ILONA
La soirée bat son plein. Les rires et les conneries fusent toutes les deux secondes.
J'ai bu à peine deux verres d'alcool et mon manque d'habitude à cette substance se fait ressentir. Anna est pratiquement dans le même état que moi. Yann est tout aussi déchiré que nous. Il passe la plupart du temps à rire comme une hyène et à raconter des blagues nulles. Quant à Hugo, il tourne principalement au Coca. Il rigole beaucoup avec nous et son sourire est scotché sur son visage.
Son sourire...
Il est pratiquement deux heures du matin et je sens que la fatigue commence à prendre le dessus. Je suis à moitié avachie sur le canapé, près d'Hugo qui discute tranquillement avec Anna. De temps à autre, il me regarde doucement comme s'il voulait me surveiller. Je lui lance quelques sourires pour le rassurer. Mais plus il me regarde, plus je sens mes joues devenir de plus en plus chaudes.
Je décide de me lever et pars sur le balcon pour prendre un peu l'air. Les coudes posés sur la rampe, le dos courbé et le regard dans le vide, je profite de la tendre brise qui me caresse les joues. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration.
Je me plonge de secondes en secondes dans ma rêverie. Je mets ma tête en arrière et continue de respirer profondément. Mes paupières s'ouvrent à nouveau et regarde la nuit noire. Les étoiles au-dessus de ma tête décorent ce voile sombre. Mon sourire à disparu, j'avais besoin de me retrouver seule. J'ai l'impression que le temps s'arrête, que les secondes et les minutes se sont figés dans la nuit. L'air frais vient me caresser lentement chaque parcelle de ma peau. Mes lèvres s'entrouvrent un peu, une petite fumée sort délicatement de ma bouche.
Je me sens bien... vraiment bien...
*
Je sens une présence dans mon dos. Je me retourne et tombe nez à nez avec Anna. Yann est resté avec Hugo dans le salon. Les deux garçons discutent tranquillement sur le canapé.
– Tu vas bien ? me demande-elle en s'avançant vers moi.
– Ouais, ça va... Je commençais à avoir chaud dans le salon...
– Ouais tu as raison, on a oublié d'aérer !
Elle vient s'adosser à la barrière et tourne la tête dans ma direction.
– Il est vraiment sympa, Hugo ! J'avoue que je ne le voyais pas du tout comme ça!
– Ouais... C'est une personne vraiment sympa... dis-je doucement en regardant le paysage. Hugo n'est pas du tout méchant... Bien au contraire... Je crois que c'est la première fois que je rencontre un homme aussi doux.
– C'est donc sur lui que tu vas faire ton oral de bac ?
J'hoche la tête en souriant un peu plus et regarde mon amie. Nos regards se croisent pendant quelques secondes avant qu'elle ne jette un coup d'œil à Hugo.
– Je n'arrive pas à croire que Yann l'est invité pour cette soirée ! Encore moins qu'il lui ait proposé de venir en vacances avec nous à St Malo ?
Je manque de m'étouffer avec ma propre salive. Je tourne la tête rapidement vers Anna qui semble surprise de ma réaction si brutale. Mes yeux sont ouverts en grands et j'ouvre ma bouche en grand.
– Il a accepté de venir en vacances avec nous ?
– Ouais ! J'ai réagi comme toi quand je l'ai appris ! Jamais je n'aurais pensé qu'il allait accepter. Tu te rends compte ? Tu ne vas pas jouer la chandelle entre Yann et moi !
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomansaTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...