ILONA
// deux jours plus tard //
– JOYEUX ANNIVERSAIRE ILONA !!!!
Prise d'un sursaut, je me redresse raide comme un piquet sur mon lit. Yann saute sur mon lit et me prend dans ses bras. Anna et Hugo débarque avec un grand sourire aux lèvres. Mes cheveux sont coiffés en pétard, emmêlé comme jamais.
Yann se sépare de mes bras et pose ses deux mains sur mes épaules. Je le regarde dans les yeux, les paupières encore collantes.
– Euh... merci... ?
– Ça y est, tu as enfin dix-huit ans, ma vieille !! Tu n'es plus le petit bébé du groupe ! me dit Yann avec un grand sourire.
– Tu aurais pu quand même la réveiller plus doucement, non ? demande Hugo, d'un air blasé.
– Elle a l'habitude que je lui saute dessus le matin, hein Ilo ?
Je hoche la tête et Yann se redresse sur ses deux jambes et pose ses deux mains sur ses reins.
– Un petit-déjeuner fait avec amour t'attend dans la cuisine ! Nous avons prévu une bête de journée pour tes dix-huit ans !
– Et une soirée juste démente !! ajoute Anna en frappant dans ses mains.
Mon regard rencontre celui de Hugo qui m'adresse un sourire tendre. Ma meilleure amie attrape le brun par le bras et le tire en arrière.
– On va te laisser t'habiller tranquillement ! Et un petit conseil, habille-toi quand même un peu ! Il fait un petit peu froid aujourd'hui. Mets une tenue que tu vas porter pour la journée, ainsi que pour la soirée ! C'est-à-dire quelque chose de très stylé !
Elle sort avec les garçons de la chambre après m'avoir lancé un clin d'œil. Elle claque la porte et je pousse un soupir.
Je sens que la journée va être longue...
Je me tire de mon lit et marche vers l'armoire. J'ouvre les portes grinçantes et jette un coup d'œil à ma garde-robe. Je fouille dans mon tas de vêtements, jusqu'à ce que je tombe sur une robe bleue marine...
Je la sors de la pile et la déplie. Je la contemple quelques secondes avant de la poser contre mon torse. Je me tourne vers le miroir pour vérifier si elle m'allait bien...
La couleur est simple, le tissu est soyeux, presque lumineux. La jupe se termine sous mes genoux. Je n'ai pas vraiment de manches, mais une petite veste blanche fera l'affaire.
Je reste quelques secondes devant miroir, réfléchis quelques secondes. Puis j'écarte la tenue de ma peau et réfléchis une petite minute. Je finis par prendre la décision de l'enfiler. J'ai un peu de mal à cause de la fermeture éclair qui se trouve dans mon dos. Je réussis quand même à la fermer après plusieurs longues seconde de bataille. Je relève la tête et me découvre dans le miroir.
Mon buste est moulé, ma longue jupe recouvre mes cuisses et mes genoux. Mes bras sont nus, mes épaules sont à peine couvertes par les petites et fines manches.
Mais je me trouve belle...
Belle...
Anna frappe à la porte et entrouvre doucement. Elle passe dans l'entrebâillement de la porte et se fige en me découvrant. Ses yeux et sa bouche s'ouvrent en grand. Elle finit par totalement entrer dans la pièce et referme la porte derrière. Elle marche de quelque pas et pose ses deux mains sur mes épaules.
– Bordel, mais tu veux que les mecs fassent un AVC en te voyant aussi canon ? Il y en a un qui va finir jaloux !
– Tu abuses, Anna...
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomanceTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...