ILONA
Après deux heures et quarante-cinq minutes de route, l'empressement d'arriver à destination se fait lourdement ressentir.
Installée sur la banquette arrière avec Hugo, je regarde le paysage à travers ma fenêtre. Le ciel est d'un bleu éclatant, le soleil brille de mille feux. La musique de la radio résonne dans l'habitacle. J'entends Yann fanfaronner avec Anna sur un duo entre Garou et Céline Dion. Sur mes genoux se tient un livre que je viens à peine de terminer de lire...
À côté de moi, Hugo s'est assoupi depuis une bonne demi-heure. Son casque Bluetooth noir posé sur ses oreilles, je peux entendre un brin de musique sortir de celui-ci. Son visage est marqué par la fatigue, mais ses traits restent détendus. Sa tête est penchée en avant, posée contre la fenêtre de sa portière. Sa peau est marquée par quelques petits boutons sur ses joues...
Bordel, il est incroyable...
Ma propre réflexion me fait un peu sursauter et je sens mes joues chauffer de secondes en secondes. Je vois Hugo froncer des paupières mais ne sort pas de son sommeil.
Je relève la tête vers mes amis qui continuent de s'ambiancer sur d'autres musiques. J'allume mon écran de téléphone...
Midi quarante-deux...
Encore deux petites minutes et nous sommes arrivés à destination.
– Ilona ? Il dort encore, Hugo ? me demande Anna en me regardant dans son rétroviseur.
– Oui... Il dort profondément...
– Mais il pionce depuis quand, sérieusement ?
– Depuis une bonne demi-heure, je dirais... je réponds en chuchotant.
– Je ne savais pas que mon voisin de chambre était un aussi gros dormeur ! Je le redécouvre ! ricane Yann en se retournant pour regarder Hugo.
Je souris un peu et range mon bouquin dans mon sac qui est à mes pieds. J'attrape mes cheveux pour les mettre sur mon épaule gauche et entends un grognement. Hugo relève la tête et entrouvre les yeux. Il se frotte les paupières quelques secondes avant que Yann ne reprenne la parole :
– Oh bah tiens ! Quand on parle du loup ! Le voilà qu'il se réveille !
– Vous parliez de moi... ? demande Hugo en continuant de se frotter le visage.
– Ouais ! On arrive dans deux petites minutes !
– Je dirais même que nous venons d'entrer dans Saint Malo ! ajoute Anna qui sourit comme une imbécile.
Yann applaudit et je souris tendrement. Je tourne ensuite ma tête en direction de Hugo qui reprend lentement mais sûrement ses esprits. Il tourne son regard vers moi et me sourit faiblement.
– Tu as pu dormir un peu ? me demande-t-il avec une voix un peu brisée.
– Non... Je ne suis pas du genre à dormir en voiture. J'ai préféré terminer le livre que j'ai commencé à lire il y a quelques temps...
– Qu'est-ce que tu lisais ? dit-il en fronçant les sourcils.
– Oh... Un livre de Camus...
– Tu en lis beaucoup des livres comme ça ?
– Non... Disons que j'ai eu envie de changer un peu de style pour cette fois... Je suis une grande dévoreuse de romance pour les jeunes de mon âge, voire plus âgée encore... Et toi ? Tu lis beaucoup aussi ?
– Ouais... J'aime beaucoup lire du Musso... Je dirais même que je dévore très vite ses livres. J'aime beaucoup sa plume. Je lis aussi un peu de fantasy, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
Roman d'amourTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...