elle me pointe du doigt en regardant son petit-copain et s'exclame :
– C'est donc toi, Hugo ?
– Ouais ! C'est lui ! Je crois bien qu'il est temps pour moi de faire les présentations ! dit-il en souriant. Anna, je te présente mon copain de chambre, Hugo ! Et mon pote, voici Anna, ma petite copine et la meilleure amie d'Ilona.
Elle me tend la main en souriant encore plus. Je la lui sers en me mettant en position assise sur mon lit. Son sourire laisse apparaître ses dents blanches, parfaitement brillantes et alignées. Ses cheveux sont accrochés en chignon haut. Le haut de sa chevelure est plaqué contre son crâne. Elle est habillée d'un pull blanc en laine, d'un jean bleu foncé et troué. Elle est chaussée d'une paire de Converses rose bonbon comme ses boucles d'oreilles. Son regard est d'un bleu pacifique vraiment magnifique et pétillant.
Elle recule de quelques pas et pose ses mains sur ses reins.
– Je suis contente de faire ta connaissance, Hugo ! Depuis le temps que Yann et Ilona me parlent de toi !
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomanceTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...