HUGO
// Deux semaines plus tard //
Allongé sur mon lit, je comate un peu, le regard dans le vide. Seul dans ma chambre, je me remets doucement de la transplantation qui s'est, pour le plus grand bonheur de tous, très bien passée.
Je suis entouré et branché par des machines, perfuser au bras... Le bruit du cardiogramme résonne contre mes tympans. Cette machine de malheur me provoque un terrible mal de tête.
Le scénario des allers et venues des médecins reprenne de plus belles. Beaucoup de personnes s'assurent que mon état continue à se montrer positif.
Je me suis réveillé après plusieurs jours de coma. Je ne comprenais pas où je me trouvais. Tout était très flou et très étrange. Quelque chose à l'intérieur de moi était en train de se produire...
Je suis resté dans le flou pendant plusieurs jours... Jusqu'à ce que je réalise enfin...
Je suis transplanté...
Cette nouvelle résonne en moi comme un écho. Des frissons qui s'étendent sur tout mon corps. Les médecins m'ont expliqué ce qu'il venait de se passer et m'ont immédiatement rassuré. Peu à peu, les souvenirs reviennent... Jusqu'à ce que celle d'Ilona apparaisse dans mon esprit.
Elle était avec moi quand j'ai reçu l'appel qui venait de changer ma vie...
Je n'ai pas arrêté de penser à elle. Je me demande comment elle va... J'ai interrogé tous les médecins ou les soignants pour avoir de ses nouvelles. Je n'ai pas eu la force d'attraper mon téléphone pour lui envoyer un message. J'ai eu quelques nouvelles venant de ma mère qui était rentrée en contact avec la jeune brune... ce qui, d'un côté, me rassure grandement... Yann a été opéré quelques jours après moi. Anna venait régulièrement dans ma chambre, en recherche d'un peu plus de présence humaine à ses côtés.
Puis une autre pensée m'est apparue, brutalement.
Il est impossible pour moi de savoir qui est mon véritable donneur. Qui est-ce qui vient de me sauver la vie ? J'ai voulu essayer d'interroger le docteur Jacob pendant ses visites. Malheureusement, je n'ai aucun droit de savoir la moindre information sur mon donneur.
Pourtant, je sais qu'il me regarde d'où il est...
Je ne le remercierais jamais assez...
*
Ma mère vient me rendre visite aujourd'hui. Elle a été la première, avec mon frère, à venir me voir. Nos retrouvailles étaient riches en émotions. Maman a pleuré toutes les larmes de son corps et à remercier un nombre incalculable de fois le ciel...
Mais aujourd'hui, elle me réserve une petite surprise...
J'attends patiemment que ma mère frappe à la porte. Je continue de me reposer en faisant des micro-siestes d'une bonne demi-heure.
Puis quelqu'un finit par frapper et la porte s'ouvre doucement. La tête de ma mère sort en premier et son sourire s'illumine sur son visage. Je le lui rends et lui dis d'une voix brisée :
– Salut maman...
– Salut mon chéri ! Comment vas-tu aujourd'hui ?
– Plutôt bien... Pourquoi tu ne rentres pas dans la chambre ? dis-je en fronçant les sourcils.
– Je vais faire rentrer ta surprise, ne bouge pas... répond-t-elle avec enthousiasme.
– Je ne vais pas aller bien loin... je rigole doucement.
VOUS LISEZ
Pour toi mon cœur [Second Jet]
RomanceTW : Dépression / maladie / violence psychologique Qui aurait cru qu'un jour, tout allait basculer. J'ai toujours pensé être en bonne santé. Mais le mensonge finit par nous rattraper et nous faire revenir à la réalité. Lorsque tu penses que ta vie...