HUGO
C'est la première fois que je retourne à Saint-Malo depuis ma transplantation. Pour l'occasion et pour les vacances d'été, me voilà avec Yann, Ilona et Anna sur la même plage où j'ai reçu l'appel du docteur Jacob. Pour cette soirée, nous sommes tous les quatre.
Assis au centre d'un grand cercle, la guitare entre mes mains, je gratte les quelques petites cordes de mon instrument. La chanson "Colours" de Felipe Baldomir" résonne sur la plage de Saint-Malo. Je chante par-dessus en fermant les yeux tout en continuant de jouer. Autour de moi, mes amis me regardent en silence.
Au-dessus de nos têtes, le voile noir de la nuit nous couvre de sa douceur. Quelques étoiles brillent, comme cette magnifique pleine Lune. Un vent frais vient nous caresser la peau. Quelques frissons se dressent partout dans mon corps.
Je me sens bien...
Anna a son dos collé contre le torse de Yann. Elle est installée face à moi, entre les jambes de son chéri. Le couple me regarde avec des étoiles dans les yeux. Yann est comme un gamin à qui on offre un cadeau de Noël avant l'heure. Je tourne la tête vers Ilona. Ses jambes repliées contre son torse, elle me regarde depuis le début. Lorsque j'ancre mes yeux dans les siens, la faible lumière de la Lune laisse apparaître quelques rougeurs sur ses joues. J'affiche un maigre sourire et continue de chanter sans la lâcher du regard.
Très vite, je me laisse transporter par la musique et par mon chant. Je n'ai jamais vraiment aimé chanter en public, surtout au milieu d'inconnu. Pourtant, Yann m'a secoué comme un prunier pour me faire jouer. J'ai finalement accepté et me voilà, assis sur le sol, me laissant transporter par ma musique.
Une voix féminine se joint à la mienne. Je réagis en relevant la tête vers Ilona. Je chante à l'unisson avec la belle brune. Anna et Yann tournent leur tête dans la direction de leur meilleure amie. Mais Ilona reste concentrer sur moi, sans me lâcher du regard. Sa douce voix sur la mienne provoque des frissons par-dessus mon corps. Mon cœur s'accélère et mon sourire ne fait que de s'agrandir.
Qu'est-ce que je l'aime cette fille...
La chanson se termine au bout de plusieurs minutes. Je gratte les quelques dernières notes avant de laisser raisonner la dernière note dans nuit noire. Ilona sourit encore plus rougit de plus en plus. Yann brise le silence à applaudissant comme un enfant après s'être redresser. Anna se met à siffler entre ses doigts en souriant encore plus. Je me lève et pose ma guitare sur le sable. Je tends ma main vers Ilona pour la faire se lever. Elle hésite un instant avant d'attraper ma main. Elle remet sa robe correctement avant de se mettre face à moi. Elle relève la tête vers moi et me regarde timidement. Je souris un peu et pose mes deux mains sur ses joues. Ses yeux s'ouvrent en grand, tandis que ses douces lèvres se décollent l'un de l'autre. Je la vois déglutir et rougir davantage.
- Tu es incroyable, Ilona... je lui chuchote doucement.
- Je n'ai rien fais d'extraordinaire...
- Pour moi, si... Tu as une voix ravissante...
- Arrête...
Je lui dépose un tendre baiser sur le front en fermant les yeux. Je sens ses deux mains se poser sur mes hanches. Lorsque je retire mes lèvres, je colle mon front contre le sien et la regarde dans les yeux. Je lui chuchote doucement en caressant sa joue avec mon pouce :
- Si je te dis que tu as une voix splendide, reposante et tendre... Tu me crois ?
- Je...
- Alors arrête de te sous-estimer ma chérie... Laisse toi porter quand tu as envie de chanter... Je viens de découvrir une nouvelle Ilona que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir auparavant. Alors fais-toi confiance, ma chérie... D'accord ?
Elle hoche la tête en souriant à peine plus.
- Quand est-ce que vous vous embrassez, là ? C'est beaucoup trop mignon ce qu'on est en train de voir !
Je pousse un petit rire, Ilona aussi. Je regarde ma copine une seconde avant de poser mes lèvres sur les siennes. Ses deux mains se posent sur mon torse. Elle en profite pour se mettre sur la pointe des pieds afin d'être à ma hauteur.
- Ah !! Bah voilà qui est mieux !! ajoute Anna en rigolant.
- En revanche, vous n'êtes pas obligé de faire des enfants devant nous ! râle Yann en rigolant à son tour.
Ilona pousse un petit rire contre mes lèvres, tandis que je lui adresse mon plus beau majeur. Je finis par me séparer d'Ilona mais la garde quand même contre mon corps. Ilona pose sa tête contre mon torse et ferme les yeux. Je souris et lui embrasse ses cheveux. Anna en profite pour capturer ce moment dans son téléphone tandis que Yann la prend contre lui. Sa copine tombe sur le sable en poussant un cri de terreur. Nous nous mettons tous à rigoler, tandis qu'Anna frappe Yann sur le bras en explosant de rire.
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomanceTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...