CHAPITRE QUARANTE

15 2 8
                                    

ILONA

Nous sommes tous les quatre installés autour de la table. Face à nous, l'apéritif avec quelques boissons ainsi que des petits gâteaux. Yann a eu l'excellente idée de mettre une petite playlist de fond pour ajouter un peu d'ambiance festif.

Mon meilleur ami n'arrête pas de raconter des blagues ou des histoires un peu stupides, ce qui provoque l'hilarité de chacun d'entre nous. La nuit vient de tomber sur la ville et la fraîcheur se fait ressentir. Je suis assise à gauche de ma meilleure amie. Elle est vêtue d'une magnifique robe à fleur blanche et rouge, épousant parfaitement les courbes de son corps.

Yann et Hugo sont côte à côte, discutent quelques fois ensemble sur divers sujets. Les débats s'enchaînent, jusqu'à en arriver au sujet de mon anniversaire :

– Il faut qu'on pense à organiser quelque chose pour ton anniversaire, Ilo' ! Dans quelques jours, tu vas être majeure ! commence mon meilleur ami en terminant son verre de coca.

– Ouais ! se réjouit ma meilleure amie en posant une main sur mon épaule. On pourrait visiter la ville et enchaîner avec une soirée sur la plage !! Qu'est-ce que tu en dis ?

– Je ne sais pas trop... dis-je après avoir posé mon verre de limonade.

– T'en dis quoi, Hugo ? demande Yann en lui donnant un petit coup de coude.

– Pourquoi pas... répond le brun en me regardant dans les yeux.

Ses iris noires m'hypnotisent et me font frissonner. Je me redresse et je sens mes joues chauffer. Je racle ma gorge et me recoiffe nerveusement. Yann reprend la parole après avoir frappé dans ses mains :

– On pourrait déjà commencer à chercher ce qu'on pourrait faire ?

– Tout en faisant très attention à vos cœurs ! Il n'y a pas que Hugo qui est en attente d'une greffe ! renchérit sa chérie en lui donnant une petite tape sur son bras.

– Oui Anna !! Je sais bien, je n'ai pas oublié !

Je continue de boire mon verre et laisse mes deux meilleurs amis discuter. Avec Hugo, nous restons silencieux. Nous nous contentons de nous regarder. Il continue de siroter dans son verre de Fanta jusqu'à le finir. Un malaise finit par s'installer entre nous.

Chaque fois que je le regarde dans les yeux, j'ai l'impression de revivre notre baiser.

Après ma sieste de cette après-midi, je suis restée seule dans la chambre, allongée en boule dans mon lit. C'est après une bonne dizaine de minutes que j'ai réussis à me tirer de mon lit. Ce temps de repose d'une heure a permis à ma batterie sociale de se recharger.

Je suis ensuite partie dans le salon. J'y ai trouvé Yann et Anna en train de discuter dans le salon. Le débat de mes deux meilleurs amis concernait Hugo. Ce dernier se trouvait sur la terrasse, certainement en train de prendre l'air. Ma meilleure amie s'est ensuite levée pour le rejoindre. Tandis que je discutais avec Yann dans la cuisine, je n'arrêtais pas de regarder ce garçon aux yeux noirs. Lorsqu'ils sont revenus, mon regard s'est ancré dans celui d'Hugo. Un maigre sourire s'est dessiné sur son visage et deux petites fossettes de chaque côté de sa bouche ont fait leur apparition.

De fil en aiguilles, je me perds dans ses yeux noirs ténébreux. Hugo passe nerveusement une main dans ses cheveux noirs, courts. Je n'entends plus rien. Pourtant, ses lèvres ne font que de bouger. Je ne sais pas ce qu'il dit... Mais je suis obnubilée par ses fines lèvres roses.

Tu es folle, Ilona !

Ouais...

Folle amoureuse...

Pour toi mon cœur [Second Jet]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant